Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Benoit18, bensunt, coucouse, Crazy V, Cyberdom, delennsheridan, Goby92, Inside, Jacky67, landolfi, Lobito94, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Patbon21500, Pilou57, shenos, Singha29, Stade81, symus35, thivame, tony51, vauclair83 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD TV Live Hub compatible wd_tv.jpg ?

Message » 14 Déc 2010 9:58

Salut marcofogiel,

Je suis surpris de tes commentaires sur ce produit, pour toi c'est un produit non finalisé, mais apparemment tous tes mkv ou autres formats passent sans problème, pas de bug d'affichage, de piste son, pas de freeze, pas de reboot intempestifs, pas de bruits de ventilateur, pas réactivité lente, et j'en passe.

Tous ces points non abordés sont les points principaux que les utilisateurs à 95% recherchent. Et là ta conclusion c'est : "Je suis donc un peu déçu par rapport à cet aspect appli internet qui se démocratise chez les autres", et hop retour à la FNAC!!!!!!

Je trouve cela réducteur, certes cela ne te convient pas (je n'ai pas fait mention des fiches de films, mais pour un futur acquéreur est-ce vraiment l'essentiel à retenir pour acheter de nos jours un lecteur multimedia, ou bien l'essentiel c'est: " Il lit tout sans broncher, aucun bug à ce jour de perçu!!!!!!!!"

Attention je ne t'attaque pas de front, mais à vous lire tous c'est ce que je peux ressentir.

C'est dommage car beaucoup recherche un lecteur fiable au niveau des codecs surtout plus des fonctions de base qui ne bug pas, aprés le reste c'est du bonus, je me trompe ?

Si on reste sur la partie fonctionnement avec le disque dur, ça marche plutôt bien ou alors tu as été embêté tout le temps ?

Merci pour ta réponse.
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:50

Merci Steph, ca fait plaisir... Je suis 100% d'accord avec toi. Moi je suis globalement satisfait de ce petit lecteur :wink:
Petit reproche sur la copie de fichiers via l'usb, c'est long, très long...
bastos74
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2006 9:50
  • offline

Message » 14 Déc 2010 20:10

J'ai ce produit depuis une semaine et je le trouve bien.
En meme temps, c'est mon premier DD multimedia,je n'ai donc pas d'éléments de comparaison.

Il me propose deja d'installer un nouveau firmware. dois je le faire?
valsaintbenoit
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 9:03
  • offline

Message » 14 Déc 2010 21:30

valsaintbenoit a écrit:J'ai ce produit depuis une semaine et je le trouve bien.
En meme temps, c'est mon premier DD multimedia,je n'ai donc pas d'éléments de comparaison.

Il me propose deja d'installer un nouveau firmware. dois je le faire?


Renseigne-toi sur ce que cette mise à jour, sur ce qu'elle apporte, mais pourquoi ne pas la faire ?
Étant un produit tout jeune, il y a surement des petites améliorations sur la stabilité générale de l'appareil (voir certaines remarques de Marcofogiel) mais si tu ne t'en sert pas des autres fonctionnalité, il est vrai que pour toi c'est complétement rédhibitoire.

je compte me le commander bientôt, j'hésitais avec le Netgear Neo TV 550, mais je pense que mon choix va définitivement se porter sur lui.

Tiens nous au courant suite à l'installation de la mise à jour.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 15 Déc 2010 3:11

Je viens de passer d'un WD TVHD au WD TV Live Hub et j'en suis plutot satisfait !
1eres impressions positives :
- c'est bien d'avoir qu'un seul boitier (ça fait plus propre ;-) !
- l'interface est vraiment plus belle et intuitive
- la connectivité est tres bonne
- l'installation est simple (je dois reconnaitre que je n'ai pas encore tout configuré, vu le nombre de fonctions...)
- les services cela me semble être du gadget...
- mon harmony one pilote a merveille ce nouveau boitier
- aucun soucis sur les 5 MKV que je viens de tester (video et son OK)
-aucun soucis pour recuperer ma bibliothèque itunes (avec les visuels)

1eres impressions négatives :
- les services cela me semble être du gadget...
- le transfert via RJ45 est moins rapide que via USB (je ne crois pas que l'on puisse brancher ce boitier en USB sur un PC, on doit juste pouvoir ajouter un DD usb au boitier puis via l'interface copier les fichiers)
- la récuperation des fiches des mkv ne se fait qu'en Anglais (et mes enfants ne sont pas encore bilingues)

Enfin, j'ai un doute sur sa capacité à diffuser des mkv 3D (je viens de tester et je me retrouve avec mon ecran (à l'horizontal) coupé en 2 avec 2 images.
lanfeust1973
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:17
  • offline

Message » 18 Déc 2010 17:51

Après test et essai, j'ai pas vu l'utilité de garder ce boitier multimédia (226€), d'autant plus que la Freebox V6 va sortir sous peu et qu'elle va tout faire avec en plus lecteur bluray et port esata notamment.
Comme de toute manière, il faut une connection internet, je ne vois pas l'utilité de ce lecteur multimédia.
Ce qui m'a surtout motivé de la rendre à la Fnac c'est surtout pour les temps de transfert trop long, pas de port esata, jaquettes en anglais....
J'attends donc début janvier 11, la Freebox V6 que j'ai déjà réservé et ce, sans engendrer de coût supplémentaire.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:12

Et ben moi j'ai un petit souci:
depuis mon PC, je vois le WD dans l'explorateur et je peux transférer des fichiers dessus, et lire les fichiers du WD sur mon PC.
Par contre depuis le WD je ne peux pas voir les fichiers qui sont sur mon PC, dans les dossiers partagés.
Dans le menu si je choisis "stockage externe" il affiche "pas de stockage disponible"
Je suis en XP
Avez vous une idée?
valsaintbenoit
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 9:03
  • offline

Message » 20 Déc 2010 10:44

Salut à tous !

Finalement, je n'ai pas ramené le WD en boutique; je vais faire part de mon experience en usage modéré sur 15 jours.

Stephan974 : tu as raison, il lit la plupart de tous les formats sans bug, ce qui est ultra positif. Mais mon WD HD 1er du nom m'y avait bien habitué.

Ma déception tenait surtout sur le fait d'avoir mis une puce de décodage relativement ancienne et ne pas avoir franchi un cap après le WD TV live.


Les - :
- A ce jour, je n'ai qu'un fichier .mkv (sur 60) à avoir connu un bug, puisque le son n''étais pas lu (pourtant AAC).

- Par contre, bug énorme pour lequel je ne trouve pas la solution : après avoir recherchercher via le WD des jacquettes et fiches film, il m'en perd une dizaine aléatoirement, au gré des allumages/extinctions...incomprehensibles

- Beaucoup de bandes-annonces liées au fiches ne passent pas à cause d'une question de droits

- lenteur en wifi

- Les appli internet ne sont pas assez nombreuses, et sont plutot gadgets

- parfois, il n'arrive pas à voir mon fichier partagé sur PC.

- pas de DTS-HDMA


Les + :

- A ce jour, je n'ai qu'un fichier .mkv (sur 60) à avoir connu un bug, puisque le son n''étais pas lu (pourtant AAC).

- Interface tout de même sublime (avec un nouveau thème très joli réalisé par un internaute)

- Rapidité satisfaisante des transferts en ethernet

- Dolby True HD




Nouveau projet:
M'acheter un routeur N à brancher sur mon routeur Numericable et voir ce que ça donne
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 20 Déc 2010 12:28

marcofogiel a écrit:Salut à tous !

Finalement, je n'ai pas ramené le WD en boutique; je vais faire part de mon experience en usage modéré sur 15 jours.

Stephan974 : tu as raison, il lit la plupart de tous les formats sans bug, ce qui est ultra positif. Mais mon WD HD 1er du nom m'y avait bien habitué.

Ma déception tenait surtout sur le fait d'avoir mis une puce de décodage relativement ancienne et ne pas avoir franchi un cap après le WD TV live.


Les - :
- A ce jour, je n'ai qu'un fichier .mkv (sur 60) à avoir connu un bug, puisque le son n''étais pas lu (pourtant AAC).

- Par contre, bug énorme pour lequel je ne trouve pas la solution : après avoir recherchercher via le WD des jacquettes et fiches film, il m'en perd une dizaine aléatoirement, au gré des allumages/extinctions...incomprehensibles

- Beaucoup de bandes-annonces liées au fiches ne passent pas à cause d'une question de droits

- lenteur en wifi

- Les appli internet ne sont pas assez nombreuses, et sont plutot gadgets

- parfois, il n'arrive pas à voir mon fichier partagé sur PC.

- pas de DTS-HDMA


Les + :

- A ce jour, je n'ai qu'un fichier .mkv (sur 60) à avoir connu un bug, puisque le son n''étais pas lu (pourtant AAC).

- Interface tout de même sublime (avec un nouveau thème très joli réalisé par un internaute)

- Rapidité satisfaisante des transferts en ethernet

- Dolby True HD




Nouveau projet:
M'acheter un routeur N à brancher sur mon routeur Numericable et voir ce que ça donne


Salut Marcofogiel,

Ce que tu me dit là est excellent et on revient entre guillemet à l'essentiel et me fait plaisir à moi et aux futurs acquéreurs.

Comme tu le dis si bien: Pas de gros bug de lecture de vu et une interface qui m'a l'air réactive et suberbe à utiliser. Pour moi se sera le premier que je m'offre, et ce modéle me tente bien grace au HDD de 1To, ce qui n'est pas rien, cela ne m'oblige pas à changer de PC. Ce qui me permet de gouter aux platines multimédia à "moindre" cout.

Merci pour ce retour plus que positif, je devrai recevoir le mien en fin de semaine si tout va bien (commande sur Amazone à 229€, pas vu moins cher.)

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 20 Déc 2010 18:52

toni
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 18:28
Localisation: oupeye belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2010 20:08



Je ne connais pas ce site, c'est fiable ?

Je vais faire une recherche sur ce site, mais le prix est plus que bien!!!!! :P

Edit:Finalement je reste sur Amazon, car les premiers avis me font peur, pour la guerrière reste une valeur sûr.

Merci du tuyau quand même.
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2010 13:55

Petite question, quelqu'un a t-il trouvé une astuce (ou un paramètrage) pour que les pistes audio apparaissent (et soient lues) dans le sens croissant des N° ?
lanfeust1973
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:17
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:10

Salut,

J'ai reçu hier soir mon WD TV Live Hub, config rapide + test de lecture sur quelques fichiers, c'est nickel chrome!!!!! :mdr: :mdr:

Bon ce soir c'est noël, donc pas trop le temps de me pencher dessus, par contre j'ai effectué la copie de tous mes fichiers et c'est long, c'est long.......

Enfin pas grave je suis au boulot en ce moment!!!!

Bonnes fêtes à tous.
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:01

Salut à tous !

Félicitations pour ton achat Stephan !!! Je me sens moins seul ;)

Je viens de commander un petit routeur qui m'a l'air sympa, le Linksys E3000, routeur wifi N dual-band (2,4 GHz et 5 Ghz en même temps) qui a des notes plutot sympas un peu partout (c'est le successeur du WRT 610N) ; apparemment dans les comparatifs, il fait partie des meilleurs en rapidité et en portée en appartement avec plusieurs cloisons. Evidemment, les ports sont Gigabyts.

Je dois le recevoir demain, et je ferai un petit retour en utilisation avec le WD live hub...le monde sans fil va-t-il enfin s'ouvrir à moi ? Mon doux rêve est évidemment de pouvoir streamer de mon pc portable du 1080p et sans fil...et donc sans CPL.
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:30

Salut à tous...nouveau routeur Linksys cisco E3000 reçu ce matin (livraison éclair)...et test depuis.

Bilan en situation avec le WD live hub :

Pour le négatif : transfert en ethernet (gigabyte) à pleurer 12 Mo/sec...???? Et en wifi à 5 Mo/sec

Pour simplifier les choses le WD Live hub n'arrive plus à voir mon PC (mais inversement, possible bien sur)

Pour le méga positif :
Connexion au serveur media Tversity SANS conversion...et là bonheur ... le 1080p passe sans broncher, mais vraiment. Avance-Rapide fluide jusque 4x...puis moins au delà, mais ça marche...le saut de 10 minutes en avant sans broncher également...génial !!!

Je n'ai plus qu'à trouver comment faire pour que la bête se connecte à mon PC sans Tversity....je vois pas pourquoi ajouter un programme supplémentaire.

EDIT : l'étendue du wifi de ce routeur (dual band) est hallucinant...stream en 1080p depuis ma chambre (à une dizaine de mètres avec plusieurs murs) depuis une chambre dans laquelle je n'arrivais même pas à me connecter en wifi sur le routeur Numéricable
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message