Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

help besoin avis panne compaq cq 71 !!!

Message » 22 Déc 2010 19:21

Salut tout le monde

bon jvous raconte vite fait , j'ai acheté un pc portable Compaq CQ71 ( 17 pouces ) il y a 4 mois a un super prix en promo à 249 euros au lieu de 499 euros chez Carrefour .

tout allait bien et voilà qu'il y a 15 jours , mr refuse de charger , le logo en bas precisant la charge ne s'allume plus , je pense a un probleme de chargeur , j'en achete un universel et toujours rien !!! de plus il refuse de s'allumer completement !!!

je le ramene au SAV du Carrefour en question car il n'a que 4 mois et est toujours sous garantie .
je reçois ce matin un courrier d'une société de maintenance informatique basé dans le 03 qui est chargé de reparer le PC et il me mette devis pour reparation , diagnostique : "matrice cassée non pris dans la garantie " !!!! :o

elle est belle l'affaire ! et devis de 270 euros ben voyons , he demande a parler au technicos qui evidemment n'est plus là , il doivent me rappeller demain !!!
un portable qui lache au bout de 4 mois sans avoir eu de coup ou maltraitance diverses et on m'annonce que c'est pas pris en charge par la garantie , je reve !!

quelqu'un a un avis sur ce qu'est une matrice cassée , est ce une reponse pour pigeonné et me prendre 270 euros histoire de me la faire a l'envers , comment uen matrice peut elle etre HS sans coup ni panne soudaine !!

a vos avis de pro car moi je suis une bille mais quand meme ça me parait gros !!! :wink:
merci d'avance

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Déc 2010 22:07

nobody knows ? :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Déc 2010 23:11

bernardi a écrit:nobody knows ? :mdr:


Matrice ?

Ils parleraient de la prise alimentation femelle située sur l'ordinateur qui aurait subit un choc latéral et serait cassée (relativement fréquent avec certains portables)...

Si elle est cassée : il y a eu un choc...

Si elle n'est pas cassée : c'est autre chose...

Si c'est la carte mère qui est morte : c'est pas ta faute... où il faudra qu'ils le prouvent... fais une recherche sur internet avec la référence de ce portable...

Et s'il y a un problème récurrent avec ce modèle, comme par exemple avec les cartes mères de certains acer (série 7220), alors tu imprimes et tu leur dis de ne pas trop se foutre de toi...

Etrange ton affaire !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:53

haskil a écrit:
bernardi a écrit:nobody knows ? :mdr:


Matrice ?

Ils parleraient de la prise alimentation femelle située sur l'ordinateur qui aurait subit un choc latéral et serait cassée (relativement fréquent avec certains portables)...

Si elle est cassée : il y a eu un choc...

Si elle n'est pas cassée : c'est autre chose...

Si c'est la carte mère qui est morte : c'est pas ta faute... où il faudra qu'ils le prouvent... fais une recherche sur internet avec la référence de ce portable...

Et s'il y a un problème récurrent avec ce modèle, comme par exemple avec les cartes mères de certains acer (série 7220), alors tu imprimes et tu leur dis de ne pas trop se foutre de toi...

Etrange ton affaire !


merci Alain de ton retour .

apres avoir eu le technicien au tel ce midi , il me dit que c'est la matrice ( la dalle lcd ) qui est fendu , et qu'il y a eu un choc forcemment et puis comme je lui retorque que ça me semble tres gros tout ça vu que je suis sur qu'il n'est jamais tombé et qu'il s'est mis a ne plus rechargé avant de s'eteindre completement , ll rajoute oui mais il y a aussi votre chargeur qui est mort !!!! :o :-?

"matrice cassée non pris en charge en garantie " ils me prennent pour une truffe et puis admettent a demi mot que ça peut etre lors du transport !!!! effectué par carrefour Rambouillet vers montluçon, donc tres facile a prouver :-? , ils me proposent de m'envoyer par mail une photo de la matrice fendue et diminue le devis de 270 à 242 euros car chargeur pris en charge par garantie !!!

le sumum de la mauvaise foi, je suis donc allé a carrefour ce soir j'ai abordé le probleme avec un vendeur du rayon informatique qui planait a 10000 , j'ai donc rencard avec le cheF de rayon lundi , j'ai demandé un remplacement du PC , un avoir de la valeur d'achAt et a defaut une preuve car je l'ai verifié, que la garantie exclue la prise en charge de matrice HS car ce n'est pas mentionné , en partant j'ai dis que je risquais d'etre "tres tres maladroit " :mdr: :evil: en passant pres des Portables d'expo si on me l'a faisait a l'envers !

c'est dingue ça :-? , j'ai appelé une petite societé de depannage informatique pres de chartres qui me dit qu'on ne repare que 20 à 25 % des pannes de portables maintenant et que l'espereance de vie est de 1 à 2 ans !! consternant !

David 8) 8) 8)

Ps / pour le probleme des acer 7220 , je connais bien puisque c'etait mon precedent portable et qu'il a laché au bout de 14 mois , resultat carte mere HS chez la Fnac et plus sous garantie .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message