Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Amarra 2.1

Message » 25 Déc 2010 21:52

haskil a écrit:
dub a écrit:
Donc selon les réponses que j'ai eues par mail, il faut:
- activer la lecture gapless (évidemment)
- activer Update trackplay Position in iTunes
- activer "manually adjust"
- activer les options "gapless" sous itunes quand on taggue les fichiers



Ce que je ne comprends pas, c'est que cette activation de la lecture gapless n'est active que pour le MP3 : pour ALAC on ne choisit pas ce genre de chose...

Dans quels formats sont les fichiers que tu lis ?


Du Lossless: et la fonction est quand même active (elle apparaît bien à la lecture des informations des fichiers concernés). Cela dit, il faudra que j'essaie avec plusieurs format, c'est une idée. Si ça ne marche qu'avec du mp3 sous PMP et ni avec le LL, ni avec l'AIFF, ça va faire très limité…

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2010 22:24

dub a écrit:
haskil a écrit:
dub a écrit:
Donc selon les réponses que j'ai eues par mail, il faut:
- activer la lecture gapless (évidemment)
- activer Update trackplay Position in iTunes
- activer "manually adjust"
- activer les options "gapless" sous itunes quand on taggue les fichiers



Ce que je ne comprends pas, c'est que cette activation de la lecture gapless n'est active que pour le MP3 : pour ALAC on ne choisit pas ce genre de chose...

Dans quels formats sont les fichiers que tu lis ?


Du Lossless: et la fonction est quand même active (elle apparaît bien à la lecture des informations des fichiers concernés). Cela dit, il faudra que j'essaie avec plusieurs format, c'est une idée. Si ça ne marche qu'avec du mp3 sous PMP et ni avec le LL, ni avec l'AIFF, ça va faire très limité…

Cdlt ;)


J'ai déjà oublié comment c'est sous Mac :o Un mois et pfui !

Parce que Itunes sur PC on n'a pas ces choix là : seulement pour le MP 3 !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2010 23:05

Note que sur un PC, j'en sais rien du tout… j'ai juste une version de itunes sur le PC au boulot, mais je n'ai pas regardé (et puis, je n'arrive vraiment pas à m'y faire à cet OS: je ne trouve jamais les fonctions que je cherche :oops: )
Normalement, quand on extrait un CD, on peut soit joindre les fichiers (ça fait un seul gros fichier), soit appliquer l'option "sans intervalle entre les morceaux", ce que je fais systématiquement. Je ne me suis jamais posé la question: ça marche avec le mp3, le AAC (cf. sur le iPod, je préfère du AAC) comme le LL.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2010 3:31

J'ai résolu ce problème de "clic,clic" de façon empirique en faisant "sortir"de pure music un signal le plus proche de ce qu'accepte l'entrée USB de mon lecteur cd/dac chapter sonnet cad 24/48 :idee:
Dans audio settings/signal modifiers:j'ai coché 24 bit
Dans advanced audio septum/devise sélection/output device:là ou apparaît mon USB dac,j'ai ciblé 48 kHz
Depuis plus de "clic,clic" :lol:
Xav
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 12:22

jungleland a écrit:J'ai résolu ce problème de "clic,clic" de façon empirique en faisant "sortir"de pure music un signal le plus proche de ce qu'accepte l'entrée USB de mon lecteur cd/dac chapter sonnet cad 24/48 :idee:
Dans audio settings/signal modifiers:j'ai coché 24 bit
Dans advanced audio septum/devise sélection/output device:là ou apparaît mon USB dac,j'ai ciblé 48 kHz
Depuis plus de "clic,clic" :lol:
Xav


Du coup, tu perds, à cause des limitations de l'entrée USB de ton DAC, le bénéfice du changement automatique de résolution de PM...

Et tu rééchantillonnes tout en 24/48 Khz ?

Ou cette entrée accepte-t-elle néanmoins le le 16/44.1 sans le bidouiller ?

Si tu as un intégré HC, tu devrais essayer de lire un fichier en DTS et 16/44.1 pour voir.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 12:49

Pour l'instant je n'ai que des fichiers format 16/44,1 :idee:
Pour les futurs fichiers hd je compte utiliser la sortie spdif du macmini db et là les entrées bnc du chapter acceptent le 24/192.
L'entrée USB accepte le 16/44,1 mais il y avait quelques clic qui n'ont plus lieu en 24/48 c'est tout :idee:
Désolé mais je n'ai pas de système hc,tout passe chez moi dans le système stéréo :oops:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 15:17

jungleland a écrit:Pour l'instant je n'ai que des fichiers format 16/44,1 :idee:
Pour les futurs fichiers hd je compte utiliser la sortie spdif du macmini db et là les entrées bnc du chapter acceptent le 24/192.
L'entrée USB accepte le 16/44,1 mais il y avait quelques clic qui n'ont plus lieu en 24/48 c'est tout :idee:
Désolé mais je n'ai pas de système hc,tout passe chez moi dans le système stéréo :oops:


Donc, tu resamples tes fichiers originels qui sont en 16/44.1 en 24/48 ce qui fait perdre un peu d'intérêt pour le moment à Pure Music et ne te permets guère d'en tirer profit.

Pourquoi ne testes-tu pas la sortie SPDIF du Macmini en liaison avec les entrées BNC (excellent standard de prise) pour conserver la résolution native de tes fichiers... sans les clics ?

Et puis ainsi tu pourrais réellement porter un jugement sur l'amélioration ou pas de ce logiciel.

Alain

PS. Tant pis pour le test du DTS qui est une bonne façon de vérifier si un player est bit perfect ou pas dans telle ou telle condition d'utilisation.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 15:33

Jusqu'à présent je préfère la sortie USB du macmini/ a la sortie spdif:c'est pourquoi j'ai commandé en Angleterre un Halide design bridge(adaptateur USB/bnc(ou spdif :idee: )) afin de comparer les 2 entrées du chapter:USB/BNC :idee:
L'halide après confrontation avec plusieurs interfaces(dont weiss) est la meilleure,et le prix n'étant pas delirant :idee: :wink:
Par contre,l'utilisation de pure music/ iTunes amène une fluidités meilleure et une scène sonore élargie(tests fait a gain equivalent :idee: )
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 15:50

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu écris que je ne tire pas profit de pure music:les réglages effectués sont des réglages "basiques"
Dans audio settings/signal modifier s tu dois bien cocher 16/24 ou 32 bits?
Dans advanced audio septup/devise sélection:tu as bien en face de ton dac "targe t" avec 2 possibilitées:44,1 ou 48 kHz :idee:
Après la fonction upsampling est indépendante non?
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:21

jungleland a écrit:Par contre je ne comprend pas pourquoi tu écris que je ne tire pas profit de pure music:les réglages effectués sont des réglages "basiques"
Dans audio settings/signal modifier s tu dois bien cocher 16/24 ou 32 bits?
Dans advanced audio septup/devise sélection:tu as bien en face de ton dac "targe t" avec 2 possibilitées:44,1 ou 48 kHz :idee:
Après la fonction upsampling est indépendante non?


Ce que je voulais dire c'est qu'actuellement vu que tu passes tout en 24/48 tu ne peux pas profiter avec cette entrée là des possibilités de PM de prendre la main sur le core audio du Mac de façon à lui imposer le changement de format automatiquement en fonction du format du fichier qui est lu dans Itunes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:44

Faux,si tu regardes la notice pure music(et je me l'a suis fait en long en large et en travers :mdr: ),tu verras page 16/17,qu'en sélectionnant Target tu shunt les réglages audio midi d'itunes et que pure music prend la main!Il faut toujours bien lire les pages 16/17 :idee: :wink:
Donc en sélectionnant ces fonctions,tu shunts complètement iTunes et là pure music fait le "travail" et le gap/iTunes devient important :idee: :D
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 17:43

jungleland a écrit:Faux,si tu regardes la notice pure music(et je me l'a suis fait en long en large et en travers :mdr: ),tu verras page 16/17,qu'en sélectionnant Target tu shunt les réglages audio midi d'itunes et que pure music prend la main!Il faut toujours bien lire les pages 16/17 :idee: :wink:
Donc en sélectionnant ces fonctions,tu shunts complètement iTunes et là pure music fait le "travail" et le gap/iTunes devient important :idee: :D


J'ai bien vu... mais si ton fichier fait 16/44 et que tu forces en 24/48 comme tu le fais en ce moment pour ne pas avoir de clic avec ton entrée USB : que se passe-t-il ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 17:52

Il se passe qu'il y a de la musique qui sort des enceintes :idee: :o
Trêve de plaisanterie :mdr: ,j'ai essayé toutes les config possibles et la meilleure(qui fonctionne de plus sans clics :idee: ) est celle qui upsample jusqu'aux possibilitées de mon entrée USB,selon les réglages que j'ai fournis :idee:
Je ne sais pas si j'ai la "vérité",mais c'est ce qui marche le mieux chez moi et tu sens vraiment le gap pure music/iTunes :o
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 17:58

jungleland a écrit:Il se passe qu'il y a de la musique qui sort des enceintes :idee: :o
Trêve de plaisanterie :mdr: ,j'ai essayé toutes les config possibles et la meilleure(qui fonctionne de plus sans clics :idee: ) est celle qui upsample jusqu'aux possibilitées de mon entrée USB,selon les réglages que j'ai fournis :idee:
Je ne sais pas si j'ai la "vérité",mais c'est ce qui marche le mieux chez moi et tu sens vraiment le gap pure music/iTunes :o


C'est pas un problème de vérité :o C'est un problème de comprendre comment ça fonctionne ! :o

Donc si j'ai bien compris : pour éviter les clics tu demandes au core audio du Mac (ou à Pure Music qui dès lors est débrayé de sa fonction bien pratique qui est de changer à la volée le format des fichiers automatiquement pour respecter le format du fichier originel, alors qu'avec Itunes il faut aller changer à la main le core audio, puis relancer Itunes !) de passer tous tes fichiers en 16/4.1 en 24/48 kHz.

Et tu trouves le son meilleur ainsi en 24/48 plutôt que dans le 16/44.1 originel dans ta configuration. Et tu n'as plus de clic !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:00

Cela dit, le mode d'emploi dit aussi: "The normal setting for this option is off." Autrement dit: ça devrait fonctionner sans upsampling — normalement, les fichiers devraient être lus à leur échantillonnage natif sans clics. De plus un player qui lâche des blancs numériques pendant une lecture en format natif, ma foi, ça fait quand même un peu cheap…

D'autre part, le même mode d'emploi dit, page 2: "Apple’s Audio MIDI Setup (AMS) application (in Applications/Utilities) should be used to set up the audio device before launching Pure Music.", ce qui semblerait indiquer que Audio Midi Setup garde la main, même si on passe par la base de temps de l'interface, non? Le player se "contente" de permettre de fixer la valeur cible, si je comprends bien.

Enfin, quoi qu'il en soit, de toutes façons, ça ne marche pas mieux pour autant ici… Quelqu'un saurait comment on fait pour "remettre tous les réglages à zéro"? (je dois avouer que ce soft commence à sérieusement me gonfler! :mdr: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message