Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 26 Déc 2010 15:05

Installation de hypercam, pour décrypter une carte canalsat en 018 (en 039, cela doit marcher aussi, mais vu que j'en ai pas...)
A faire sans avoir installer d'autres softcams auparavant, sinon... petits soucis.

- télécharger sur votre PC local la version mipsel (Dm800 et 8000)
- dézipper l'archive
- à l'aide de ET9000CC ou de filezilla, ouvrir une connection ftp.
- grâce à filezilla, créer un répertoire hypercam à la racine de l'image
- copier hypercam.mipsel.tiny & hypercam.cfg de votre PC local dans le répertoire hypercam
- toujours sous filezilla, renommer hypercam.mipsel.tiny en hypercam.mipsel et changer les droits de ce fichier en 755 (cocher les case à cocher "executable" pour chacun des droits)
- ouvrir une connection telnet
- lancer la commande /hypercam/hypercam.mipsel - /hypercam/hypercam.cfg
- vous pouvez maintenant zapper sur canal.

Ensuite, pour que cette commande soit lancée automatiquement, il faut édite le fichier bootup se trouvant dans /etc/init.d
- télécharger via filezilla le fichier bootup sur votre PC
- éditer ce fichier localement sur votre PC et ajouter en fin de fichier la ligne de commande "/hypercam/hypercam.mipsel -c /hypercam/hypercam.cfg" en utilisant un éditeur compatible Unix/Linux comme notepad++ (ne surtout pas le faire avec notepad, vous auriez sinon quelques surprises...).
- télécharger ce fichier ainsi modifié sur votre démodulateur dans /etc/init.d
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Déc 2010 9:38

je prend note de tout, mais je ne suis pas rassuré, c'est bien compliqué pour regarder un film..
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:00

franky62 a écrit:je prend note de tout, mais je ne suis pas rassuré, c'est bien compliqué pour regarder un film..

j'essaie de faire une synthèse en page 1 de ce que je découvre jour après jour. Mais il faut tenir compte du fait :
1- les images openpli dispos sur le CT sont en beta, il y a donc nécessairement des choses qui clochent un peu
2- le Vu+ ou les dreambox sont beaucoup plus matures, et leur usage est disons AMHA moins compliqué. Une fois que ta box est connectée à internet, zou tu vas dans extension, tu demandes à télécharger un truc et il s'installe. Après tu n'as plus qu'à en profiter.

Hypercam, c'est une softcam qui n'est pas intégrée à l'image pli, j'ai donc fait une installation à la main pour voir si je pouvais fonctionner avec ou non.
CCCam est supportée, je l'ai installée pour voir, en gros en deux ou trois touche via la télécommande c'était installé et fonctionnel.
Le soucis de CCCam c'est qu'elle a la réputation de moins bien géré la mise à jour des droits canal au contraire d'hypercam

A la fin de mon exploration, j'espère bien avoir un petit manuel pour les nuls. Suffira de le suivre pour avoir son démo dans un état fonctionnel pour tous les jours. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:05

Ton dernier post a devancé et répondu aux questions que j'avais.

Ma réflexion a évolue en grande partie grace à tes tests.
Je me dirige au final vers 2 achats :

- un VU+ duo pour le sat ( carte 18)
L'enregistrement i sur un NAS en direct, j'ai lu la chose possible. Pour la quailté le sat transmets du 1080i au mieux, je ne perds rien.
Le VU+ est stable avec un très bon support. En plus il utilise des images et des plugin que je connais. J'avais une DM7000 et le tout en "casi" plug and play.

- un WD TL LIVE pour la lecture des mkv depuis mon nas ,
repro en 1080p avec un retour d'expérience valable.
J'ai été tenté par un popcorn mais trop cher.

je continue à suivre tes tests et tes autres commentaires sur les forum.
a plus
juancaferrero2000
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2010 13:22
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:54

moi aussi , je voudrais acheter un vu+duo en POD
mais il parait qu'un nouvel appareil vu+ va arriver, alors j'attends sans savoir quand...
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 27 Déc 2010 16:19

Plug-In xmltvimport

Image : Open Pli v1.0, v2.0 beta
Permet de télécharger via internet les programmes télévions de quasiment tous les bouquets européens.

Installation : menu extension, obtenir extension 'bouton vert", extension, se placer sur xmltvimport, OK. Le plug-in s'installe et un message utilisateur s'affiche pour confirmer la fin d'installation sans ou avec erreur.

Utilisation/configuration : quand vous regardez une chaîne TV, bouton bleu, une liste de choix apparait, choisir EPG Import, régler les paramètres comme vous voulez, bouton jaune pour lancer un "import" manuellement, bouton vert pour valider vos paramètres, bouton bleu pour sélectionner les sources (base de données Rytec par pays).

Une fois le téléchargement fini, bouton bleu, une liste de choix apparait, choisir Multi EPG graphique (cela peut être un autre, style EPG merlin) et vous verrez apparaitre une très zolie interface pour parcourir votre programme télé et programmer vos enregistrements.

Photo.jpg


Pour cela se déplacer avec les flèches de la télécommande sur l'émission que vous voulez enregistrez, bouton vert, bouton vert, et voilà c'est fait ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Déc 2010 10:28

et c'est décrypté ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:28

Je comprends pas ta question franky62 ? Tu veux dire le flux décrypté est exploitable sur un PC par exemple ?
J'ai oublié de le vérifier dans mes tests ! :o :lol:

Bon faut dire que cela fait deux jours que j'étais assez occupé à comprendre pourquoi certains enregistrements ne s'effectuaient pas correctement...
Ouf, support CT hyper réactif, livraison de nouveaux drivers ce matin. Installation de la v2.0 openPli, installation des nouveaux drivers, installation des 3/4 plugins indispensables, et zou lancement d'un enregistrement sur BBC HD One. Enregistrement nickel.

En ce moment, je suis en train d'enregistrer les 5 chaines HD de canal+ qui ont la bonne idée de se trouver sur le même transpondeur. 8)
va falloir que j'étudie les programmes, mais je vais peut être passé à canal+ week-end uniquement :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:10

Salvor Hardin a écrit: je vais peut être passé à canal+ week-end uniquement :mdr:

Radin :mdr: ..... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:29

quoi elle est pas bonne mon idée, maintenant que tout est presque en HD, et que c'est gratuit la HD ?!? :o :lol:
Bon faut encore que je vérifie que cela soit possible sur le sat, mais au prochaine renouvellement, je me poserai certainement la question.

Bon en tout cas, à l'heure actuelle aucun regret quand à mon achat. Je suis en train de prendre mon pied devant Dr Who special nowel sur BBC one HD! 8)
il reste encore quelques petits détails à régler, mais le disque dur va pouvoir commencer à se remplir à vitesse grand V.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:28

connecter son démodulateur à son réseau local.

1- brancher le cable éthernet de votre démodulateur au routeur de votre réseau (en général votre box internet).
2- menu / paramétrer / système / Network. Select LAN connection, paramètre adaptateur
3- utiliser interface -> oui
4- utiliser DHCP -> non (dans le cas où vous comptez enregistrer ou streamer sur votre réseau, il vaut mieux avoir une adresse IP fixe)
5- fixé une adresse réseau possible pour votre réseau local, par exemple 192. 168. 1. 9
6- masque sous réseau 255.255.255.0
7- utiliser passerelle -> oui
8- passrelle, l'adresse de votre routeur, par exemple 192.168.1.1.

Comme vous êtes certainement en train de lire cela sur un ordinateur connecté à internet, taper la commande ipconfig dans une fenêtre de commande de votre PC, l'adresse de la passerelle vous sera donnée, ainsi que le masque sous réseau à utiliser, et donc le range d'adresse dispo de votre sous-réseau. :wink:

OK pour activer les paramètres. Maintenant, un petit ping de votre PC vers l'adresse de votre démo, et normalement tout devrait bien se passer.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:38

la fenetre s'ouvre et se referme aussi vite
pas le tezmps de lire
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:00

je viens d'essayer, cela marche chez moi.
Ta remarque concerne le lien sur "comment configurer les paramètres réseaux" ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:42

connecter son démodulateur à son réseau local.
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:47

avec win 7 x64, ça marche sous l'invite de commande c:
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message