Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 22 Déc 2010 19:42

bonne solution pour moi, premier plan avec ouverture porte salle cinema au milieu.
l'idee du local technique derriere et sas , tres bien aussi.
juste une chose, je ne mettrais pas la porte d acces du local technique , sans pouvoir y aller de la salle cinema au local technique. passer par le sas, pour y aller, c est moyen.

imagine en plein film que le disque ne passe pas ! obliger d aller en dehors de la salle.

je ne metrais donc pas de porte entre le local technique et la piece vide mais entre la salle et le local technique.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Déc 2010 10:39

Ca c'est une très bonne idée en effet. mettre l'acces au local technique à l'arriere de la salle.
(meme si je veux mon rack accessible depuis la salle --> en meme temps, du coup, si acces par la salle, je peux limiter le boulot en mettant le rack uniquement accessible depuis le local)

petits essais:

Image

(je conserverais le sas en haut, meme s'il apprait pas ici)
Image


l'autre possibilité pourrait etre de faire un sas au niveau du local technique justement.
on arriverait à un sas de 3m x 1,40m, et un local technique de 3m x 1,50m. trop petit d'après vous ? (rack accessible depuis la salle du coup, pour limiter l'espace pris dans le local)

là:
Image


encore merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 23 Déc 2010 11:34

oui, je trouve aussi tres bien l'idee de mettre le sas dans le local technique d' un point de vue fonctionnel mais l entre se trouvera encore deriier le spectateur, et perso, je n 'aimes pas.le local sera assez grand , je pense.bonnes fetes
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Déc 2010 17:49

:x :x :x :x Tout énervé le nabby... Méfiez vous du lapin en colère. Pourquoi tu compliques quelque chose de simple. Ne pas avoir une pièce symétrique est le meilleur moyen d'engendrer des réverbérations chiantes. A moins que tu n'es prévu le passage d'un acousticien confirmé et d'investir une grosse somme pour corriger les défauts. Tu chipotes pour une cloison qui coute rien (environ 12€ ht le m² en agglos de 15 - 17€ht le m² en Placo raillé 70mm isolé). Si tu cherches encore la configuration c'est peut être l'emplacement de la salle que tu dois modifier (déplaces la cave à vins).

Mais avant tout détermines ton BUDGET total. Regarde ce que tu veux comme matos. Par rapport au volume, aux distances. Tu devras peut être réduire ta superficie ... Bon allez je retourne dans mon terrier... :wink:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:02

Je confirme ...
Tu n'as pas suffisamment défini ton cahier des charges.
Pour ma part je suis de l'avis de Nabby concernant l'emplacement : tu devrais déplacer ta cave à vin pour augmenter la surface, ce n'est pas ce que ça coûte, et je suis certain que tu le regretteras si tu ne prévois pas dès maintenant la possibilité de mettre 2 rangées de sièges.
Bon allez je retourne dans mon cinéma ... :wink:
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:05

Bon, je crois que je vais arriver au plan final de la salle.

Je placerais le sas + tard certainement, entre la cave et la salle HC.
(modif du cloisonnement de la cave pour optimiser la conservation du vin, sans dalle beton)

je suis revenu à une ouverture de porte au milieu de la salle (merci Astrom!)
et local technique toujours derriere. par contre, encore la question ouverture du local sur la salle, ou pas.
sachant que mon rack sera intégré au mur pour avoir le matériel disponible depuis la salle.

ensuite, voila 2 positions possibles de la cloisons AR. une toujours dans l'idée de symétrie,
la 2eme + axé facilité de cloisonnement et plus d'espace dans la salle HC.
Le local sera peut-etre un peu grand, mais il est possible qu'il y ait le tableau electrique principal à cet endroit,
+ tableau dédié de la salle HC, + tableau de Com/brassage reseau de la maison, + la VMC.
et toujours la possibilité de ranger d'autres choses.

Vos avis? (la cloison a cette continuité avec le local technique "grand", car je pourrais me servir du poteau beton armé et la poutre pour mes cloisons, comme sur mes premiers plans complets du sous-sol)

Image


Avec ouverture sus local tech
Image


Avec cloison AR perpendiculaire à celles du local "carré"
Image


Je pense que je verrais avec mon maçon, pour qu'il me pose les cloisons en parpaing de 15cm et les ouvertures portes/rack/cables, également je pensais à un coffrage du VP intégré à la cloison,
(mais dans ce cas, il vaut mieux le cloisonnement symétrique de la salle).
Ou bien beton cellulaire (me permettant de mettre une epaisseur de laine de roche inférieure, et facilité de pose de l'ossature)
tout ca reste à définir.

Je partirais sur une ossature bois + LDR + BA13/moquette murale pour 2/3 AR, et LDR + molletons + tissus tendus sur premier 1/3.
corniches, et plafond suspendu Rockfon.
niveau electrique:
-zones à définir/ spots en corniche + ecran + arriere
-plafond étoilé

Pour une estrade, je ne sais pas trop encore.

Je ne pense pas partir sur un ecran trans-sonore, déja parce que j'aime beaucoup avoir les enceintes en visuel,
et également le surcout que ca engendre.
en plus, je ne me suis pas arreté sur le matériel que je choisirai, certainement un 5.1 d'entrée de gamme pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 23 Déc 2010 18:10

LOL, on a posté tous plutot rapidement.

j'ai travaillé sur un possible changement d'emplacement de la cave. mais en gardant ses dimensions,
je ne gagnerais presque rien pour la salle HC (à peine 50cm en longueur). (la cave doit etre au nord absolument)
et ca serait + compliqué pour positionner le local technique je pense...

bon...
de toute facon, je suis en vacances une semaine, je vais pouvoir travailler dessus !
je vous tiens au courant.

en attendant, si vous avez d'autres avis ! :-)
(et oui, je vais également travailler sur mon cahier des charges ! :P )
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 23 Déc 2010 18:12

Je remet juste le plan de mon sous-sol nu:
(en pointillés, les poutres, les rectangles noirs etant les poteaux en beton armé dont on ne peut pas modifier la position...)

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 23 Déc 2010 18:17

On va demander des honoraires de consultant en construction.... M'enfin mais que fait la police... c'est du travail au noir ou je mis connais pas :evil: ... tortionnaire que tu es... Et pendant ce temps lolo63 nous invente un système de plateau à boisson volant asservie à l'allumage du VP ... fabriquée avec trois pinces à linges et une machine à laver... ... y'a pas que les :evil: dans la vie..
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:25

Option 2, en changeant la cave de place.
j'arrive à à une salle de 7,40m de long, au lieu de 6,65m. donc 75cm en +. largeur identique.
par contre, il faudrait alors que je positionne le local technique le long de la nouvelle position de la salle.

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 23 Déc 2010 18:29

:idee: Dans l'autre sens 5.365 x 8.64 avec le LT derrière et la cave à vins à la place du LT que je t'avais dessiné... :idee:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:29

on y vient, on y vient ...
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:35

Nabby41100 a écrit::idee: Dans l'autre sens 5.365 x 8.64 avec le LT derrière et la cave à vins à la place du LT que je t'avais dessiné... :idee:


c'est comme ca l'ideal, je sais bien, mais il y a un poteau en beton armé en plein milieu !!

J'ai en marre de vous saouler avec ca !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 23 Déc 2010 18:44

Image

Les deux poteaux disparaissent au profit d'un mur porteur, et une poutre plate inversée et crée dans la salle de cinéma... (coût très raisonnable)
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Déc 2010 23:21

et peut-être comme ça ?
Sans titre.jpg
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message