Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Route / The road

Message » 02 Juil 2010 14:40

laurent Dd a écrit:Vu la version import vendue chez Amazon.fr.
Le son de la VF est en dolby digital et elle est affiche une belle dynamique quand il le faut. Toutefois , j'ai constaté 3 grésillements dans la voix centrale à 28'35'' et 28'58 et 29'04''
La V.O est bien en DTS HD est n'a pas les défauts précités.
Pour l'image ; Il ne faut pas s'attendre à se décoller la rétine compte tenu de la photographie très sombre mais on a quand même droit à un très bon niveau de définition. :)



OK, merci pour l'info :wink: Du coup, j'hésite encore a prendre la Version Francaise :-?
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 0:18

Vu ce soir, version neerlandaise acheté chez Planete Saturn Lyon 9.99€ je confirme pour les gresillements vers la 30e minute.
KOCHIBA
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Mar 2010 16:50
Localisation: Jura
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 10:48

Vous êtes fous !
Tout le monde râle sur les VF non HD et là on a la chance d'avoir une très belle VF DTS HD MA et vous prenez un import néerlandais avec VF en DD !! :lol:
Sinon j'ai beaucoup aimé le film, je ne l'ai pas trouvé si déprimant (moins qu'un Requiem for a Dream par exemple) même si ma femme a eu du mal avec la scène de la cave
Et techniquement c'est vraiment bon
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 12:45

Je sais mais j ai pas fait gaffe car acheté en magasin à lyon donc a prioris pas un import pour moi :(
Le prix aurait du faire tilt :idee:
KOCHIBA
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Mar 2010 16:50
Localisation: Jura
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:12

Je teste cet après midi (avec un peu de retard ! :lol: )...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : La route (vf)

Message » 23 Déc 2010 0:21

HD1 + PCHC-HD :

(La) route (Metropolitan 2009): A (MPEG4/AVC) Une photographie très sombre (trop, mais c'est un choix artistique), mais une image techniquement quasi parfaite avec des noirs sans défauts.
viewtopic.php?p=173701765#p173701765

Image

Genre: anticipation / drame
Durée: 1h51
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Difficile à appréhender : C'est noir et désespérant.
/

Je trouve la bande son parfois "un peu vide" en vf dans certaines scènes comme si il manquait un bruit de fond (notamment le crépitement du feu de camp...)(j'ai pas testé la vo).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:20

Un beau film à voir à Noël avec toute la famille, pour passer de bons moments près de la cheminée et rire un peu!
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:04

Ouais ! :lol:

Suicide collectif garanti pour peu qu'on soit un peu déprimé ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2010 20:05

tagada a écrit:Un beau film à voir à Noël avec toute la famille, pour passer de bons moments près de la cheminée et rire un peu!


Tu crois qu'avec un enfant de 3 ans c'est bon ? Je cherchais justement une belle histoire de noël pour montrer ce soir. C'est cool en plus, si c'est centré sur un père et son fils. :wink:
Je me demandais aussi s'il y avait de l'humour dans ce film, visiblement oui vu ton post.

Je vais essayer ça, merci du tuyau. :D

Et joyeux noël à tous !
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Déc 2010 20:42

:o T'es fou toi ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2010 21:59

Cylon a écrit:
tagada a écrit:Un beau film à voir à Noël avec toute la famille, pour passer de bons moments près de la cheminée et rire un peu!


Tu crois qu'avec un enfant de 3 ans c'est bon ? Je cherchais justement une belle histoire de noël pour montrer ce soir. C'est cool en plus, si c'est centré sur un père et son fils. :wink:
Je me demandais aussi s'il y avait de l'humour dans ce film, visiblement oui vu ton post.

Je vais essayer ça, merci du tuyau. :D

Et joyeux noël à tous !

C'est sûr, rigolade assurée avec ce film! Vigo Mortensen, le nouveau Louis De Funès :lol:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2011 2:26

DELEAGE a écrit:l'homme est un animal et seule la part d'humanité qui réside en lui, permet cette différenticiation


cela me parait d'une logique implacable, difficile de dire l'inverse :) ... et pourtant je connais des animaux beaucoup plus humain que certains hommes ;)
poilau a écrit:Ouais enfin j'ai surtout retenu de ce film que l'homme était un animal :lol: . Non mais en plus l'auteur a pas fait dans la demi mesure, le coup du "il lui reste plus que 2 balles" (comme par hasard) et ils hésitent à se suicider avec durant tout le film, c'était un peu lourd. Enfin c'est un peu trop la mode les films apocalyptiques, fin du monde version "je suis le dernier survivant sur terre", y a vraiment aucune originalité dans ce concept.


je trouve justement que c'est un phenomene de societé assez interressant, un revelateur de notre inconscient peut etre ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:30

ImageLa Route de John Hillcoat:

Un père et son fils rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut...

Cette odyssée post-apocalyptique mélancolique et angoissante à l'atmosphère cauchemardesque et aux immenses décors désolés d'un réalisme saisissant, est d'abord une belle fable triste qui s'intéresse aux échanges poignants entre un père et son fils magistralement interprétés par Viggo Mortensen et le jeune Kodi Smit-McPhee. Une formidable leçon de vie (et de survie) d'une humanité exemplaire.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD proche de la perfection (de légers fourmillements) avec des contrastes très prononcés, des noirs profonds, une palette colorimétrique aux teintes sombres (en dehors des flashbacks aux couleurs plus ou moins vives et saturées) parfaitement restituées, un piqué ciselé, une définition chirurgicale (les contours sont d'une rare précision) et une profondeur de champ délirante qui permet de profiter au mieux des magnifiques décors.
-Audio: Des pistes sonores très immersives qui nous plonge littéralement au plus près du cauchemar vécu par les protagonistes du film. Les surrounds répandent en permanence et avec une très grande précision des ambiances réalistes, les basses sont expressives lorsque le récit l'impose et la scène frontale et d'une belle clarté.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:41

Tu l'as vu ce week-end ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:49

kepassa a écrit:Tu l'as vu ce week-end ?


Il prenait la poussiere depuis presque 2 ans dans ma BDtheque et avec ma femme nous nous sommes enfin décidés à le regarder ce samedi.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message