Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 195 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée à l'étage dans maison neuve...

Message » 30 Sep 2010 22:25

Bonsoir , le 1er tiers absorbant, 2ème tiers réfléchissant et 3ème tiers diffusant.
Donc molleton + tissu tendu 1er tiers.
BA13 Papier peint 2ème tiers.
Et pour finir BA 13 + molleton + Tissu tendu mais pour avoir le son diffusant j'ai encastré les meubles dans le mur arrière .
Tu eux le voir sur mes photos.
J'espère t'avoir aidé mais je ne peux pas te certifié tous ce que je te dis car pas encore terminé mais ayant lu a gauche et a droite je pense ne pas être trop loin de la vérité, le futur me le dira.
Bonne chance. :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2010 23:50

Yep!!

Ca avance bien içi: Bon boulot Mr Bubulle :P
Pour le plafond ne te fait pas de soucis, apparemment ta salle est un beau rectangle, pas de poutre qui traverse, pas de pente de plafond... Un niveau laser et cela sera un jeu d'enfant :wink:

On attend la suite avec impatience...

AH oui j'oubliais, une journée devrait être organisée sur Nîmes fin Novembre avec une bande de fous furieux de la région. Si ça te dis je te tiendrai informé ou tu peux suivre ça la :wink: viewtopic.php?f=1119&t=29888257&p=174148116#p174148116
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 07 Oct 2010 18:40

wxcvbn1 a écrit:Bonsoir , le 1er tiers absorbant, 2ème tiers réfléchissant et 3ème tiers diffusant.
Donc molleton + tissu tendu 1er tiers.
BA13 Papier peint 2ème tiers.
Et pour finir BA 13 + molleton + Tissu tendu mais pour avoir le son diffusant j'ai encastré les meubles dans le mur arrière .
Tu eux le voir sur mes photos.
J'espère t'avoir aidé mais je ne peux pas te certifié tous ce que je te dis car pas encore terminé mais ayant lu a gauche et a droite je pense ne pas être trop loin de la vérité, le futur me le dira.
Bonne chance. :wink:


Hello , merci pour ta réponse mais au final je pense mettre de la moquette de partout ( sauf le coin ou sera le rack que je peindrai ), car cela fait plus "cinémà" à mon gout et j'aime bien le coté feutré de la moquette.Etant equipé en haut rendement , cela devrait pas sonner trop mal :wink: ( enfin j'espere ! ) :mdr: . Je mettrai aussi des lames de bois comme certains ont mis ds leur salle+meubles range DVD à l'arriere...
Mais merci en tout cas pour tes conseils
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:47

JPV9 a écrit:Yep!!

Ca avance bien içi: Bon boulot Mr Bubulle :P
Pour le plafond ne te fait pas de soucis, apparemment ta salle est un beau rectangle, pas de poutre qui traverse, pas de pente de plafond... Un niveau laser et cela sera un jeu d'enfant :wink:

On attend la suite avec impatience...

AH oui j'oubliais, une journée devrait être organisée sur Nîmes fin Novembre avec une bande de fous furieux de la région. Si ça te dis je te tiendrai informé ou tu peux suivre ça la :wink: viewtopic.php?f=1119&t=29888257&p=174148116#p174148116


Merci pour tes encouragements :wink:
En fait la piece n'est pas totalement un rectangle , il y a par ci par là de petits recoins , mais cela devrait pas etre trop embétant ...
Par contre j'ai une question :
Pour le faux plafond , si je n'en mets pas " derriere " l'écran et aussi au dessus du rack , y a t il un "risque" que cela sonne mal ou des effets indésirables ?
Je veux dire par là , un plafond doit il etre totalement recouvert par un faux plafond dans ses moindres recoins ou si il y a des parties sans faux plafond cela va poser probleme ?

Et pour la proposition de sortie , j'y pense effectivement, pourquoi pas.....

Dave
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 10 Oct 2010 18:18

Pas d'avis sur mes questions ? :-?
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 17 Oct 2010 14:11

Voila maintenant je me lance dans la partie "éléctricité" :

Je voulais plusieures zones distinctes :2 zones de spots et 3 autres pour un usage ulterieure , j'ai donc tiré les lignes a partir de mon unique plafonnier+boites de dérivations,etc... ( car au depart je n'avais pas prevu de faire plusieures zones , donc pas demandé cela a l'éléctricien , il a fallu que je fasse tout moi meme, et n'y connaissant rien , les aides exterieures ( un grand merci Lolo 63 :wink: ) ainsi que le net ont été d'une aide precieuse !!
Bon pour le moment les branchements sont faits et la maison ne brule pas ( comment ça pas encore ??!! :evil: :mdr: ) .
Les puristes de l'éléctricité me pardonneront, j'espere ,la disposition de mes cables ou leur présentation, j'ai essayé de faire au mieux....
Tout cela sera bien sur caché par le faux plafond.

Je vais mettre un interscenario Legrand à l'entrée à la place de mon va-et-vient et celui ci commandera par CPL les différents variateurs , qui eux, seront cachés sous le faux plafond ( 1 variateur par ligne ) :

Un variateur en gros plan :
Image

Mes differentes lignes :
Image
Image

2 spots pour le fond de la salle , 1 par spectateur :
Image

L'avant de la salle ,3 spots dirigés vers l'écran :
Image

Pour les spots, je n'en ai pas prit avec transfo , j'ai prit des modeles de 50W branchés sur le 220V de la maison.

Voila c'est tout...............pour le moment . :mdr:
Dernière édition par bubulle34 le 27 Oct 2010 8:23, édité 2 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:15

Pour l'électricité, toutes les connexions sont censées rester accessibles ( via des boîte d'encastrement, boîtes de dérivation ).
On ne doit pas cacher des connexions dans un faux plafond.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Oct 2010 8:16

sonatine a écrit:Pour l'électricité, toutes les connexions sont censées rester accessibles ( via des boîte d'encastrement, boîtes de dérivation ).
On ne doit pas cacher des connexions dans un faux plafond.


Hello Sonatine, le faux plafond sera des plaques Rockfon , donc qd meme accessible ( meme si c vrai que si probleme , il faut enlever une dalle pour y acceder ) mais beaucoup d entre nous non pas le choix que de "cacher" ces boites, il me semble.... :wink:
Dernière édition par bubulle34 le 14 Jan 2011 10:06, édité 2 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:39

Un petit CR aprés une petite periode de dur labeur :
La pose de la moquette finie , je m'attaque au faux plafond ( Rockfon , en 20 mn d'épaisseur ) .

Au sujet de la moquette en voyant les differents topics et surtout celui de Cinema235 ( que je remercie au passage pour sa gentillesse et ses conseils ) je l'ai prise chez StMaclou et qui est collée au mur avec de la colle Sader 805 "E" ( car la "D" n'existe plus la référence "E" l'a remplacée ) et aussi accrochée au mur en plus grace à des vis ( qui sont aux dessus du faux plafond , donc invisibles de la salle ).La colle tient trés bien mais quelle galère pour la mettre, ça coule et meme en faisant attention on en met de partout !( ceux qui l'ont utilisé savent ce que je veux dire :mdr: ).

Donc ceci fini j'ai pu m'attaquer a la pose du faux plafond :
J'ai mis des rondelles sur les cornières de rives pour que celles ci ne s'enfoncent pas ds la moquette qd on les serre et j'ai mis aussi des rondelles à l'avant :
Image
Image

Prévoir une cisaille pour couper tout ce qui doit l'être ( porteur,cornières, etc ... )
Image

J'ai mis un peu de temps à comprendre "comment et ou" se mettait les rails de 120 cms et ceux de 60 sur les porteurs .... :oops:
En fait ds ce petit trou ( en forme d'os )viennent se fixer 2 rails de 120 cms ( un de chaque coté et un à droite et celui de l'autre coté du porteur à gauche , ou inversement mais c de chaque coté du petit ergot qui se trouve au milieu !
Image
Image

Voila le résultat :
Image

Je n'ai pas résister à installer à leur place les Klipsh ( miam ! )
Image
Sans leur cache ( quel dommage de les cacher !!! ) :evil:
Image
Dernière édition par bubulle34 le 27 Oct 2010 8:30, édité 1 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:54

Le ciel étoilé maintenant :
Composé de fibres achetées un bon prix ( ils viennent de Chine, vu le prix ! Un merci cette fois à Lolo63 pour son aide précieuse et son topic sur lequel j'ai piqué l'idée de ce ciel étoilé ) et aussi d'une ampoule led mais compatible avec un des 3 variateurs Legrand que j'ai au dessous du faux plafond .
Quel boulot pour couper toutes les fibres (env 170 ) aux différentes longueurs (j'avais env 10M² à couvrir avec le ciel ) et surtout à qu'elles ne s'emmelent pas entre elles :evil: .
Enfin bref la lutte finie , je fais de petites sections , les regroupes et les placent toutes ensembles devant la led ( là aussi CF le topic de Lolo63 , bien mieux documenté et illustré que mon CR ).
Image

J'avais aussi numeroté l'emplacement des différentes dalles pour que chaque section de fibres aille à la bonne dalle !
Image
Image

Et voila le résultat :
Les dalles étant d'épaisseur 20 mm j'ai pu directement piquer la fibre ds la dalle et la faire traverser .
Image

Voila c'est tout.............pour le moment . :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 19 Déc 2010 11:05

Voila , petit mise à jour, car cela fait un moment que je n'avais rien mis ( manque de temps ) et soucis d'hébergement d'images...
Petit retour en arrière pour quelques images de la moquette au mur :
Coté droit , la fenêtre sera cachée par un rideau (noir sans doute )
Image
Coté arrière droit (entrée)
Image
L'entrée du sas
Image
Image
Petit détail sur l'épaisseur de la porte (porte isophonique+doublage en dalles Rockfon)
Image
Une fois fermée (reste a peindre le pourtour en noir)
Image

La potence:
J'ai réalisé ma potence pour mon proj avec une ancienne potence+étagère en bois :
Les crémaillères sont fixées au mur
Image
L'étagère
Image
Image
Image
Le tout fixé au mur :
Image
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 19 Déc 2010 11:13

Maintenant place au caisson de basses:
Je voulais que les basses sonnent fort, ne trainent pas et ne soient pas étouffées , car je mets le caisson entre les 2 enceintes avant , sous la voix centrale .
Pour cela j'ai utilisé le principe de "ressort-masse-ressort" avec une dalle absorbante pour machine a laver par exemple+dalle de piscine+dalle absorbante.
Le résultat est tout à fait ce que je voulais , cela sonne vraiment bien et descend trés bas sans jamais faire vibrer l'estrade .
Image
Image
Image

Reste à faire :
-Pose d'un tissus acoustique sous l'écran
-Diverses finitions...
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 19 Déc 2010 11:43

Ah l'omega 380... je l'avais écouté lors de l'achat de mes enceintes... quel caisson... :o Bon trop cher pour moi à l'époque...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:43

En voyant encore une installation de ciel étoilé "lolo63", je me demande toujours pourquoi il a pas déposé le brevet... tu serais riche du coup a ce jour ... comme quoi une bonne idée est bien vite récupérer par les rapaces que nous sommes... :P
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Déc 2010 23:29

Et surtout ce cher Lolo63 est accessible pour donner de bons renseignements !Encore un grand merci à lui.
Vraiment excellent cet Oméga , dans notre ancien appart il fonctionnait trés bien mais là , dans une piece traitée et entouré des 2 Klipsh , tout ce petit monde s'éclate sans jamais manquer de puissance grace au 906 . :wink: ( vive les descentes d'organes made in Magma !! :mdr: :mdr: )

A venir :
Les photos de mon rack ( fait à partir d'un meuble , peint en noir, etc....
Voila,c'est tout................... pour le moment :wink:
Dernière édition par bubulle34 le 14 Jan 2011 10:10, édité 1 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message