Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 961 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amélioration Klipsch RF63

Message » 24 Déc 2010 16:55

hob a écrit:Je n'ai pas encore écouter de rf7,mais, sa doit etre quand meme sympa non?

Sa donne quoi le timbrage d'une 7 par rapport à une 804s par exemple? :mdr: ( je vais bientot faire une confrontation normalement)


Tu nous donneras ton sentiment !

Mais écoute bien le haut médium à différents niveaux et n'emporte pas que des disques de musique électrifiée... emporte aussi un peu de musique classique : tiens, dans le genre, une sonate pour violon et piano de Beethoven... emporte aussi un opéra chargé en voix et en choeur : par exemple, le début d'Otello... ou un finale d'acte d'un opéra de Rossini, avec quatre ou cinq solistes qui chantent en même temps... et pousse le niveau... et puis compare...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Déc 2010 16:57

dominax a écrit:je confirme haskil, j'ai un phl audio 1220, chez moi un 17cm, sa respire la qualité, et je dirai même un pro tu lui présente les hp à saladier plastique de chez klipsch il te rie au nez :wink:


Le jour où un PHL audio entrera une klipsch... le prix fera un bond ! :o

Fut un temps ou klipsch utilisait en grave des HP très très proche des Eminence bas de gamme...

Au fait, la taille apparente de l'aimant d'un HP est loin d'être un indicateur fiable de la qualité du dit HP...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Déc 2010 17:02

Rugbystick a écrit:Ok, il y a peut-etre bien d'autres enceintes mieux fabriquées, ok, Klipsch ne vend que des "daubes", après tout c'est un point de vu, mais qu'est-ce qui explique alors que Klipsch trouve une clientèle si nombreuse ?


Parce que pas mal de monde, ce forum en est un exemple achète des packs HC, qu'ils utilisent en priorité pour leurs films. Et pour le HC, Klipsch, j'en ai eu une paire, c'est superbe: son clair et percutant, peu de marques peuvent rivaliser (je l'ai vu avec mes Kef). En revanche, tu passes à la musique, je parle pas de la techno ou de métal et là tu te dis que ces enceintes sont pas forcément ce qu'il y a de mieux. Je crois que tout dépend du degré d'exigence en stéréo, pour l'utilisateur qui fait 80% de HC pas besoin d'acheter des Kef ou B&W.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:07

oui, c'est vrais je ne l'ai pas choisit uniquement pour l'aimant, un 17cm qui est aussi linéaire avec autant de rendement, plus de 91db qui va dans 12litre, qui fait du grave, avec un mms légère
il n'y a que le celui-ci ou un 18Sound 6ND430-16 qui s'approche de ce que je recherchais

à l'écoute avec une bonne self au feron, et une caisse très rigide, sa le fait

ce jour n'arrivera sans doute jamais, du phl audio dans du klipsh, si il prenne de u phl il faut aussi changer le médium aigu et le filtre pour les mettre à niveau
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Déc 2010 16:52

dominax a écrit:une monitor audio rx6, rx8 , davis vinci2, dali ikon6 mk2,
voila des exemples d'enceintes qui fond mieux

c'est surtout dans ces prix la on est pas obligé d'avoir des hp avec un saladier en plastique, sa c'est honteux

:wink:


J'ai eu toute la gamme Référence en ma posséssion ainsi que bon nombres d'autres enceintes, sans parler de toutes les écoutes réalisées et bon , à contrario de ce que je pensais au départ, la RF-7 est la plus musicale de la gamme!
Elles est capable de faire des miracles là ou la plupart des enceintes sont plates !

Il suffisait simplement de rerégler le crossover et descendre la coupure du Pavillon .

Supprimer également le double borniers (LF/HF), sauf si bi amplification active . Et bien que ceci s'applique pour toutes les enceintes car les pertes sont grosses et le gain après est indiscutable ( même sur du 3 voies classique ) sur la Klipsch c'est vraiment bénéfique.

Après disons nous un truc, une Klipsch est plus facile à critiquer car elle sort clairement du Lot ! Tous les fabriquants d'enceintes nous prennent pour des lapins de 6 semaines avec leurs enceintes révolutionnaires qui utilisent toutes ( ou presque ) les mêmes technologies mais employées à leur sauce et surtout au oreilles du fabricant !

Ca donne quoi ?

Eh bien lorsque l'on a en audito, sur une musique on se dit, tient celle là sonne mieux que celle là, puis sur une autre musique, tient celle ci est finalement un peu mieux que celle là. Puis quand on a finit le tour on se dit que finalement elles se valent toutes plus ou moins et qu'après c'est vraiment sur des critères de préférences personnels mais pas forcément objectifs !

Puis avant de signer le bon de commande, on écouter une paire de "vrai Klipsch" et tout à coup, on se dit " mais que c'est ennuyeux et monotone ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant ! " Tout à coup la musique devient vivante et se déploie devant vous avec une dynamique à vous couper le souffle, des niveaux sonores hors du commun, un grave digne de ce nom et un médium aigu naturel ! Pas un médium coloré comme le tapis de la salle de bain , étouffé comme si la chanteuse avait avalé du papier et un aigu nasillard car incapable de trouver la linéarité face au médium trop en avant ou en retrait !

Le son respire la sincérité, le naturel, la transparence et va directement à l'éssentiel : L'émotion !

Après éffectivement il y a des gammes de prix.

Si on veut de vrais saladiers en aluminium, un vrai moteur à chambre de compréssion et une finition vrai bois, il faut sortir les euros !

Forcément un tel déploiement pour cette marque si différente mais si "dans le vrai" ne suscite pas que des éloges notamment face à une concurrence à cours d'idée et d'originalité .

Beaucoups parlent des BW comme d'enceintes de référence. Et bien je suis désolé mais pour m'être payer le luxe de les écouter, c'est sans plus quoi !

Elles n'ont rien de transcendant par rapport aux autres de la même espèce.

Bref on peut parler jusqu'à demain, une Ferrari restera une Ferrari !
Une Klipsch restera une Klipsch ! La seule alternative en HIFI pour avoir une enceinte qui sonne vrai à des niveaux qui resteront utopiques pour beaucoups de marques classiques .

Enfin voilà . ;)

PS : On est parfois obligé d'avoir une vision plus restrictive pour faire comprendre à certains qu'ils nous soulent avec leurs préjugés d'amateurs à deux balles.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 25 Déc 2010 17:02

:lol: :lol:

Toi ce ne sont pas des préjugés à deux balles que tu as : tu es un amoureux qui ne voit plus, n'entend plus, ne réfléchit plus mais est complétement ensorcelé :lol: :lol:

Tu verras après la passion, il y a la routine puis la détestation... et tu finiras avec tes enceintes, comme le vieux Gabin avec la vieille Signoret dans Le Chat :mdr: :lol:

En attendant, tu enverras tes améliorations à cette bande de sourdingues de Klipsch, je te cite :

Il suffisait simplement de rerégler le crossover et descendre la coupure du Pavillon .

Supprimer également le double borniers (LF/HF), sauf si bi amplification active . Et bien que ceci s'applique pour toutes les enceintes car les pertes sont grosses et le gain après est indiscutable ( même sur du 3 voies classique ) sur la Klipsch c'est vraiment bénéfique.


Si on te suit, ils sont incompétents car ils ne sont pas fichus de bien régler les fréquences de coupure de leurs filtres, ne connaissent pas la bonne fréquence de coupure de leur pavillon qu'évidemment, ils coupent trop haut... et puis, tu leur apprends aussi que comme tous ceux qui installent des doubles borniers, ils amoindrissent, là aussi, la qualité de leurs enceintes.

Brefs, grâce à tes modifications tu sais faire sonner ce qu'ils ne savent pas faire sonner. :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Déc 2010 17:03

On va voir, normalement bientot je dois écouter les rf7, je me languis de les comparer a mes 804.

Apres c'est clair qu'au niveau de la dynamique les 7 sont largement devant y'a pas de doute possible, 8)

D'ailleur y'a une paire de klf20 sur leboncoin a 800 euro, j'ai appeler le gas, mais il a une visite prévu pour lundi....
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 25 Déc 2010 17:05

hob a écrit:On va voir, normalement bientot je dois écouter les rf7, je me languis de les comparer a mes 804.

Apres c'est clair qu'au niveau de la dynamique les 7 sont largement devant y'a pas de doute possible, 8)

D'ailleur y'a une paire de klf20 sur leboncoin a 800 euro, j'ai appeler le gas, mais il a une visite prévu pour lundi....


Elles seront plus pétulantes, à n'en pas douter !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Déc 2010 17:26

Mieux vaut finir avec ses enceintes que seul comme un "audiophile" frustré n'ayant jamais trouvé son bonheur mais ayant passé son temps a critiquer ce qu'il y a chez le voisin sans grande pertinence... :wink:

De même que mieux vaut être moins philosophique dans ses tournures mais maitriser un petit mieux son sujet !

Quand je lis certaines énormités, éffectivement je ne peux qu'être "amoureux" et "aveuglé" par la marque Klipsch... Ca c'est sur !

Concernant le double bornier, si tu connais un petit peu ta physique tu verras qu'aucuns éléments de ce concept n'est "positif" pour la circulation du courant dans le filtre. Cependant il y a de grands enjeux commerciaux qui font que ce montage est devenu universel !

Enfin , pour la coupure des RF7 ( ou RF63... ) , s'il n'y avait pas tant de "pleureuses" à se plaindre qu'elles creusent trop et si et là, des ingénieurs passionnés de la marque n'auraient pas cherché une solution simple et éfficace pour remédier à ce "micro problème".

Cependant, et encore une fois , la valeur nécéssaire pour remédier au phénomène n'est pas "normalisée" donc forcément si Klipsch devait modifier toutes ses selfs une par une, le surcout ferait sacrément mal aux vues du temps perdu lors de la fabrication... Je sais c'est compliqué ! :lol:

Voilà Monsieur .

PS :N'empêches que je rigolerais de savoir avec quoi tu fais tes écoutes... :lol: :lol: :lol:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 25 Déc 2010 17:51

En compagnie du commercial de la marque BW (comme quoi je ne suis pas sectaire....)j'ai écouté sur un ensemble classe audio (du lourd quoi....le commercial ne les fait pas tourner avec n'importe quoi et connait sa gamme) j'ai donc écouté avec attention de grosses bw (deux hp de 25 à vue de nez...) et bien franchement ..... :roll: autant je peux me régaler vraiment d'une petite ls 3/5 associée à du sugden classe A comme j'ai écouté cette semaine chez "point final à Montepllier', là ce dire qu'on en écoute pour 30 000 euros avec si peu de résultat !!!! c'est à mourir de rire les gars !!!! une paire d'rf7 avec 30 min de "travail" dedans et un SE de 845 à 2500 euros par exemple et on en reparle....il y a rien qui en sort de ces BW ,le piano était joué par un artiste qui avait des moufles, manifestement il n'était pas content d'etre venu jouer ce jour là...pas d'entrain, pas de raisonnance du piano (peut etre qu'il faut attendre 24 heures pour que l'ensemble classe audio soit en température...c'est pratique .... :roll: bref ).Mais bon,vous avez décidé de tirer à boulets rouges sur les klipsch....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:24

dominax a écrit:je confirme haskil, j'ai un phl audio 1220, chez moi un 17cm, sa respire la qualité, et je dirai même un pro tu lui présente les hp à saladier plastique de chez klipsch il te rie au nez :wink:

Le matériau utilisé pour le saladier ne fait pas tout, loin s'en faut, je préfère regarder l'aimant, la suspension et la membrane....
L'aluminium n'est pas obligatoirement supérieur à du plastique ou de la tôle!
D'ailleurs, à mon avis, les meilleurs HP de grave jamais fabriqués sont de marque Altec, et on retrouvait aussi bien des saladiers en aluminium que d'autres en tôle ...
Il faut voir comment le saladier est conçu, s'il est rigide ou non, comment il raisonne, et là, on peut dire que la fréquence de résonance de l'aluminium n'est pas spécialement agréable...
Donc, même si l'aspect d'un HP n'inspire pas toujours confiance, il faut se méfier car selon la façon dont il est utilisé, on peut avoir de très très grosses surprises à l'écoute pour peu que le concepteur de l'enceinte
soit talentueux.
Mais d'une manière globale, je suis d'accord avec toi, les HP utilisés chez Klipsch ne sont pas exceptionnels en qualité , mais pratiquement toutes les autres grandes marques commerciales ne font pas mieux!!!
Après, le résultat final d'écoute, dépendra beaucoup de l'association avec l'électronique et des goûts de chacun... :D

Pour ma part, je préfère une enceinte vivante que l'on peut adoucir et faire sonner pour avoir de la musique avec un choix judicieux de source,d'ampli, de câbles, plutôt qu'une enceinte bouchée et anémique que l'on pourra simplement revendre vite pour ne pas perdre trop d'argent!!! :lol:

A j'oubliais, si un jour tu veux avoir de la vraie musique chez toi, un petit conseil, oublie les HP pour bébés ( 17 cm ) ,et, fais toi plaisir en te faisant des vraies enceintes avec au minimum un 30 cm dans le grave, tu verras, ça change la vie... :D
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:31

Je préfère quand mème le plastique chargé en fibre des 20 cm des klipsch que le bronze utilisé dans les 20 cm des phy hp....(le bronze est utilisé aussi pour faire les cloches des églises et c'est exactement la mème coloration qu'on entend derrière chaque note de ces hp et qui m'a insuporté....comme si le chanteur avait la tête dans un sceau .)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:37

klipsch rf a écrit:En compagnie du commercial de la marque BW (comme quoi je ne suis pas sectaire....)j'ai écouté sur un ensemble classe audio (du lourd quoi....le commercial ne les fait pas tourner avec n'importe quoi et connait sa gamme) j'ai donc écouté avec attention de grosses bw (deux hp de 25 à vue de nez...) et bien franchement ..... :roll: autant je peux me régaler vraiment d'une petite ls 3/5 associée à du sugden classe A comme j'ai écouté cette semaine chez "point final à Montepllier', là ce dire qu'on en écoute pour 30 000 euros avec si peu de résultat !!!! c'est à mourir de rire les gars !!!! une paire d'rf7 avec 30 min de "travail" dedans et un SE de 845 à 2500 euros par exemple et on en reparle....il y a rien qui en sort de ces BW ,le piano était joué par un artiste qui avait des moufles, manifestement il n'était pas content d'etre venu jouer ce jour là...pas d'entrain, pas de raisonnance du piano (peut etre qu'il faut attendre 24 heures pour que l'ensemble classe audio soit en température...c'est pratique .... :roll: bref ).Mais bon,vous avez décidé de tirer à boulets rouges sur les klipsch....

D'accord avec toi, à chaque fois que j'ai écouté des BW sur des Classé audio, mais pas seulement, c'est ça le pire, j'ai trouvé ça infâme...
Pas de dynamique, pas de vie, pas de transparence, et , au niveau des timbres, ça ne va pas faire plaisir à Haskil, c'est nasal, détimbré , un un mot, nuuuuuuuuuullll ...
Les membranes en kevlar sont clairement à incriminer car on retrouve le même problème chez Davis , sur des voix féminines, c'est totalement mauvais...
Après, BW c'est bien construit, ça en jette, c'est très très fort en marketing, mais ça ne fait jamais de musique , à mon goût...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:48

+1 pour les medium kevlar, sur les davis cesar, le 30 cm est bon, le medium :roll:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2010 20:18

Justement sur les cesar parait-il que le 30 est plutot moyen..
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message