Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Freeman34, Goldfinger67 et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb Windows Media Center ligne pixels à droite

Message » 15 Mar 2010 1:17

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon HTPC tout neuf sous Windows Media Center.
J'ai la dernière ligne verticale à droite de mon écran qui se comporte de manière assez étrange. Tout va bien mais quand je défile mes médias de manière horizontale j'ai cette dernière ligne verticale de pixels qui "garde en mémoire" les backgrounds qui ont scrollé. Cela se passe aussi bien sur media browser que sur les autres applications dans Windows Media Center. J'ai l'impression que les zones d'infos ne se calent pas totalement à droite, il manque toujours 1 pixel.

Image
Sur cette image on voit le trait blanc à droite (souvenir d'un ancien background qui a scrollé). Curieusement, la liste de film s'affiche bien au dessus de la ligne qui bug mais ce n'est pas le cas de tout les éléments de superposition.

Image
Sur cette image on voit que l'encart d'infos du film ne chevauche pas complétement le background du film, on a juste un pixel d'écart.

Le plus génant, c'est quand je lance un film ou une série, j'ai le film en plein écran mais celui-ci ne passe pas au dessus de la dernière ligne qui elle garde l'ancien affichage (correspondant souvent à un background).
Bon j'utilise Media Center sur un Windows 7 ultimate. J'ai un HTPC qui tourne sur un core i3 540 et mes drivers sont à jour.

Je n'ai pas le problème avec d'autres programmes comme XBMC ou en lançant directement mes vidéos. Pour tout dire j'ai découvert qu'en réduire Media Center pour ensuite le remettre en full screen cela corrigé le problème.
Je pose la question à la communauté d'experts pour savoir si quelqu'un à une idée.
D'avance merci pour votre aide.
jlefebvre
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2006 16:26
  • offline

Bug Media Center

Message » 16 Mar 2010 23:53

Bonsoir,

Après plusieurs jours de recherche, j'ai trouvé un hotfix Microsoft initulé "Pixels noir et blanc apparaissent inopinément sur le côté droit de l'écran lorsque vous exécutez Windows Media Center en mode plein écran dans Windows 7 ou dans Windows Vista".
Je l'ai installé et cela corrige le problème. Quel soulagement :P
Voici donc le lien direct du hotfix si jamais vous avez le même problème que moi :
http://support.microsoft.com/kb/974324/fr

Bonne soirée.
jlefebvre
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2006 16:26
  • offline

Message » 26 Déc 2010 17:33

Un grand merci à toi jlefebvre!!!!
J'avais le meme probleme (meme proço (et donc gpu) que toi).

Avec des personnes comme toi le web s'enrichit de solutions aux problèmes qui touchent des gens qui ne cherchent pas aussi bien que toi.
Merci donc d'avoir conclu ce post avec la solution!

Bizzare que ce hotfix ne soit pas proposé via Windows Update (si je ne me trompe pas car je fais toujours les mises à jour en esperant, entre autre, regler automatiquement ce probleme)

Bon vent!
Kroko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2010 17:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message