Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Amarra 2.1

Message » 26 Déc 2010 18:14

Pas tout a fait,en activant ces options,je demande a pure music de by passer iTunes et les réglages audio midi du macmini et je demande a pure music de prendre "la main" et de "viser"(targe t) au plus près des capacités de l'entrée de mon dac(dans mon cas vu que j'utilise l'entrée USB du chapter:48 kHz :idee: ).J'ai également dans:limit Max rate,sélectionné 48khz afin de "coller" au plus prêt des specs de mon entrée USB:et depuis je n'ai plus de clic et le son est meilleur :idee:
What Else
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:49

jungleland a écrit:Pas tout a fait,en activant ces options,je demande a pure music de by passer iTunes et les réglages audio midi du macmini et je demande a pure music de prendre "la main" et de "viser"(targe t) au plus près des capacités de l'entrée de mon dac(dans mon cas vu que j'utilise l'entrée USB du chapter:48 kHz :idee: ).J'ai également dans:limit Max rate,sélectionné 48khz afin de "coller" au plus prêt des specs de mon entrée USB:et depuis je n'ai plus de clic et le son est meilleur :idee:
What Else


ça se précise !

C'est PM qui intégre un SRC logiciel qui transforme le 16/44.1 en 24/48. S'il est bon, le prix du logiciel n'est pas très élevé.

Et quand PM fait il cette transformation ? C'est facile à voir :

S'il la fait avant le chargement dans la RAM (en imaginant que tu lises ainsi les fichiers qui est un plus annoncé par PM) : les CD vont prendre beaucoup de place : un 16/44.1 transformé en 24/48 prend beaucoup de poids. Tu devrais le voir facilement.

S'il la fait en temps réel pendant la lecture depuis la RAM : le fichier ne changera pas plus de poids sur la ram que dans son emplacement d'origine, mais ça va solliciter un peu le processeur pour le calcul en cours de lecture. Tu devrais facilement le vérifier.


Mais dans un cas comme dans l'autre, tu n'es plus en bit perfect : tu te retrouves en fait (mais en mieux sans aucun doute!) dans la situation des players genre Itunes qui sous XP ne peuvent pas outrepasser la couche Windows qui passe tout en 48 Khz, et pas de jolie façon si l'on se souvient des infos données par GBO et par Pio2001.

Je pense que quand tu passeras par la sortie SPDIF du Mac Mini tu pourras gagner en qualité en n'étant plus contraint pour des raisons liées à ton entrée USB de DAC de tout repasser en 48 khz.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:50

Fuck a Duck! comme j'étais un poil agacé j'ai écrasé ce nom de zeus de logiciel, puis je l'ai réinstallé. Et là, ça marche… Y'a plus ni clics ni blancs…

L'ennui c'est qu'aucun réglage n'est différent de précédemment et que je ne comprends pas pourquoi ça marche maintenant et que ça ne marchait pas avant… Bref, il y a quand même quelque chose de bizarre là dedans… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:53

dub a écrit:Fuck a Duck! comme j'étais un poil agacé j'ai écrasé ce nom de zeus de logiciel, puis je l'ai réinstallé. Et là, ça marche… Y'a plus ni clics ni blancs…

L'ennui c'est qu'aucun réglage n'est différent de précédemment et que je ne comprends pas pourquoi ça marche maintenant et que ça ne marchait pas avant… Bref, il y a quand même quelque chose de bizarre là dedans… :roll:


Parfois c'est étrange ! j'ai eu la même chose avec foobar qui ne voulait pas prendre les plug in, enfin pas tous. Et qui enlevé de l'ordinateur et réinstallé depuis le même téléchargement s'est mis à marcher au poil ! :roll:

En attendant, tu n'as plus de clics ! C'est bon ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:05

haskil a écrit:
dub a écrit:Fuck a Duck! comme j'étais un poil agacé j'ai écrasé ce nom de zeus de logiciel, puis je l'ai réinstallé. Et là, ça marche… Y'a plus ni clics ni blancs…

L'ennui c'est qu'aucun réglage n'est différent de précédemment et que je ne comprends pas pourquoi ça marche maintenant et que ça ne marchait pas avant… Bref, il y a quand même quelque chose de bizarre là dedans… :roll:


Parfois c'est étrange ! j'ai eu la même chose avec foobar qui ne voulait pas prendre les plug in, enfin pas tous. Et qui enlevé de l'ordinateur et réinstallé depuis le même téléchargement s'est mis à marcher au poil ! :roll:

En attendant, tu n'as plus de clics ! C'est bon ! :wink:


Les mystères insondables de l'informatique en somme…… :lol:


haskil a écrit:S'il la fait avant le chargement dans la RAM (en imaginant que tu lises ainsi les fichiers qui est un plus annoncé par PM) : les CD vont prendre beaucoup de place : un 16/44.1 transformé en 24/48 prend beaucoup de poids. Tu devrais le voir facilement.


ça a l'air d'être le cas
il y a une sorte de "niveau indicateur" de la quantité de mémoire utilisée pour la sélection de fichiers chargés — là, pour un 80 mn de 16/44,1 upsamplées en 24/48, ça indique un peu plus d 2,2Go…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:25

Sur le moniteur d'activité:
Données écrites 806,2 mo/données lues 2,66go :idee:
Ça doit être ça,non?
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:32

Haskil,tu configurerais comment pure music en spdif? :idee:
Merci de ton avis
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:33

Dub :

Question bête, comment a tu fais pour l écraser ? Juste un coup de corbeille ou es tu allé plus loin ? Ensuite comment as tu réinstalle ? Tu as downloade la dernière version sur le site ou as tu fais autrement ? Je sais se sont des questions un peu basiques cependant sur un Mac on ne sait jamais vraiment ce que sont devenus les bibliothèques associes aux applis desinstallees

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:41

jungleland a écrit:Sur le moniteur d'activité:
Données écrites 806,2 mo/données lues 2,66go :idee:
Ça doit être ça,non?


Ouaip, c'est ça : donc Pure Music fait son petit travail avant de charger le tout dans la Ram ! Du coup, si on a une Ram un peu juste, ça peut... ramer :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:43

Steph-Hifi a écrit:Dub :

Question bête, comment a tu fais pour l écraser ? Juste un coup de corbeille ou es tu allé plus loin ? Ensuite comment as tu réinstalle ? Tu as downloade la dernière version sur le site ou as tu fais autrement ? Je sais se sont des questions un peu basiques cependant sur un Mac on ne sait jamais vraiment ce que sont devenus les bibliothèques associes aux applis desinstallees


Je me suis contenté de suivre les instructions données sur le site de chanelD:

http://www.channld.com/support-troubleshooting.html
To restore the default settings, delete the Pure Music Preferences file in your home directory, in Library/Preferences/:

Users/username/Library/Preferences/com.channld.PureMusic.plist


Sinon, je suppose qu'il faut rechercher les fichiers manuellement (par l'outil rechercher et les dates), mais c'est plus hasardeux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:49

jungleland a écrit:Haskil,tu configurerais comment pure music en spdif? :idee:
Merci de ton avis



Je n'ai plus de Mac depuis un mois et ne me souviens plus de la façon dont on règle pure music : je peux pas t'aider de façon précise.

Sauf que je peux dire une chose : normalement, l'avantage, enfin un des avantages de PM, est qu'il change lui même les réglages du core audio de Mac : donc quelque soit le format PCM du fichier qui est dans Itunes (16/44.1, 16/48, 24/48, 24/96, etc.), il change lui même le format PCM et tu n'as plus besoin d'aller dans Core audio pour faire ces changements à la main, puis relancer Itunes pour qu'il se cale...

Donc, j'imagine que si tu règles ainsi PM, automatiquement le signal pris sur la sortie SPDIF correspondra à la résolution du fichier originel lu sur ton mac : si tu lis un 16/44.1 PM sera en 16/44.1, si c'est un 24/48 ou un 24/96 idem... mais pas au dela, la sortie SPDIF optique du Mac ne le peux pas.

Cela étant, le bénéfice réel des fichiers en HD (24/96 et au dela face au 16/44.1) est mince, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas, mais il est mince et surtout il va falloir être certain que ce que certains sites vont vendre sera du vrai format natif HD... et pas du rééchantillonné maison et vendu comme tel (car très très peu de disques sont enregistrés dans des formats supérieurs à 24/48 dans les grandes maisons, il y en a mais pas beaucoup) ... dans le cas d'un enregistrement d'origine en 16, un bon SRC intégré à un ordinateur, fera aussi bien et ce sera "gratuit"... et surtout, la place prise sur le HDD sera réduite...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:50

haskil a écrit:
jungleland a écrit:Sur le moniteur d'activité:
Données écrites 806,2 mo/données lues 2,66go :idee:
Ça doit être ça,non?


Ouaip, c'est ça : donc Pure Music fait son petit travail avant de charger le tout dans la Ram ! Du coup, si on a une Ram un peu juste, ça peut... ramer :wink:

Sur le macmini j'ai une RAM de 8 go et je ne l'utilise que pour la musique:je suppose donc que c'est pour cela qu'il ne rame pas :idee: :wink:
En fait il rame un peu si je bidouille beaucoup sur les morceaux en changeant plusieurs fois de morceaux a la volée,ou si je fais plusieurs choses en même temps :idee:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:09

:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:44

Bon, si je n'entends toujours aucune différence avec Puremusic ou Amarra, je viens de retourner mon macbook pro contre un nouveau. J'ai pris également un disque SSD Intel bien plus rapide que ceux d'Apple au demeurant tant à la lecture qu'à la lecture. Je me suis muni d'un petit tournevis et hop, 10 min après, j'avais un macbook pro tout neuf avec disque SSD et le disque d'origine de 320 Go dans un boîtier 2'5 pour m'en faire un disque externe. Bon, le SSD est juste indispensable lorsque l'on y a goûté. Toutes les applis s'ouvrent instantanément ! Démarrage de la bête en 7 secondes chrono. Je réinstalle le tout et je le branche en lieu et place de mon ancien MBP. Et là :o La plus grosse claque depuis que je suis passé en dématérialisé. Gain beaucoup plus important que lorsque je suis passé à l'EVO. Sur certains plans, j'ai maintenant dépassé ce que j'obtenais avec mon DCS...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2011 18:43

dub a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Dub :

Question bête, comment a tu fais pour l écraser ? Juste un coup de corbeille ou es tu allé plus loin ? Ensuite comment as tu réinstalle ? Tu as downloade la dernière version sur le site ou as tu fais autrement ? Je sais se sont des questions un peu basiques cependant sur un Mac on ne sait jamais vraiment ce que sont devenus les bibliothèques associes aux applis desinstallees


Je me suis contenté de suivre les instructions données sur le site de chanelD:

http://www.channld.com/support-troubleshooting.html
To restore the default settings, delete the Pure Music Preferences file in your home directory, in Library/Preferences/:

Users/username/Library/Preferences/com.channld.PureMusic.plist


Sinon, je suppose qu'il faut rechercher les fichiers manuellement (par l'outil rechercher et les dates), mais c'est plus hasardeux.

Cdlt :wink:


Petite info pratique pour désinstaller proprement les applications : appcleaner dispo gratuit; simple et très efficace. :idee:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message