Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LED Sony 46HX800 ou Philips 46PFL8605 ?

Message » 02 Déc 2010 13:33

Bonjour à tous,

j'hésite sur l'achat de mon futur LCD LED entre 2 modèles : Sony 46HX800 ou Philips 46PFL8605. j'aimerai avoir votre point de vue et retours d'expérience sur ces modèles.

Au départ, j'étais parti sur le Philips 46PFL8605 mais j'ai peur qu'il y ai trop de reflets sur cet écran car il est trés brillant avec sa vitre placé devant la surface de l'écran. J'ai beaucoup d'entrée de lumière dans mon salon (grande baie vitrée à côté de la TV). Les + de ce modèles : design et ambilight. Je trouve l'ambilight pourtant sympa pour l'avoir vu chez un ami. Pour cette raison, je voulais acheté philips.
A cause des reflets, j'hésite avec le SONY qui a une dalle brillante mais je pense avec moins de reflets (pas de vitre sur l'écran). Certes moins design à mon gout et sans ambilight mais avec à peu prés les mêmes caractéristiques.
Quel est le meilleur en qualité : Sony ou Philips ? Mon utilisation: SD (TV freebox ADSL, lecteur DVD, Wii), HD (Emissions TV freebox, TNT), bientôt BlueRay et PlayStation3
Tarifs:
Sony 46HX800 à 1500 € (500 € de reboursé pour l'achats de produits 3D : je vais acheté lecteur BlueRay + lunettes 3D)
Philips 46PFL8605 à 1650 € (lunettes 3D offertes pour achat lecteur blueray)

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Autre avis SVP : est-ce que les EDGE LED sont de bonnes qualités ou faut-il attendre les modèles Full LED + local dimming comme le Sony 46HX900 ou Philips 46PFL9705 ? trop cher pour l'instant.

Merci de votre aide.
cordialement,
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:47

Bonjour, je ne sais pas si mon avis va beaucoup t'aider, mais je me lance tout de même.
Avant toute chose, je possède actuellement un plasma philips (42PFD9631), et je dois dire dire que ce n'est que du plaisirs.
Une trés bonne qualité d'image en Sd (freebox), un bon upscal des dvd, et une définition exemplaire avec un bluray.
L'ambilight, tu l'as vu chez des amis et tu sembles être emballé. Et bien je comprend complètement cela, et je dois avouer que c'est actuellement une des choses que je souhaite retrouver et c'est pour cela (entre autre) que je reprend un philips, le 46PFL8605. L'ambilight est loin d'être un gadget, il apporte un réel confort visuel lorsque tu regardes un film (ou autre) le soir. Personnellement, je n'aime pas quand une lumière est allumée, j'aime me rapprocher de l'ambiance des salle obscures de cinéma. De plus, l'ambilght apporte de l'ampleur à l'image avec l'adaptation des couleurs en fonction des couleurs affichée à l'écran.
Mais ce n'est pas tout.
Initialement je souhaitais prendre un Samsung (en 46 pouce également, le C6000) mais apparemment il y a pas mal de problème de clouding (des taches plus ou moins lumineuses et en plus ou moins grands nombres) sur la dalle quand celle ci affiche du noir. Certaines personnes s'en accommode facilement, d'autre pas du tout et je sais que si je suis confronté à ce phénomène, je ne verrai plus que lui. Donc, j'ai abandonné le Samsung. Mais si je te parle du Samsung, c'est qu'apparemment (de ce que j'ai lu par ci par là) c'est que l'autre grand constructeur qui rencontre ce phénomènes sur ses tv, c'est...SONY ! A toi de voir, je ne dis pas que toutes les TV de ces deux constructeurs en sont pourvu, mais cela existe. Le plus triste, c'est que l'une comme l'autre sont d'excellente référence actuellement...
Pour ma part, je suis allé acheter le mien hier soir chez darty, et pour 9 euros de plus, j'ai eu un lecteur Bluray 3D philips BPD5180 (offre peut être différente d'un magasin à l'autre).
Je n'ai jamais rencontré de problème avec mon plasma, je change juste de technologie qui apporte une plus grande définition (que j'ai déjà pu constater en magasin avec des réglages pas toujours fins).
Voila, j'espère que mon"intervention" t'apportera quelque chose.
En tout cas, bon achat, et, quelque soit le choix que tu feras, ce sera le bon car le tien.
lester08
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2006 9:06
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:48

Petit oubli, la tv plus le lecteur bluray 1659 euros...
lester08
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2006 9:06
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:50

Personnellement je trouve l'image Sony beaucoup plus naturelle.
Les TV Philips haut de gamme, ont je crois une barre de son intégrée et donc une meilleur qualité audio, intéressant si on a pas de système audio connecté au lcd, pour moi c'est le seul intérêt du Philips.
Je pense que tu devrais tester ces deux écrans avec tes yeux et faire ton choix selon l'image que tu préfères.
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:45

Merci pour ce retour d'expérience.
Le philips 46PFL8605 me plait bien mais j'ai surtout peur qu'avec sa dalle brillante + vitre en verre sur l'écran d'avoir beaucoup de reflets car j'ai une pièce très éclairée. Il y a rien de plus désagréable quand on regarde la TV de voir le reflets des lumières internes, de voir le reflet du soleil, etc.; (j'en ai fait l'expérience avec un ancien lcd 70 cm que j'avais dans mon salon... je l'ai enlevé rapidement)
Constates-tu ce problème sur ton 46PFL8605 ?
Trouves tu qu'il a beaucoup de reflets (lumière du jour, lumières intérieures, etc..) - si c'est ton cas ?
Merci.
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:53

suite - autres remarques :
j'ai vu ces 2 TV en magasin.
Pour la qualité d'image, j'ai une petite préférence pour le SONY (qualité des noirs, image plus naturellle, meilleurs couleurs) mais en réglage par défaut d'usine (comme présenté en magasin). Je pense qu'avec des réglages avancées le philips doit être aussi bien.
Mais déjà en magasin, on a plus de reflets sur le philips (sur des images avec beaucoup de noir, on se voit à travers et on voit les lumières internes - plus que le sony)..
Avez-vous d'autres conseils ?
Le sony a un point négatif par rapport au philips : la gestion du multimédia et accès @net.
en fait si le sony avait l'ambilight cela serait parfait !
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

Message » 27 Déc 2010 3:05

Bonjour,
j'hésitai sur l'achat de mon LCD LED entre 2 modèles : Sony 46HX800 ou Philips 46PFL8605.
En fait, j'ai trouvé un petit vendeur pas loin de chez moi (dans la région de bordeaux) qui m'a donné la possibilité de tester chez moi les 2 téléviseurs.. Ce sont 2 bons téléviseurs avec une très bonne qualité d'image. Mais j'ai fait mon choix :
j'ai commencé par tester le Philips 46PFL8605 durant quelques jours.. très belles images après réglages en SD et HD Ready (TV freebox). Je n'ai pas pu tester le bluray + 3D. Par contre, je confirme que ce TV est très sujet aux reflets... avec ma baie vitrée à côté de la TV, en journée ce n'est pas très agréable (on se voit à travers). Par contre le soir avec l'ambilight c'est génial.
J'ai pu ensuite tester l'un à côté de l'autre les 2 TV : Philips 46PFL8605 et Sony 46HX800. Difficile de décider lequel est le meilleur en quelques minutes.. au niveau des reflets, le sony avec sa dalle brillante est aussi sujet aux reflets, certes un peu moins que le philips.. j'ai quand même garder le philips Philips 46PFL8605. Car après réglages et tests durant quelques jours, j'ai apprécié le produit même si avec sa dalle brillante et sa vitre en plexi, en journée avec le soleil et la baie vitrée à côté de la TV ce n'est pas très agréable (cela fait un peu miroir, dommage)..
j'espère néammoins avoir fait le bon choix et qu'aprés mes tests en bluray + 3D (j'attend ma nouvelle freebox v6 pour tester) je ne serai pas déçu.
Pour avoir une dalle matte chez philips j'aurais pu aussi partir sur le modèle 46PFL9705 (bien mais il fallait ajouter 1000 € !) ou partir sur un modèle non 3D qui était encore en dalle matte.. j'ai priviligié le 3D.

Question : Ma TV philips est relié en HDMI sur ma freebox v5 pour la vidéo. Pour le son, ma freebox est relié via la sortie optique à mon ampli audio (denon). j'ai un problème de synchro : un décalage du son. Avec mon ancienne TV lcd 82 cm je n'avais pas ce problème. auriez-vous une idée du problème ? des conseils ?

MERCI
Cordialement
ledab40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2008 13:23
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:15

ledab40 a écrit:Ma TV philips est relié en HDMI sur ma freebox v5 pour la vidéo. Pour le son, ma freebox est relié via la sortie optique à mon ampli audio (denon). j'ai un problème de synchro : un décalage du son. Avec mon ancienne TV lcd 82 cm je n'avais pas ce problème. auriez-vous une idée du problème ? des conseils ?


Le décalage entre l'image et le son provient du temps de traitement pris par l'électronique du tv Philips pour améliorer l'image. C'est pourquoi, de nombreux amplificateurs offrent la possibilité d'ajouter un temps de retard au son qu'ils reçoivent afin de réaligner son et image :wink:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message