Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, morgan07, papounay, PlaTiNe-38 et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 24 Déc 2010 15:18

Fred-L a écrit:Pour ceux dont les dossiers sources ne sont pas gardés entre 2 sessions, il faut savoir que les dossiers sont stockés dans le fichier "workspace\folders.xml".
Dans votre cas, yaDIS ne doit pas pouvoir le mettre à jour...
Essayez de le supprimer manuellement puis lancer yaDIS. Sans rien faire, vérifiez qu'un folders.xml a bien été créé. Ensuite, entrez un dossier source et validez. Regardez si le fichier folders.xml a été modifié en conséquence. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de droits quelque part.
Vous pouvez aussi tenter de faire un reset des options de yaDIS en supprimant le dossier yaDIS qui se trouve dans votre répertoire "Application Data". Sous Seven, il se trouve dans "C:\Users\username\AppData\Local".



Je viens de faire toutes ces manip et pas mieux ...

Voici le contenu du fichier folders.xml. yadis à bien les droits car il sauve bien les infos dedans, l'heure de modif change bien d'ailleurs mais visiblement, il ne relit pas le fichier lors de la réouverture...

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<folders>
  <folder>
    <path>E:\Films</path>
    <type>0</type>
    <dunepath>storage_label://Nouveau nom/Films</dunepath>
  </folder>
</folders>


bizarre quand même ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:25

Question subsidiaire : lors de la migration, Yadis V2 est censé transférer les fanart des films déjà traités vers les nouveaux répertoires (dans \data\ ) ? car chez moi, lors de la reprise, il y a seulement un fichier item.xml dans les sous reps au nom des films ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:45

As-tu changer le dossier de l'espace de travail (workspace) ou est-ce celui par défaut qui est utilisé ?

Il y a clairement un soucis global chez toi. Le soucis avec les dossiers sources et la migration qui n'a pas rapatrier les fichiers de v1...
Essayes de tout désinstaller pour repartir de zéro. Gardes au chaud ton ancien workspace pour une récupération ultérieure.
Ensuite, supprimes le dossier d'installation de yaDIS et le dossier yaDIS dans "AppData\Local" puis réinstalles la v2.
Le but est de refaire des tests sans être passé par la migration des données de la v1 et avoir installé la v2 sur un système sans traces de yaDIS.

On peut continuer en MP si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2010 16:10

Hello,

Afin d'éviter tout tracas (ce que j'ai eu en mettant la V2 par dessus la V1), j'ai refais l'entier de mon installation. :mdr:

Encore un grand merci.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:26

Fred-L a écrit:As-tu changer le dossier de l'espace de travail (workspace) ou est-ce celui par défaut qui est utilisé ?

Il y a clairement un soucis global chez toi. Le soucis avec les dossiers sources et la migration qui n'a pas rapatrier les fichiers de v1...
Essayes de tout désinstaller pour repartir de zéro. Gardes au chaud ton ancien workspace pour une récupération ultérieure.
Ensuite, supprimes le dossier d'installation de yaDIS et le dossier yaDIS dans "AppData\Local" puis réinstalles la v2.
Le but est de refaire des tests sans être passé par la migration des données de la v1 et avoir installé la v2 sur un système sans traces de yaDIS.

On peut continuer en MP si tu veux ;)

Avec une clean install ça marche :wink:

Je tente de mettre à nouveau mon ancien workspace ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:28

Fred-L a écrit:
ALT a écrit:
ALT a écrit:Je reposte mon message ici :

Je l'ai installe , j'ai refait les jaquettes et j'ai fait exporte comme d'hab sur mon nas.
Et la il m'a efface complètement mon NAS. J'ai tout perdu, je suis deg ...

J'ai plus que les 2 répertoires Yadis 00 ...

A mon avis y'a un soucis.

Je suis vert :(

J'ai bien eu le message de suppression mais je pensais que ca supprimait que les répertoires Yadis et pas tous les répertoires existants ...

En fait il ne faudrait pas faire un delete * mais supprimé uniquement les répertoires 00 à 99 par exemple ...

Donc faite très attention quand vous faites exporter !


Fred, Comment tu fais pour exporter les films sans qu'il efface de répertoire ?

il faut mettre le répertoire 00 comme chemin ?

Il faut juste définir comme emplacement de l'interface un dossier qui ne contient pas de films. Le dossier pour l'interface doit lui être dédié avec rien d'autres dedans.


Ok et on met le nom que l'on veut ?

Il efface le répertoire à chaque fois ?

heureusement que je suis un maniaque de la sauvegarde ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:48

Un petit soucis avec les films non trouvés par Ciné passion;on fait recharger les infos,mais il
ne se passe rien,avec la V1,on pouvait à ce stade rentrer les infos manuellement,comment faire
maintenant.
Sinon,tout baigne. :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:51

Bon les gars, j'apprécierais que vous lisiez le pop up d'avertissement d'effacement du dossier d'export, Fred et les beta testeurs me comprendront ;)

Sinon, j'ai fait un template perso qui reprend Origins, c'est juste les jaquettes films qui sont plus grosses, des rideaux rouges, et 18 bannières de séries dans un écran, et plus le halo vert sous films/séries.

Je le posterai à mon retour de vacances!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Déc 2010 18:12

Ceux qui ont des syno, pensez à activer la corbeille, ça peut servir :mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Déc 2010 18:20

Bonjour

Est-il possible d'ajouter une 3eme "catégorie", genre dessin animés ? Et au niveau des templates, est-il possible de changer la page d'accueil de yadis ? Car la, il y a le drapeau bleu avec marqué Films et une fleche qui fait passer au meme drapeau bleu avec marqué Series. Ce que j'aimerai faire, c'est avoir une page d'accueil avec directement marqué Films, Séries TV, Dessins Animés, avec les 3 textes cliquables. Est-ce que c'est envisageable ?

Merci
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 24 Déc 2010 18:36

Re,

peut-être que ça serait bien que yadis se dote d'un site dédié avec un suivi de bug et autre. Je peux héberger un virtual host sur un dédié OVH si l'idée intéresse quelqu'un
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:16

nico94 a écrit:Bonjour

Est-il possible d'ajouter une 3eme "catégorie", genre dessin animés ? Et au niveau des templates, est-il possible de changer la page d'accueil de yadis ? Car la, il y a le drapeau bleu avec marqué Films et une fleche qui fait passer au meme drapeau bleu avec marqué Series. Ce que j'aimerai faire, c'est avoir une page d'accueil avec directement marqué Films, Séries TV, Dessins Animés, avec les 3 textes cliquables. Est-ce que c'est envisageable ?

Merci

Hello,
Ajouter une catégorie Dessins animés à droite de séries c'est dores et déjà possible, il te suffit dans les options de yaDIS de cocher le genre souhaité pour qu'il apparaisse au niveau principal.

Pour le moment il n'est pas possible directement depuis yaDIS de créer une page d'accueil personnalisée, ensuite rien ne t.empêche de la faire toi même, mais apres tu ne pourras plus utiliser l'exportation de yaDIS sous peine de perdre ta customisation
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:17

nico94 a écrit:Re,

peut-être que ça serait bien que yadis se dote d'un site dédié avec un suivi de bug et autre. Je peux héberger un virtual host sur un dédié OVH si l'idée intéresse quelqu'un

C'est une très bonne idée!
Un petit bugzilla ou redmine ça le ferait bien!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:18

Bonsoir,
j'utilise yadis depuis peu de temps et j'aurai besoin d'un conseil. Avec l'ancienne version comment faire pour ajouter, modifier ou supprimer des noms d'acteurs. Dans la nouvelle version c'est possible mais en revanche je ne vois pas comment retirer les éléments du synopsis comme la note, les codecs audio et videos etc ( alors que c'est possible dans l'ancienne version)
C'est juste une question de gout mais pour ma part je ne souhaite garder que l'année du film et la durée
Merci d'avance
et joyeuses fêtes à tous
velo66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:48
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:25

djoole a écrit:
nico94 a écrit:Bonjour

Est-il possible d'ajouter une 3eme "catégorie", genre dessin animés ? Et au niveau des templates, est-il possible de changer la page d'accueil de yadis ? Car la, il y a le drapeau bleu avec marqué Films et une fleche qui fait passer au meme drapeau bleu avec marqué Series. Ce que j'aimerai faire, c'est avoir une page d'accueil avec directement marqué Films, Séries TV, Dessins Animés, avec les 3 textes cliquables. Est-ce que c'est envisageable ?

Merci

Hello,
Ajouter une catégorie Dessins animés à droite de séries c'est dores et déjà possible, il te suffit dans les options de yaDIS de cocher le genre souhaité pour qu'il apparaisse au niveau principal.

Pour le moment il n'est pas possible directement depuis yaDIS de créer une page d'accueil personnalisée, ensuite rien ne t.empêche de la faire toi même, mais apres tu ne pourras plus utiliser l'exportation de yaDIS sous peine de perdre ta customisation


Bonsoir

je ne savais pas, merci de l'astuce, j'essaierai
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message