Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1079 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LED - Variateur

Message » 26 Déc 2010 13:08



alors je ne sais plus si c'est la référence exacte que j'utilise , mais dans l'esprit c'est ça , technologie infra rouge et courant porteur ( pour moi le meilleur choix, à condition de ne pas être
en triphasé sur l'alimentation au compteur ) ... ce qui est pratique , c'est que tu remplaces juste ton inter par celui là (donc deux fils à brancher) ...et avec la télécommande
legrand, tu pilotes instantanément de ton fauteuil après programmation bien sur ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Déc 2010 13:10

Oui,effectivement c'est du RF,donc incompatible avec Logitech...mais le principe est sympa :) et exact,il faut par contre le neutre.
Sinon,l'infrarouge des Celiane est-il bien sensible?ça capte bien même de côté?
c'est celui-là?http://www.laboutiquedetoni.com/interrupteur-celiane-in-one-emetteur-recepteur-cplir-2500w-p-2492.html
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 26 Déc 2010 13:16



ben je t'ai dit , je sais plus ... :oops: faudrait que j'enlève l'enjoliveur et la plaque pour te le confirmer ...
mais celui là fonctionne c'est sur ... toutes charges en plus ...
pour la directivité , chez moi je ne suis pas en face ( clique sur mon pseudo , ma place est à droite et tu vois ou se trouvent les inter de volets roulant et d'éclairage)
je n'ai aucun soucis avec ça , et ça percute rapidement ( allumage immédiat , pas de temps mort).

alors j'utilise un va et vient ...
d'un coté, l'inter que tu montres sur le lien , et de l'autre ce lui là :
(sous l'inter, un détecteur d'alarme céliane encastré )
Image

Uploaded with ImageShack.us

alors celui là fonctionne en courant porteur ... ça veut dire que c'est la phase qui permet d'envoyer l'ordre d'allumage extinction , au récepteur ( ton lien) seule obligation ,
relier celui là sur phase neutre , il faut donc trouver un joli fil bleu pour celui la aussi ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:41

dany the dog a écrit:
le shad a écrit:
Pour les LED, chez Tony, les dimmables en 80LED et 5000K vont venir faire un tour a la maison pour un ptit test.



j'ai envie de passer commande d'une pour faire un essai , mais j'ai aussi cher presque de frais de port que de lampe ...
je pense bien à une solution qui nous ferait partager le port ...je pourrais toujours t'envoyer un chèque du montant d'une lampe et de la moitié des frais de port ,
si t'as la possibilité de me la retourner ensuite ...( en relais magasin :mdr: ) dis moi si c'est possible ... :wink:

Quand je passe commande je te tiens au courant! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:06

Pour ma part je pense donc acquérir ce variateur:
http://www.laboutiquedetoni.com/mobile_ ... ts_id=7660

En fait il va m'en falloir 4..

Dans ma salle a manger, j'ai une rangée de 4 spots et une autre de 3 au dessus du bar, donc il m'en faut 2..

Puis dans ma sdb, 2 fois 2 spots a faire varier indépendamment donc 2 de plus..

Par contre, pas de commande radio ou CPL possible.. Tant pis jme lèverais.. :mdr:

Pensez vous que je pourrais utiliser un va et vient pour éteindre depuis l'autre coté de la piéce?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:32

dany the dog a écrit:
fredao a écrit:




attention, il est préconisé d'utiliser des boites (dans le mur) de profondeur 50 pour laisser la place du module .
autre inconvénient par rapport au legrand ... si vous choisissez d'utiliser un module delta dore "récepteur" sur un inter (il faut donc le connecter et le mettre dans la boite de 50 derrière l'inter) ...et bien il faut un retour de neutre supplémentaire (fil bleu) ...pour que cela fonctionne . si vous avez une prise de courant à proximité ,pas de soucis ...
dans le cas contraire ,il faut placer ce module à la lampe , et condamner l'inter existant . ensuite connecter le module émetteur à pile sur l'inter pour retrouver la fonction initiale .
je sais pas si je suis très clair là ? :mdr:

Ce système m'intéresse :wink: ,mais je ne comprends pas ton "retour de neutre " ? :roll:
en quoi ca consiste ? ne peut on pas "ponter" le neutre dans l'inter ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:05

floflo54 a écrit:
Ce système m'intéresse :wink: ,mais je ne comprends pas ton "retour de neutre " ? :roll:
en quoi ca consiste ? ne peut on pas "ponter" le neutre dans l'inter ?
Merci d'avance pour ta réponse.


c'est pas compliqué :
un interupteur à 2 fils , normalement une phase ( fil rouge) et le fil qui part à la lampe ( n'importe quelle couleur) ...
certains produits (inters télécommandables ) se branchent à la place de l'inter , donc ils ont juste besoin des 2 fils de l'intérupteur ...
mais il en existe d'autre , qui ont besoin d'une alimentation permanente phase et neutre pour fonctionner ! et là, il faut disposer du neutre (donc le fil bleu) qui ne se trouve
jamais dans un interupteur ... il faut donc le récupérer ou c'est possible ( et QUAND c'est possible ! ) ...généralement si une prise de courant se trouve au bas du mur,
sous l'inter, on peut toujours le repiquer là, sinon ... on passe à autre chose .c 'est ok ?
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:10

le genre de truc qu'il faut penser avant d'avoir bandé et peint ton plafond BA13.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Déc 2010 23:05

pour la directivité , chez moi je ne suis pas en face ( clique sur mon pseudo , ma place est à droite et tu vois ou se trouvent les inter de volets roulant et d'éclairage)
je n'ai aucun soucis avec ça , et ça percute rapidement ( allumage immédiat , pas de temps mort).

Super ton instal Dany! :wink:
Ok pour l'emplacement,en tous cas t'es équipé côté Celiane! :o :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 26 Déc 2010 23:59

fredao a écrit:Super ton instal Dany! :wink:


enfin merci :wink: , chez toi c'est pas mal non plus !! :D l'avantage , c'est que j'ai pensé l'installation avant les travaux , je savais déjà ou j'allais placer les interupteurs ,
y'a aussi l'aspirateur dans les murs, avec les prises de finition céliane ( c'est génial ce truc) ...bon, c'est mon métier ... si j'avais été maçon, j'aurai fait des avancées de
toiture , des auvents ,des terrasses et peut-être même une tour !! :mdr: mais je ne suis qu'électricien , alors j'ai fait quasiment un rectangle plié à 45° pour tirer
les prix , mais ... je me suis vengé à l'intérieur ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 27 Déc 2010 1:06

Moi je suis magasinier.. Et je réalise tout mes travaux avec du carton et du scotch... :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Déc 2010 8:55

le shad a écrit:Moi je suis magasinier.. Et je réalise tout mes travaux avec du carton et du scotch... :mdr:


tout dépend la performence du produit ! avec un scotch de qualité ... ça tient ! :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 31 Déc 2010 10:14

J'ai lu qu'il était recommandé d'avoir des boitiers de 50mm de profondeur pour les inter. Celiane IR...ça veut dire qu'on peut quand même les monter dans des 40mm de profondeur?
Dany tu confirmes? :-?
Et sais-tu s'il existe une version IR avec témoin lumineux en plus?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 01 Jan 2011 12:47

salut

oui on peut les monter dans des boites de 40 mm et il existe un inter simple ou double à voyant mais avec neutre obligatoire.
simple 67203
double 67204

bonne année
loicweb
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 20:56
Localisation: pays du Cognac
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:38

Salut Loicweb,
merci pour ta réponse,je vais jetter un oeil! :wink:
Et Bonne Année 2011 à tous! :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message