Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Tutoriel] Installation d'Archlinux et d'XBMC

Message » 23 Déc 2010 19:30

Bonjour,

J'ai fait un p'tit tutoriel parlant de l'installation d'Archlinux, d'XBMC et d'autres logiciels utiles pour un HTPC.

Vous pourrez y accéder à partir de ce lien : Installation d'Archlinux et d'XBMC - Google Documents

Si vous avez des remarques, des suggestions à faire, n'hésitez pas !
dack
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2010 19:27
  • offline

Message » 24 Déc 2010 0:28

Un utilisateur d'ArchLinux 8) 8) , je ne suis pas le seul alors.
Bon tuto pour une personne qui veut installer simplement Arch et XBMC par contre quelques défauts:
- Tu ne parles pas de la configuration du fichier sudo, pour pouvoir utiliser yaourt il faut ajouter un utilisateur dans le fichier avec la commande "visudo" sinon personne ne peut utilisater yaourt et il ne faut SURTOUT pas utiliser yaourt en root, c'est trop dangereux pour le système et pour les personnes ne connaissant rien au PKGBUILD.

- Allez là je chipote, pourquoi avoir fais un tuto sur une vieille version d'Arch?

- Il aurait fallu expliquer le choix de l'auto-prepare lors d ela configuration des partitions (chose que je deconseille de laisser en automatique, on est pas sous Windows là). Et certains systèmes de fichiers sont plus appréciés que d'autres pour des usages specifiques (peut etre qu'Ext4 ou jffs serait mieux pour un media center avec ssd).

Mes critiques n'ont pas pour but de te casser ou d'être méchantes, je dis juste ce qui m'as choqué à la lecture de ton tuto mais pour une personne qui n'y connait rien et débute alors il est plutot utile :wink: .
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:26

Ne t'inquiete pas je ne le prends pas mal. Je suis meme content que tu me fasses des critiques car ça prouve qu'au moins une personne l'a lu et avec tes critiques je pourrais modifier mon tuto pour qu'il soit plus approfondi ;)

Pour sudo, c'est exacte, j'ai oublié d'en parler.
Pour l'ancienne version, je ne comprends pas. C'est bien la dernière version d'Archlinux que j'ai pris, non ? Peux-tu développer ?

Ok pour l'Auto-Prepare, je développerai sur ce sujet.
dack
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2010 19:27
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:31

Enfaite il y a une nouvelle iso, la dernière sorti, et la présentation et l'utilisation et plus simple je crois (après j'ai tellement installé de fois Arch que je dis peut être des bêtises vu que c'est automatique ^^).
Je dis ça parce que les screens des 1ere pages n'est pas pareil que sur la dernières iso.
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma