Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis achat PLASMA 50 pouces

Message » 21 Nov 2010 2:37

Bonjour,

Je recherche des avis "éclairés" pour l'achat un téléviseur PLASMA 50 pouces.

Situation :

Grand salon jamais dans le noir complet (frigo+four=+cheminée : toujours un peu de lumière ambiante)
mini 4 mètre de recul
canapé d'angle
PC de salon ANTEC avec fichier MKV
TNT par SAT Orange : donc pas encore de chaine en HD gratuite (à tester le PLASMA si son décodeur interne HD traverse ma forêt ^^)

Utilisation :
1 - tv + film HD
2 - internet secondaire (déjà un autre PC)
3 - utilisation en PC jeu en secondaire (idem)

budget : 700-800 €

suggestion & questions :

si j'ai bien compris le best c'est PANASONIC et j'ai vu le 50G20S à 1015 € (chez ULBADI.com vous connaissez le site ?) mais bon là je casse un peu ma tirelire, mais si pour 200 € y'a pas photo ...
Sinon que vaut les autres PANASONIC en 50S20 ou 50x20 ou ceux en version "10" j'ai pas trop compris les différences ?

Ensuite j'ai vu les LG avec un prix imbattable style 50PK350 50PK550 50PK760, mais là j'ai pas compris les différences : qualité ou juste sur accès multimédia (car là j'ai déjà le PC de salon pour tout stocker et accès à internet) ??

puis viens les samsung sony et philipps, mais je crois que l'intérêt est moindre que ceux ci-dessus.

Merci pas avance pour vos idées et désolé si je ne place pas bien le message dans le bon topic .

Matmelb


Budget : 700-800 €
matmelb_33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2010 12:03
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:06

Par contre si tu veux un bon plan

Le LG 50 PK 760 sur Darty.com pour 3€ de plus t'as un meuble tv d'une valeur de 199€ que tu pourras revendre facilement sur le boncoin, puis t as une garantie darty comme en magasin piece main d oeuvre et déplacement!
jul67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2010 18:37
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:44

Bonjour Mat
Chez Pana , le S20 c'est la même dalle (13 eme génération ) que le G20 mais avec moins de fonction et le traitement d'image de l'ancienne génération. Le X20 est un HD ready , pas un full HD. Le G20 est vraiment le bon choix , en rapport qualité prix , et très largement au-dessus du lot.

LG est moins bon , mais pas nul non plus , il faut faire attention au début , voir faire un bon rodage car ils sont sensibles au marquages.

PS: ULBADI a bonne presse , pas de soucie :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:03

Ok merci de ces 1er éléments ^^

Si je pense LG : je pense que j'irais plus vers le 50pk550 pour avoir 3 HDMI (PC ; DECODEUR ; futur console pour les enfants ^^) par contre c'est quoi le plus de l'écran "infinity truc" sur le PK760 gros écart de qualité ?? J'ai lu aussi que LG avais un peu plus de risque de "marquage" de dalle ?? J'aime pas trop ce risque ^^

Sinon le PANASONIC 50G20S à vraiement l'air de combler tout le monde ^^ Je risque d'attendre d'avancer vers Noël pour voir l'évolution des prix : ça fais 3 ans que j'attends je suis pas à 2-3 mois prêts ^^

Merci

Matmelb
matmelb_33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2010 12:03
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:38

Tu as tord de délaisser Samsung... pour moi le meilleur rapport qualité / prix est le 50C6500... je l'ai et j'en suis TRES satisfait, meilleur piqué que le Pana (noirs certes un peu moins bons mais il faut vraiment avoir les 2 TV côte à côte pour le remarquer), le LG il le défonce sur tout les points par contre :lol: (marquage atroce, couleurs faussées, traitement vidéo du pauvre...)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:05

Kevlar a écrit:Chez Pana , Le G20 est vraiment le bon choix , en rapport qualité prix , et très largement au-dessus du lot.

Excellent choix :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Nov 2010 1:07

Bon je confirmes mon choix pour le panasonic 50g20s, mais je surveille un peu les prix avant d'acheter ^^

Ya un tuto sur comment pas rater le rodage d'un plasma et pour bien paramétrer l'image (styl THX) ensuite ^^

désolé j'ai qu'un vieux cathodique et j'y connais rien ^^

Matmelb
matmelb_33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2010 12:03
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:05

J'ai vu tourner le G20 et le PK550 côte à côte hier chez Saturn, eh bien je ne vois pas en quoi le Pana surclasserait le LG, bon c'était sur le BR de Shrek4 donc tout est magnifié mais quand même... Si on regarde le test de Nums (kif-kif), les avis de possesseurs de G20 (peut-être satisfaits dans l'ensemble mais problèmes récurrents de black floatting et de buzz), les comparatifs LCD compare avec les notes d'acheteurs (kif-kif); si on ajoute à cela un design improbable du côté du G20 (comparé à celui du PK760...comment dire ? d'un côté t'as le boudin du coin et de l'autre Monica Belucci :D ), certes ce n'est pas ce qui fait l'image mais bon, la différence de prix est vraiment importante pour des spécifications extrêmement proches.
totor10
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2002 14:59
Localisation: ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:33

matmelb_33 a écrit:Bonjour,

Je recherche des avis "éclairés" pour l'achat un téléviseur PLASMA 50 pouces.

Situation :

Grand salon jamais dans le noir complet (frigo+four=+cheminée : toujours un peu de lumière ambiante)
mini 4 mètre de recul
canapé d'angle
PC de salon ANTEC avec fichier MKV
TNT par SAT Orange : donc pas encore de chaine en HD gratuite (à tester le PLASMA si son décodeur interne HD traverse ma forêt ^^)

Utilisation :
1 - tv + film HD
2 - internet secondaire (déjà un autre PC)
3 - utilisation en PC jeu en secondaire (idem)

budget : 700-800 €

suggestion & questions :

si j'ai bien compris le best c'est PANASONIC et j'ai vu le 50G20S à 1015 € (chez ULBADI.com vous connaissez le site ?) mais bon là je casse un peu ma tirelire, mais si pour 200 € y'a pas photo ...
Sinon que vaut les autres PANASONIC en 50S20 ou 50x20 ou ceux en version "10" j'ai pas trop compris les différences ?

Ensuite j'ai vu les LG avec un prix imbattable style 50PK350 50PK550 50PK760, mais là j'ai pas compris les différences : qualité ou juste sur accès multimédia (car là j'ai déjà le PC de salon pour tout stocker et accès à internet) ??

puis viens les samsung sony et philipps, mais je crois que l'intérêt est moindre que ceux ci-dessus.

Merci pas avance pour vos idées et désolé si je ne place pas bien le message dans le bon topic .

Matmelb


Budget : 700-800 €


A 4metres de recul, je te conseillerais de partir sur du 60pouces avec LG 60PK250 a 1200 euros. Le 50 pouce ira bien pour la tnt mais les films en hd, tu peux prendre plus grand. Sachant que dans le temps, de plus en plus de chaines vont etre diffusé en HD.

Apres, si tu veux rester sur le 50 pouce, panasonic est ce qu'il se fait de mieux en plasma. Le G20 est un tres bon compromis.

Mais attend debut d'année car pana va sortir sa nouvelle serie, la serie 30, et ça se peut que les prix des G20 baissent.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message