Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, imotep27000, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 24 Déc 2010 10:22

Bonjour à tous,

je suis yadis depuis kke temps pour voir si c'est bien lui que je choisirai lors de l'arrivée de ma Dune D1 (je regardai aussi zapitti en autre).
Tout d'abord tres beau boulot de la part de Fred-L 8) .
Je voudrais savoir si vous avez aussi le pb de quota?
Car au lancement il me met direct : cine-passion: quota depassé alors que non quand je vais sur le site, ve vois bien mais 299 scrapt dispo (je teste sur 8 films max)
J'ai reinstallé yadis=>idem

Si vous avez une idée merci par avance, au pire j'attendrais pour voir si cela passe tout seul au bout de 24h :)

Encore merci a Fred-L pour son taf

Bonnes fetes de fin d'année à toutes et tous :mdr: :wink:
boudas
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2010 10:15
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:27

Merci Fred-L pour cette nouvelle mouture très réussit au niveau simplicité.

Mais j'ai deux questions:

1/Peut on faire juste l'export d'un seul film (dans son propre dossier et non pas dans le dossier interface yadis)comme avec la V1?

2/ mes films sont sur mon nas mais a chaque redémarrage de yadis le dossier de traitement disparaît il faut refaire le manipe pour les film et les series?


Merci encore pour le taf
silverman
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:32

Je viens de tout installer et pour un buse en informatique comme moi:

Ca marche du premier coup!

Encore merci!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:36

Merci Fred ... je testerai plus tard .

;)
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:50

je viens de réinstaller la version 1 bêta 3 et la je récupère les infos sans pb. Je comprends pas trop la :(

EDIT : comme je test au taf vite fait, je suppose que l'API de la V2 a changé et ne passe plus le proxy de la boite, je ne vois que cela comme pb.(pas grave je ferais des tests chez moi)

par contre avec la version beta, je n'ai aucune info concernant certains mkv (j'ai des ? pour la video et le son mais j'ai bien les infos du film par contre).
Coté mediainfo, il me recupere bien les infos :

Code: Tout sélectionner
Vidéo
ID                               : 1
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Profil du format                 : High@L3.0
Paramètres du format, CABAC      : Oui
Paramètres du format, RefFrames  : 4 images
Identifiant du codec             : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée                            : 2h 31mn
Débit                            : 2 000 Kbps
Largeur                          : 720 pixels
Hauteur                          : 428 pixels
Format à l'écran                 : 2,35:1
Type d'images/s                  : Variable
Images par seconde               : 25,000 Im/s
Espace de couleurs               : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs          : 8 bits
Type d'image                     : Progressif
Bits/(Pixel*Image)               : 0.260
Taille du flux                   : 2,07 Gio (82%)
Bibliothèque utilisée            : x264 core 106 r1732 b20059a
Paramètres d'encodage            : cabac=1 / ref=4 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=6 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=24 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=3 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / constrained_intra=0 / bframes=16 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=40 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=2000 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Langue                           : Anglais
Coordonnées de chromaticité      : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4, SMPTE RP177
Caractéristiques du transfert    : BT.709-5, BT.1361
Coefficients de la matrice       : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4 709, SMPTE RP177

Audio
ID                               : 2
Format                           : AC-3
Format/Info                      : Audio Coding 3
Extension du mode                : CM (complete main)
Identifiant du codec             : A_AC3
Durée                            : 2h 31mn
Type de débit                    : Constant
Débit                            : 384 Kbps
Canaux                           : 6 canaux
Position des cannaux             : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage                  : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs          : 16 bits
Mode de compression              : Avec perte
Délai par rapport Vidéo          : -1mn 5s
Taille du flux                   : 416 Mio (16%)
Langue                           : Anglais



une idée?

merci par avance
boudas
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2010 10:15
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:14

Bonjour aux beta-testeurs qui seraient déjà levés :)
Merci encore pour votre remarquable travail d'acompagnement à celui de notre grand FRED.
Quelques questions pratiques que peut etre d'autres se posent?
Avec la V1,on pouvait modifier la couleur du fond,et aussi choisir le nombre de rangées de jacquettes
est ce toujours possible,et comment?
Testé ce matin la 2.0.1,le nom des acteurs,OK,mais il faut tout supprimer et tout rescrapper.
Joyeux Noel
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:24

je reviens vers vous j'ai des question niveau exportation etc...

Deja que doit-on mettre quand on sélectionne nos disques dur externe et interne de la dune quand on configure nos dossiers, dans le chemin d'acces dune? y a juste a sélectionner "storage_uuid://uuid/path" ou "storage_label://label/path" ou faut modifier qqch?

Sinon pour l'exportation, si j'ai bien compris si on sélectionne la racine de notre disque dur pour l'interface on perd tt nos dossiers, comment faire alors pour avoir comme avec la V1 l'interface a la racine, pour avoir un acces direct a yadis en 1ere page sans devoir créer un racourci ?

merci bcp pour votre aide
BEjohann
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:39
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:27

je suppose quand recuperant le background2.jpg (rouge) qui se trouve dans "C:\Program Files\yaDIS1\template" de yadis V1 à la place du background.jpg (bleu) qui se trouve dans "C:\Program Files\yaDIS\templates\origins" eten le renommant background ca doit marcher (j'ai pas tester )
boudas
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2010 10:15
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:32

johnmarcus11 a écrit:Bonjour aux beta-testeurs qui seraient déjà levés :)
Merci encore pour votre remarquable travail d'acompagnement à celui de notre grand FRED.
Quelques questions pratiques que peut etre d'autres se posent?
Avec la V1,on pouvait modifier la couleur du fond,et aussi choisir le nombre de rangées de jacquettes
est ce toujours possible,et comment?
Testé ce matin la 2.0.1,le nom des acteurs,OK,mais il faut tout supprimer et tout rescrapper.
Joyeux Noel


Modifiable dans la partie template ce trouvant dans le repertoire de yaDIS.

Donc la procédure la plus simple, tu fais un double du dossier "origins" tu le nommes "perso" par exemple
tu ouvres dans le dossier le fichier template.xml

Premier chose en début de ligne, tu as la mention "origins", remplace cette mention par le nom que tu auras donné au dossier.

Ensuite pour le fond d'écran, c'est simple remplace le background.jpg par le tiens.

Pour la perso des icones, cherche dans le template.xml la partie ci-dessous :

<iconview>
<area x="50" y="50" width="1820" height="980">
<columns>7</columns>
<rows>3</rows>
</area>
<icon width="243" height="320" scale="0.8"/>
</iconview>
cette partie ce trouve au 3/4 de la page

A la fin, du à la même chose pour les séries :wink:

P.S. Bien sur au premier lancement de yaDIS, il faut choisir sa perso dans le menu configuration et si tu as changé la taille des icones, retraiter tes médias :D

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Déc 2010 11:35

j'y etait presque :mdr:
boudas
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2010 10:15
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:35

LVB a écrit:bon, petits problèmes:

1) pas d'acteurs (mais cela à déjà été mentionné) ok avec v201 résolu sauf qu'il faut retraiter le film et donc refaire a la main ce qui ne nous plait pas donc...
2) 10 films traités avec la v1 mais la v2 refuse de me les traiter
Sans plus d'infos, je ne peux pas faire grand chose. Cela veut dire quoi "refuse de me les traiter" ?

3) pas mal de films sans logo pour la langue audio ok résolu "a la main"
Si l'info n'est pas dans le fichier, yaDIS ne peut pas l'inventer ;)


questions:

1)les "a verifier" se verifieront a l'export ? ou comment les verifie t on ?
Le système de vérification est manuel. Ce principe est juste là pour que vous sachiez où vous en êtes.
Par défaut, un film traité passe en "à vérifier". A vous de voir le résultat et faites les modifications nécessaires au niveau des infos et images. Une fois que tout est ok, vous passez le statut de "à vérifier" à "traité" (menu via bouton droit de la souris). C'est pratique quand vous traitez une longue liste de films. Vous savez toujours ou vous en êtes.


2)si on veut les drapeaux il faut se taper manuellement tout les films ?(d'ailleurs je viens de constater un bug pour generer le drapeau si film americain: si c'est marqué USA cela fonctionne mais si c'est marqué U.S.A. cela ne génère pas le drapeau :wink: pareil pour France ca marche , france ca marche pas )
Alors pour les drapeaux, yaDIS se base sur le pays qui est retourné par ciné-passion. C'est une option plutôt récente. En conséquence, cette info n'existe pas ou n'est pas correcte pour des films que vous avez traités avec yaDIS v1 il y a quelques temps. Il est donc nécessaire dans ce cas de retraiter le film pour obtenir les bonnes infos. Le principe est le même pour les classifications des films qui sont aussi récentes dans la base de données ciné-passion.

3) c'est quoi l'option telecommande dans "configuration" ?
Si elle est activée, cette option affiche une mini télécommande sous la liste des films.
Cette télécommande permet par exemple de lancer un film sur la Dune depuis l'interface de yaDIS. Pour que cela fonctionne, votre Dune doit avoir un firmware compatible et doit être joignable en réseau par le PC où tourne yaDIS.


4) faut il remettre le chemin de l'emplacement de l'interface dune ? ou la v2 va voir ca toute seule ?
Il faut le remettre. Attention, le dossier de l'interface est dédié. Si vous spécifiez un dossier non vide, les données présentes seront effacées. Heureusement, il y a deux avertissements qui vous prévienne dans ce cas (encore faut-il les lire... :roll: )

pour ajouter un genre: taper le puis faite "+" :wink:
C'est ça. En plus, concernant les genres, vous pouvez en ajouter autant que vous voulez dans le menu principal de l'interface (voir dans les options).
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2010 11:38

BEjohann a écrit:merci Fred pour cette V2 elle est superbe, super taff.

Par contre, j'ai quelques questions

Y a pas possibilité d'éditer les langues et sous titres des series comme pour les films?
Obligé d'editer le fichier xml, jusque la pas de soucis c'était deja le cas sur la V1 je le fesait pour certaine serie ou les langue n'était pas detecté, mais la par contre c'est pour chaque épisode qu'il faut le faire c'est pas très pratique. Ou alors j'ai zappé qqch?
Cela sera possible dans une prochaine version. Il y aura le module d'édition des infos des épisodes.

Sinon que doit on mettre pour avoir le drapeau francais? j'ai essayé avec Francais, français, french mais rien.
France.
Quand il n'y pas de drapeaux, le mieux est de supprimer le film de yaDIS puis de le retraiter.


merci bcp pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2010 11:44

themysterymachine a écrit:Je sollicite votre aide:
je viens de recevoir ma dune H1 et ai commencé à configurer yaDIS dessus mais voilà le problème:
j'ai 1 disque dur interne à la dune et 1 disque dur externe connecté à la dune en usb (rien en réseau)
- pour avoir une interface commune sur la dune, il ne faut créer un répertoire d'index que sur mon disque dur interne ? ou dois-je le faire sur les 2 ?
Le mieux est de mettre le répertoire de l'interface sur le disque interne. Attention, ne le mets pas au milieu de tes films. Je te conseille de mettre sur ton disque interne un dossier "yaDIS" (interface) et un dossier "Films" (tes films). Tu indiques ensuite à yaDIS comme dossier source, le dossier "Films" et comme emplacement de l'interface, le dossier "yaDIS".Pour le disque interne, tu ajoutes un autre dossier source sans changer l'emplacement de l'interface. Comme cela, l'interface qui est sur ton disque interne (le dossier "yaDIS") cumulera les films qui sont sur les deux disques.

- dans le 1 er cas, ça veut dire que je dois brancher la dune et le disque dur externe en même temps sur le PC où se trouve yadis pour pouvoir exporter les films du DD externe traités par yadis sur le disque dur interne ou se trouve l'index (le répertoire _yadis) ? et donc dès que je veux rajouter un film sur le dd externe, je dois brancher également la dune sur le pc à chaque fois ?
Est-ce que ton PC voit la dune en réseau ? Si oui, laisses tes disques sur la Dune et traites tes films via le réseau. Si non, il faut connecter les disques à ton PC pour pouvoir les traiter avec yaDIS.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2010 11:47

Legaumais a écrit:Bonjour

ce matin la barre de progression etait arretée a 27 % mais Yadis indiquait "traitement terminé" alors qu'il etait réellement plus proche de ces 27% que de la fin

Merci

Si yaDIS s'arrête, c'est que le quota ciné-passion a été atteint. C'est la cas ? Pour combien de films as-tu lancer un traitement ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2010 11:49

Je reposte mon message ici :

Je l'ai installe , j'ai refait les jaquettes et j'ai fait exporte comme d'hab sur mon nas.
Et la il m'a efface complètement mon NAS. J'ai tout perdu, je suis deg ...

J'ai plus que les 2 répertoires Yadis 00 ...

A mon avis y'a un soucis.

Je suis vert :(

J'ai bien eu le message de suppression mais je pensais que ca supprimait que les répertoires Yadis et pas tous les répertoires existants ...

En fait il ne faudrait pas faire un delete * mais supprimé uniquement les répertoires 00 à 99 par exemple ...

Donc faite très attention quand vous faites exporter !
Dernière édition par ALT le 24 Déc 2010 11:50, édité 1 fois.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message