Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, AntoineB, balrog31, Damien DL, dr rotule, Google Adsense [Bot], indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, pereti, porciprince, retour1984 et 294 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LED - Variateur

Message » 24 Déc 2010 15:30

dany the dog a écrit:pourquoi aurais tu besoin d'un variateur 0-10v ?

car Memphis dis qu'il faut ça.. :mdr:

dany the dog a écrit:donc comme après tu me parles esthétique des intérupteurs ...???!!! :roll:

mes recherche sur le net m'ont conduis à penser que seul des varios comme celui-là
Image
pouvez faire varier les LED....

et moi je ne veux pas de ça!

je voudrais, par exemple, sur ma plaque triple Espace de ARNOULD, deux vario comme ça
Image
et un inter volet roulant..

je trouve ça plus uniforme, propre, intégré. :wink:

un peu comme chez toi Dany avec tes plaques triple Céliane, c'est nickel, mais si tu rajouté un vario comme que celui que je montre au début ce serait vilain..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:49

Chez la marque Osram, pour faire de la variation d'intensité et de couleurs avec des Led, c'est tout expliqué ici ( à partir de la page 36/52 ):
http://www.osram.fr/osram_fr/Outils_et_ ... /LEDBD.pdf
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Déc 2010 18:06

ok merci!

aprés lecture, que de choses bien complexe..

j'ai des LED au plafond et je voudrais les faire varier avec un variateur "intégrable", pas envie de boitier dans les murs et le plafond.. je voudrais faire varier des LED avec la même simplicité que des halogénes.

je pense donc que je vais me pencher sur le dernier Céliane..

car le reste ce n'est pas pour moi.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:04

le shad a écrit:j'ai des LED au plafond et je voudrais les faire varier avec un variateur "intégrable", pas envie de boitier dans les murs et le plafond.. je voudrais faire varier des LED avec la même simplicité que des halogénes.

je pense donc que je vais me pencher sur le dernier Céliane..



je te déconseille les variateurs 0-10v qui fonctionnent avec leurs transfos dédiés ... très exclusif comme procédé .
les lampes led vont se généraliser , et certainement devenir de plus en plus performantes ... les fabricants comme legrand (etc...) vont trouver des solutions pour
faire varier des petites puissances . le souci actuel, c'est qu'il faut une charge ( puissance de l'ampoule ) de 40w mini pour faire fonctionner un variateur legrand .
alors avec les lampes led qui font 4 ou 7 w ... ben il en faut un paquet ! :roll:
donc, il faut trouver des supports décoratifs qui acceptent les culots "gu10" , ce format semble le plus répandu maintenant pour les dichro 220v . et puis, quand les
lampes led seront vraiment performantes, il n'y aura plus qu'à les permuter .
pour les variateurs , je vends principalement du legrand , je ne me suis pas encore penché sur le problème des leds .mais le seul inconvénient d'utiliser un variateur
de ce type , c'est qu'il est préférable de faire varier la même technologie ensemble , donc éviter les mélanges comme de l'incandescence et de la led .

je cherche à remplacer mes dichroïques dans mon salon , seulement pour l'instant je n'est pas trouvé un modèle qui me plaise ... soit pas assez puissant,
soit la température de couleur de 4000k ne me convient pas . l'halogène est dans les 2700 kelvin , donc jaune ... plus le chiffre augmente , plus la lumière devient
blanche ... tu me suis grèg ? et ça , ça modifie complètement l'univers et la déco de ton salon . donc quand tu achètes une ampoule , regarde le chiffre qui
concerne la couleur ... l'idéal serait que tu en essaies plusieurs et que tu te fasses ton propre avis , car ce qui te plait toi, n'est pas forcément ce qui me plait
à moi .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:31

le shad a écrit:
un peu comme chez toi Dany avec tes plaques triple Céliane, c'est nickel, mais si tu rajouté un vario comme que celui que je montre au début ce serait vilain..


alors pour l'instant, j'ai retiré le variateur , pour n'utiliser qu'un simple inter ( mais pilotable de mon fauteuil ... :mdr: ) pour une raison bien simple ...
j'ai deux portes dans mon salon , et j'ai un va et vient entre les deux . mais je ne souhaitais pas le soir, allumer une lampe , puis une lampe de table, puis une lampe sur pied ...
bref j'ai réalisé une installation qui d'un simple appui sur un bouton m'allume 10 points d'allumage ... pour cela j'ai rajouté sur mon va et vient des prises commandées , ainsi
que des câbles en attente derrière la bibliothèque par exemple et derrière la tv . je peux donc avec mon éclairage de plafond ( un rail et des spots apparents + abat jour
connecté sur le rail ) moduler à volonté les points à éclairer ...d'ailleurs certains sont en cours , et je fais des tests pour déterminer le meilleur emplacement du spot .

donc j'ai des dichro , des fluocompact , des halogènes ... pour ces raisons je ne varie pas la lumière actuellement ... c'est pour cela que je cherche à uniformiser
mes sources lumineuses et de passer tout en led , de façon à faire varier de nouveau mon salon cinéma , et que le "réveil" après le film ne soit pas aussi brutal parfois ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 24 Déc 2010 21:08

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Messagede flayly » 24 Déc 2010 19:22
Je te donne le lien :

http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-ampou ... -2973.html

Tu pourra tester à loisir :wink:

Bonnes fêtes à tous !
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 25 Déc 2010 13:45

Je connais ce site, mon préfèré avec la boutique de Tony.. :wink:

Tu as bien raison Dany pour la température de couleur des LED, comme toi je dois faire des tests car je n'aime pas bien l'éclairage trop chaud et en même temps je ne veux pas que mon salon ressemble a une morgue avec une température trop froide.. :mdr:

Par contre ton système d'interrupteur telecommandable m'intéresse beaucoup, si tu avais un lien je suis preneur! :wink:

Bonnes fêtes!! :D
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Déc 2010 14:02

fredao a écrit:

tu affirmes que cette ampoule Philips peut remplacer efficacement une dichroïque,ce qui est faux vu l'énorme différence d'angle de diffusion des 2 ampoules!Imagine une personne qui te lis,qui suis ton conseil et qui achète 10 ampoules (400€HT!) pour son salon,il risque de t'en vouloir après!


il ne faut pas que tu confondes degré de faisceau , et flux lumineux (en lux)...
une dicho classique offre 38°de faisceau pour 50 watts ... j'espère que t'es d'accord avec moi sur ce point , ça représente
80% des ventes ou je travaille .(ensuite il y'a du 25°/40°/et 60°)
aujourd'hui la difficulté , c'est de trouver une ampoule led qui remplace une dichro, j'entends par là ,même puissance lumineuse, l'angle fausse les données , puisque, plus tu augmentes le degré de la lampe (ex 120°) moins tu auras
de "concentration" lumineuse .
donc, des artisans ont utilisé ces philips dans des salles d'attente de cabinet médicaux (entre autre...) et sont
particulièrement satisfait du résultat ...
et en déco dans une habitation c'est pareil ...en plus elles offrent 3 températures de couleur : 2700k ,3000k, et 4200k pour
qui souhaite plus blanc .
donc, elles représentent un coût , mais elles sont performantes .
je vais aller voir ton lien , et peut-être me commander ton ampoule, seul moyen de faire un comparatif .
je te dirais ce que j'en pense ,je ferais un test au luxmetre ...


Oui,je suis d'accord avec toi que ces ampoules sont performantes en terme de "puissance" lumineuse :wink:
Après tout dépend de l'utilisation,dans une salle d'attente ça doit être nickel,mais si on veut "balayer"plus large,il faut s'orienter sur des ampoules avec un faisceau plus ouvert...mais nul doute que les ampoules led vont rapidement atteindre de hautes performances...Certains constructeurs automobiles les utilisent déjà pour les feux de croisement!
En tous cas,très bonne idée le test du luxmètre!j'espère que tu ne seras pas déçu :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 26 Déc 2010 0:35

le shad a écrit:
Par contre ton système d'interrupteur telecommandable m'intéresse beaucoup, si tu avais un lien je suis preneur! :wink:



..tain ! je commence juste à digérer ... :mdr:
il a rien d'exceptionnel mon inter , c'est un modèle "in one" de chez legrand que je vends à mon boulot . tu remplaces ton inter existant par celui là , et il te faut la télécommande
legrand d'origine pour récupérer un code infra rouge ...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.usensuite tu le copies sur ta télécommande universelle et le tour est joué ... :D
de cette façon , en plus de piloter en macro mon installation hc , je peux allumer la lumière et baisser mes volets roulants sur le même principe ... c'est chouette ... :mdr:
je te filerai les références si tu veux :wink:

ah oui, et évidement c'est aussi valable pour un variateur ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Déc 2010 2:28

Ah ouai j'adore ce système! :wink:

En plus je crois bien que le dernier vario Legrand spéciale LED existe aussi en "in one". :idee:
Tu peux piloter combien de vario avec ta telco?

Pour les LED, chez Tony, les dimmables en 80LED et 5000K vont venir faire un tour a la maison pour un ptit test.

Je posterais des photos, de la sdb pour le coup..

Bonne digestion Dany!! :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Déc 2010 9:23

le shad a écrit:Tu peux piloter combien de vario avec ta telco?




autant que tu veux, la télécommande legrand va créer les codes nécessaires pour les variateurs ... enfin , t'as pas 50 touches sur la télécommande , mais si tu veux 3 ou quatre variations dans ton salon c'est sans souci.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Déc 2010 9:30

le shad a écrit:
Pour les LED, chez Tony, les dimmables en 80LED et 5000K vont venir faire un tour a la maison pour un ptit test.



j'ai envie de passer commande d'une pour faire un essai , mais j'ai aussi cher presque de frais de port que de lampe ...
je pense bien à une solution qui nous ferait partager le port ...je pourrais toujours t'envoyer un chèque du montant d'une lampe et de la moitié des frais de port ,
si t'as la possibilité de me la retourner ensuite ...( en relais magasin :mdr: ) dis moi si c'est possible ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Déc 2010 10:36

il a rien d'exceptionnel mon inter , c'est un modèle "in one" de chez legrand que je vends à mon boulot . tu remplaces ton inter existant par celui là , et il te faut la télécommande
legrand d'origine pour récupérer un code infra rouge ...

Excellent ces inters télécommandés!ça m'intéresse,car je pilote ,via ma Logitech, mes prises commandées mais pas encore mes inters.
Sinon,chez Toni on trouve ça par ex:
http://www.laboutiquedetoni.com/micromodule-recepteur-radio-tyxia-461-eclairage-p-5475.html
http://www.laboutiquedetoni.com/micromodule-emetteur-radio-tyxia-264-variation-p-6321.html
Encore une bonne alternative! :D

Au fait,les ampoules de mon salon sont des modèles 60leds "blanc chaud",la couleur se situe entre une dichroïque et une ampoule led "froide",c'est le bon compromis pour un intérieur qui doit garder une certaine "chaleur"...
Par contre,on trouve des modèles "blanc chaud léger" qui finalement sont très jaunes(un pote en a installé mais ça donne un teint bizarre aux personnes :-? ),donc je deconseille...
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 26 Déc 2010 10:46

fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 26 Déc 2010 13:01



alors je vends aussi ces produits qui semblent très fiables ... j'en ai échangé quand même quelques un en sav . seulement c'est un système radio , donc compatible uniquement
avec les télécommandes acceptant cette option .

attention, il est préconisé d'utiliser des boites (dans le mur) de profondeur 50 pour laisser la place du module .
autre inconvénient par rapport au legrand ... si vous choisissez d'utiliser un module delta dore "récepteur" sur un inter (il faut donc le connecter et le mettre dans la boite de 50 derrière l'inter) ...et bien il faut un retour de neutre supplémentaire (fil bleu) ...pour que cela fonctionne . si vous avez une prise de courant à proximité ,pas de soucis ...
dans le cas contraire ,il faut placer ce module à la lampe , et condamner l'inter existant . ensuite connecter le module émetteur à pile sur l'inter pour retrouver la fonction initiale .
je sais pas si je suis très clair là ? :mdr:
enfin bref ! préférez le legrand ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message