Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

dac!?

Message » 24 Déc 2010 20:42

Bien le bonjour la compagnie

je suis en recherche d'un convertisseur à relier à un pc portable via un M2Tech Hiface en coaxiale
et
accessoirement sur une platine cd en optique

budget 350e (donc je me tourne vers l'occasion)
l'idéal serai de pouvoir me séparer de la platine cd marantz 7003 et de dématerialiser les cd sur disque dur sans renier à la qualité d'écoute

n'ayant pas le courage d'eplucher xxx pages de forum merci à toi de tes précieux conseils
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 24 Déc 2010 20:50

ELRO a écrit:Bien le bonjour la compagnie

je suis en recherche d'un convertisseur à relier à un pc portable via un M2Tech Hiface en coaxiale
et
accessoirement sur une platine cd en optique

budget 350e (donc je me tourne vers l'occasion)
l'idéal serai de pouvoir me séparer de la platine cd marantz 7003 et de dématerialiser les cd sur disque dur sans renier à la qualité d'écoute

n'ayant pas le courage d'eplucher xxx pages de forum merci à toi de tes précieux conseils


Et pourquoi pas une interface ? genre RME babyface = 350 euro + le prix de l'hiface.
Une entrée usb travaillée, une entré optique, un logiciel totalmix fort sympathique, des drivers STABLES le tout pour 499 euro en version silver.
Pour la qualité sonore ni plus ni moins que tout le reste.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:48

voila j'ai un peu potassé le sujet

voici les dac qui ressortent
Matrix Mini-i 24/192
Musical Fidelity v-dac avec alim a changer
Emotiva XDA-1
Matrix Mini-i 24/192
ou Musical Fidelity m-1
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 25 Déc 2010 19:01

Il y a aussi le dac tc-eletronic bmc2 a prendre en considération ,après on rentre dans le subjectif, mais il est a mon avis l un des tout meilleur choix.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 25 Déc 2010 19:13

Steph-Hifi a écrit:Il y a aussi le dac tc-eletronic bmc2 a prendre en considération ,après on rentre dans le subjectif, mais il est a mon avis l un des tout meilleur choix.


oui j'oubliai mais c'est surtout l'occasion qui fera le laron
ok donc grosso modo tout ces dac s'équivalent seul leur signature sonore differe ( peut etre une difference sur la marge mais pas renversante?)
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 25 Déc 2010 19:17

dac tc-eletronic bmc2
sort en xlr donc a premiere vue à éliminer
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 25 Déc 2010 20:25

petite question subsidiaire!
est il raisonnable de penser que l'utilisation d'un dac associé avec un pc et logiciel de lecture correctement qualibré peut supplanter l'utilisation d'un lecteur cd de qualité?
pour mon cas un dac ci dessus et lecteur cd la marantz7300
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:45

ELRO a écrit:petite question subsidiaire!
est il raisonnable de penser que l'utilisation d'un dac associé avec un pc et logiciel de lecture correctement qualibré peut supplanter l'utilisation d'un lecteur cd de qualité?
pour mon cas un dac ci dessus et lecteur cd la marantz7300


La réponse est bien évidement oui.

Puisque tu veux un dac, le rdac d'arcam a une entrée usb assynchrone comme l'hiface et ne coute que 330 euro.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:23

ELRO a écrit:ok donc grosso modo tout ces dac s'équivalent seul leur signature sonore differe ( peut etre une difference sur la marge mais pas renversante?)


La signature sonore tu pourras la modifier aisément en numerique sur le PC (égaliseur, plugin de traitement sonore sur le player).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 07 Jan 2011 13:46

frgirard a écrit:
ELRO a écrit:petite question subsidiaire!
est il raisonnable de penser que l'utilisation d'un dac associé avec un pc et logiciel de lecture correctement qualibré peut supplanter l'utilisation d'un lecteur cd de qualité?
pour mon cas un dac ci dessus et lecteur cd la marantz7300


La réponse est bien évidement oui.

Puisque tu veux un dac, le rdac d'arcam a une entrée usb assynchrone comme l'hiface et ne coute que 330 euro.

Francois :wink:


px tu me specifier le terme assynchrome?
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:14

ELRO a écrit:
frgirard a écrit:
ELRO a écrit:petite question subsidiaire!
est il raisonnable de penser que l'utilisation d'un dac associé avec un pc et logiciel de lecture correctement qualibré peut supplanter l'utilisation d'un lecteur cd de qualité?
pour mon cas un dac ci dessus et lecteur cd la marantz7300


La réponse est bien évidement oui.

Puisque tu veux un dac, le rdac d'arcam a une entrée usb assynchrone comme l'hiface et ne coute que 330 euro.

Francois :wink:


px tu me specifier le terme assynchrome?


Tu évoques l'hiface qui est une interface usb.spdif dont l'usb est dite asynchrome (3 types d'usb : isochrone, adaptative et asynchrone) Je te renvois sur net pour une définition précise des ces 3 définitions.

L'arcam a aussi une entrée usb asynchrone, Donc plutot que d'acheter une hiface (mais peut-être tu l'as déjà) + un dac, l'arcam pour le budget que tu énonces a cette particularité et peut moyennant une option fonctionnait en wifi.

Pour moi l'usb asynchrone est dénué de tout intérêt.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Jan 2011 2:02

Pour moi l'usb asynchrone est dénué de tout intérêt.


Pourquoi?? J'avais l'impression qu'il permettait de s'affranchir des problèmes de jitter liés au transport des données: c'est le dac qui reçoit les données et les "reclock" pour les convertir, donc si l'horloge du dac est précise, pas de problème de ce côté.
On ne peut pas en dire autant de l'interface SPDIF par exemple, ou peut-être me trompje ;-)
Par contre c'est vrai que je sais pas trop ce que ça donne pour un film, là c'est plus embêtant; de plus je ne sais pas si l'USB isochrone c'est très fiable, mais là j'y connais vraiment rien ;-) Si l'isochrone marche par contre ça veut dire qu'on peut mettre plusieurs dac pour du HC du tonnerre!
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 09 Jan 2011 12:49

Le jitter, est une histoire réglée depuis une décénie au moins mais quand le marketing faint de l'ignorer.

Pour ce qui est des histoires d'horloge, là aussi PUB.

L'audiophilie et le masochisme, une thése interressante à écrire

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:18

+1 pour l'Arcam seul connecté en USB asynchrone 24/192 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:11

ce genre d'alternative vous semble t'il sérieuse?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 386wt_1139
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma