Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz/Denon la guerre des clones...

Message » 26 Déc 2010 23:34

Salut
Il y a longtemps qu'une question me taraude l'esprit..... :oops:

C'est la différence qu'il y a entre les intégrés Hc (voir lecteurs Br) de Marantz et Denon....
Pas de modèles spécifique, mais de leurs gammes complète, de modèles équivalent chez l'un et l'autre au pire..... :roll:
(prenons la gamme xx11 et XX5 de 2010 pour faire plus simple :wink: )

Sachant que c'est la meme maison si je ne m'abuse, que les composants "de base" sont identiques......
Comment faire la différence d'un "mieux" chez l'un des deux???? :roll:

Lequel est d'ailleurs plus hdg que l'autre???
Denon??
Marantz???

Quand a la signature sonore, comment peut elle être différente si la base est même??

Je trouve souvent des "plus de basse" , "plus dynamique" , "décodage meilleur" , "plus hifi"....... :o
Je capte pas le "comment" et encore moins le "pourquoi"..... :-?

Alors comme a un moment j'aime bien savoir, je pose la (les...) question(s) :mdr:


Donc????

Qui, quoi, comment,pourquoi????

En vous remerciant de pouvoir m'éclairer sur cette histoire de jumeaux "différents" :idee:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 26 Déc 2010 23:52

Pourquoi Prendre le Clone (Marantz) autant prendre l'original :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:12

gil2b a écrit:Pourquoi Prendre le Clone (Marantz) autant prendre l'original :wink:


Salut :wink:
Je cherche a "comprendre" pour l'instant lol
Donc, d'après ta réponse, Denon est la marque plus Hdg et Marantz le cloneur ???

Ok.... Je suis déja moins c.n et connais Qui est quoi dans la famille D/M :idee:

Maintenant....
Y a il "vraiment" un plus a l'écoute sur Denon par apport au frangin ou pas???
Si oui, Pourquoi/comment, et sur "quoi"..... :roll: Les basses,médiums,aigus.....tenue des enceintes.....
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:13

D'ailleurs.....
Si Marantz est le clone....
Pourquoi Marantz est plus cher que Denon :o
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:18

Ils sont très forts ces Nippons... :D
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:19

pit666 a écrit:Ils sont très forts ces Nippons... :D

:mdr:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:22

je pense qu'il y a un cr qui montre que la conception et certains modules sont differents
ce doit ressembler à peugeot citroen, meme maison et produit un peu different
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:31

Effectivement, si la base de construction peut être identique, il y a des différences qui vont changer la signature sonore. :D Avancer que les produits Marantz ne sont que des simples clones des produits Denon, comme le fait gil2b, est aller un peu vite en besogne :evil: . Marantz apporte sa touche personnelle, comme par exemple les circuits HDAM, ou encore pour certains produits une optimisation supervisée par Ken Ishiwata...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:32

C'est mon revendeur qui le Dit, pas moi. il vend et ecoute les modeles de leur gamme, entre autre et accessoirement les fait ecouter aux clients.

S'il y a des differences, la reponse à la question initale sera la même que pour n'importe quelle marque : il faut ecouter et se faire sa propre idée.

Puis comme le dit Dominique 78 Marantz apporte sa touche perso et pourquoi se serait mieux que l'original ?? Denon est aussi mauvais que ça :D Non dans les deux cas il faut ecouter et comparer.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:48

quelqu'un c'est où sont produit les DENON et les MARANTZ ?

En tout cas c'est une réflexion qui a le mérite d'être posée . Maintenant , (je ne suis qu'un newbie dans le hc ) d'après certain sur ce forum , MARANTZ joue dans la cour des grands avec SHERWOOD , rotel ,HK.... .Perso je suis tenté par un 5005 SR mais j'hésite encore avec un YAMAHA 667 :roll:
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:16

Pour moi c'est pas de niveau par apport a Sherwood :(
La dynamique,capacité en courant et tenue du bas est autre chez Sherwood (comme Hk et Nad sur ces points
la..)
Apres il semble que Marantz/Denon soient plus audiophiles...
La je m'avance pas... Je sais pas.

Je vais faire une ecoute d'un stereo 6004 Marantz contre un Atoll in30 dans la semaine chez un revendeur
du coté de chez moi...
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Déc 2010 19:56

halicarnas a écrit:quelqu'un c'est où sont produit les DENON et les MARANTZ ?

En tout cas c'est une réflexion qui a le mérite d'être posée . Maintenant , (je ne suis qu'un newbie dans le hc ) d'après certain sur ce forum , MARANTZ joue dans la cour des grands avec SHERWOOD , rotel ,HK.... .Perso je suis tenté par un 5005 SR mais j'hésite encore avec un YAMAHA 667 :roll:


Les Marantz sont produits au Japon seulement pour les gammes Premium et Reference. Le reste c'est la Chine. C'est probablement assez similaire pour Denon.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:29

Premium et reference ça correspond auquel ?

Si ca se trouve c'est même produit sur la même chaine pour les autres en chine :roll: , après le prix peut faire l'aspect psychologique ( faire croire que le plus chère est le meilleur :( ) . Pas évident d'y voir claire .

PS J'ai trouvé des sherwood à 400 euros chez GOAL , je pensais que ça se situait plutôt dans le haut de gamme :oops: .
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message