Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Google [Bot] et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hd Viewcenter essentiel B chez Boulanger

Message » 08 Déc 2009 11:05

J'ai vu cette nouvelle passerelle multimédia chez Boulanger : 89 €
D'après les infos sur la boite elle lit tous les nouveaux format (mkv, flat, divx hd etc).
Sortie hdmi en 1080p, rj45, rca et optique audio.
ça ressemble à un xtreamer au niveau sorties et capacités de décodage.
Par contre pas d'info sur la puce. Sigma ou realtek ?
Bien sur les vendeurs vous regardent de haut mais n'y connaissent rien !!! A quand de vrais vendeurs qui connaissent leurs produits ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:56

Plus d'info :
http://web1.boulanger.fr/passerelle_ess ... 325327.htm

Personne connait ? Pas de test ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:00

Bien sur les vendeurs vous regardent de haut mais n'y connaissent rien !!! A quand de vrais vendeurs qui connaissent leurs produits ?

oui, c'est sur on vous regarde de haut et on ne connait rien, merci de cette gentillesse, je vends ce produit tous les jours, sans le connaitre, d'ailleurs je suis vendeur alors j'y connait absolument rien bien entendu, et ces clients qui m'ennuient, me posent des questions que je ne saisis pas je leur reponds vous n'avez qu'a savoir, d'ailleurs nos magasinq sont vides.

Ceci dit j'utilise cette passerelle tous les jours, elle fonctionne aussi bien que la wd que je possede en plus avec le reseau en plus donc le streaming reseau fonctionne, ne decode pas le DTS, accepte les hub USB. a une sortie optique 2 ports USB un lecteur de carte , une sortie HDMI et une composite lit MKV, etc....

Je trouve la telecommande complete, mais avec quelques rates a l'allumage et trop direstive.
larakin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Fév 2003 1:23
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:08

larakin a écrit:Bien sur les vendeurs vous regardent de haut mais n'y connaissent rien !!! A quand de vrais vendeurs qui connaissent leurs produits ?

oui, c'est sur on vous regarde de haut et on ne connait rien, merci de cette gentillesse, je vends ce produit tous les jours, sans le connaitre, d'ailleurs je suis vendeur alors j'y connait absolument rien bien entendu, et ces clients qui m'ennuient, me posent des questions que je ne saisis pas je leur reponds vous n'avez qu'a savoir, d'ailleurs nos magasinq sont vides.

Ceci dit j'utilise cette passerelle tous les jours, elle fonctionne aussi bien que la wd que je possede en plus avec le reseau en plus donc le streaming reseau fonctionne, ne decode pas le DTS, accepte les hub USB. a une sortie optique 2 ports USB un lecteur de carte , une sortie HDMI et une composite lit MKV, etc....

Je trouve la telecommande complete, mais avec quelques rates a l'allumage et trop directive.


il faut etre tres en face de l'appareil.
larakin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Fév 2003 1:23
  • offline

Message » 03 Jan 2010 3:01

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Viewcenter HD de la gamme essentielb.

J'ai plus ou moins tester les différentes fonctionnalités.
Ma dernière manipulation a été de brancher une clef Wifi NetGear WG111v3 équipée d'un chipset Realtek 8187.
Mais ce soir, le système ne reconnais plus rien. Ni HDD, ni Archos, ni clef USB, ni SD-Card.
J'ai fait quelques recherche sur le fabricant du produit (noontech) mais cela n'a conduit à rien...

Avez vous déjà eu ce problème ? Et si oui, comment l'avez vous résolu ?

Merci pour votre réponse.
Tchekoto
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2010 2:53
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:34

Bonsoir,

je possede une Let it WE de chez WE Digital qui semble etre le meme produit que le votre, hors mis un bouton supplémentaire pour vous sur la face avant. (le pcb est le meme, sur le Let it We l'emplacement du bouton est vide.... voir ICI : viewtopic.php?f=1182&t=29919199&p=173430865#p173430865 en page 7).

Ma question : quelqu'un a-t-il pu faire fonctionner le wifi sur cette passerelle (Hd Viewcenter essentiel B) ?
Si oui, comment et avec quelle clé USB/Wifi?
La connection en Wifi est elle décrite dans vos manuels? (elle ne l'est pas sur le Let it WE)?

Pour Tchekoto, je pense que c'est un hazard et que la manip avec la clé WiFi n'a rien a voir avec tes soucis. Je pense que le SAV s'impose.....

Merci pour vos réponses.

A bientôt.
bobstar_fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2009 9:28
  • offline

Message » 15 Jan 2010 2:12

Bonsoir,

Je possède aussi ce boitier, que je m'apprètait à la retourner à boulanger au profit d'un xtreamer à mon sens plus évolutif.

J'ai poursuivi vos recherches sur le constructeur de la passerelle, voici un produit en tout point similaire estempiller à la marque noontec, une gamme complète existe:

http://www.noontec.com/En/Products/Movi ... 95701.html

Leur passerelle modèle V6 est compatible dts et propose une mise à jour vers le wifi n

Je n'ai pas encore chercher à faire la mise à jour via le menu de la passerelle. Une possibilité intéressante pour raccordement avec un équipement wifi compatible; ce procurer l'antenne wifi amplifiée pour xtreamer, qu'en pensez vous ?
BLEUTNEUT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2010 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2010 2:16

un dongle wifi compatible sur le site noontech: movie mate dispo pour retailer, voir spec

slts
BLEUTNEUT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2010 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2010 9:26

Bonjour,

il serait interressant de rapprocher nos expériences sur ces differentes passerelles car elles semblent identiques :
HD Viewcenter
Let it WE
et Noontec A6
notamment au sujet du wifi qui n'est pas evoqué chez les fabriquants. Ils proposent certes un dongle wifi USB/802.11g, j'ai essayé sur le Let it We et ça ne fonctionne pas malgré un menu de configuration sans fil de la passerelle....

à bientôt...
Dernière édition par bobstar_fr le 21 Jan 2010 21:35, édité 1 fois.
bobstar_fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2009 9:28
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:56

Bonsoir,

Faute d'évolutivité clairement identifiable ( wifi, firmware ), ai finalement retourner le produit chez boulanger.

Prendrai le temps pour regarder en détail d'autres passerelle
Bon courage
BLEUTNEUT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2010 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:18

Bonsoir,

En réalité, je suis retourné chez Boulanger leur rendre leur appareil et surtout pour prendre la passerelle Western Digital HD.

Et bien je ne suis pas déçu de ce produit là !

Pas un seul bug/plantage.

Un seul problème, il ne transforme pas les flux DTS en flux Stéréo. N'ayant pas de système apte à décoder le DTS, je n'ai tout simplement pas de son avec certain fichier.

@++
Tchekoto
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2010 2:53
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:11

c'est un WD TVHD de 1ère génération c est pour çà. La seconde génération ou le Live décode le DTS en stéréo
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 12 Déc 2010 14:05

Je viens de m'équiper avec cette passerelle Essentiel B ViewCenter HD.
Je suis pour ma part très satisfait de mon achat, je m'en sers pour disque en USB et en réseau avec le PC. Bonne prise en charge des fichiers HD (y compris DTS !) et mise en réseau facile.
Un très bon rapport qualité prix si vous voulez éviter d'investir dans un disque dur multimédia.
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 20 Déc 2010 15:26

Bonjour, peut'on connecter "l'ESSENTIELB ViewCenter Full HD" en rj45 derière un serveur nas ?
jeandy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:16
  • offline

Message » 23 Déc 2010 13:10

salut jeandy

Oui tu peux mettre ta passerelle essentielb derriere un nas (d-link dns 323)

par contre fait attention la passerelle ne dispose que d une ethernet classique
donc limiter au niveau reseau pour la lecture des gros fichiers (plus de 25go) meme avec le trames jumbo activer
par contre par usb tout passe

a voir la possibilité de te connecter par usb sur ton nas (ca c est une autre histoire)

je viens d ouvrir un post a ce sujet pour trouver une alternative
bon courage
salut !!!
jeremxxx
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2010 17:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message