Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LYNX 2B - Encore au goût du jour ?

Message » 26 Déc 2010 19:27

sdf a écrit:
Une RME hdsp9632 est, comme le faisait remarqué Staki, au moins du même niveau qu'une Lynx L22, avec, en prime, de meilleurs drivers je trouve!



Concernant les drivers peut être... ( bien que je n'ai jamais eu de pb avec la Lynx 22 en stéréo)

Mais pour la qualité audio je ne serai pas aussi catégorique que toi , j'ai eu les 2 à la maison.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:20

J'ai eu les 2 bien sur aussi, mais c'est un débat sans fin et inutile. Parailleur l'avantage des RME est de taille dans la mesure où on la trouve en pci express.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:34

moi perso je trouve la Lynx top !
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Déc 2010 9:50

sdf a écrit: Parailleur l'avantage des RME est de taille dans la mesure où on la trouve en pci express.


C'est en effet un avantage non négligeable.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:39

mulciber a écrit:
sdf a écrit: Parailleur l'avantage des RME est de taille dans la mesure où on la trouve en pci express.


C'est en effet un avantage non négligeable.


bonjour ,


En quoi cela est un avantage?

Car je veux m'acheter une carte son et j'hesite entre la RME HDSPe AIE ,la Lynx L22 ou la lynx 2B.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:40

les RME sont très bien !
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:18

je precise ma question :wink:

En quoi c'est un avantage d'avoir une carte son en PCI express?
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:21

gpqpptdp a écrit:
mulciber a écrit:
sdf a écrit: Parailleur l'avantage des RME est de taille dans la mesure où on la trouve en pci express.


C'est en effet un avantage non négligeable.


bonjour ,


En quoi cela est un avantage?

Car je veux m'acheter une carte son et j'hesite entre la RME HDSPe AIE ,la Lynx L22 ou la lynx 2B.



Les cartes PCI vont disparaitre donc acheter une carte PCI-E , c'est être pret pour les conf pc à venir.

Apres c''est juste une question de besoin
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:24

gpqpptdp a écrit:je precise ma question :wink:

En quoi c'est un avantage d'avoir une carte son en PCI express?


J'ai un pc mini itx avec un i5...trouve une mini itx en socket au moins 1156 avec un port pci :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2010 9:37

gpqpptdp a écrit:
mulciber a écrit:
sdf a écrit: Parailleur l'avantage des RME est de taille dans la mesure où on la trouve en pci express.


C'est en effet un avantage non négligeable.


bonjour ,


En quoi cela est un avantage?

Car je veux m'acheter une carte son et j'hesite entre la RME HDSPe AIE ,la Lynx L22 ou la lynx 2B.


Si tu cherches une L22, Il y e na une en vente d'occasion sur le forum delphi.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:12

merci pour le lien , mais je viens d'acheter un panasonic 50" , il va falloir attendre un peu , sinon mon banquier va pas etre content :wink:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:12

audiotechno a écrit:Tant que vous êtes chaud :wink: , j'aimerais craquer pour une Lynx 2B et l'utiliser de la façon suivante:
iTunes en player
Flux de sortie de iTunes rerouté vers Console dans lequel il y aurait le VST Ozone 4 pour traiter le son puis sortir de Console vers les sorties de la Lynx.

Est-ce possible d'utiliser la Lynx de cette façon car elle ne permet pas le rewire. Y'a-t-il une solution qui ne soit pas "bricolage" ?
Emmanuel Piat a écrit:Je déconseille une lynx pour ce genre d'opération. Mieux vaut prendre une RME.


Bonjour Emmanuel,

Je lis beaucoup, mais je n'interviens que très peu...
Etant sur le point d'acquérir un LYNX Two B d'occasion à un très bon prix, je suis un peu refroidi par ce que vous répondez à MADien (message ci-dessus datant du mois de juin). Il me semble pourtant que cette carte fonctionne avec un logiciel permettant le rewire. Pourquoi alors faites-vous cette réponse qui déconseille la Lynx ?
Cordialement

Alain Masson
http://www.audiotechno.fr


Juste pour recentrer le débat sur le problème de départ qui a réveillé se "vieux" sujet :
S'il s'agit de sortir d'iTunes pour rentrer dans un hote VST, il faudrait être sur que cela est possible en partant d'iTUnes. Je n'ai pas de carte son pro utilisant le rewire, mais iTunes ne sort pas directement en asio. Cela veut dire que :
1- Quicktime doit être parametré pour sortir sur le pilote de la carte : pour rappel c'est le pilote audio par défaut de Windows. Si il s'agit de XP impossible de sortir sans passer par le kmixer. Passer par la sortie audio par défaut de Windows implique quelques embêtements car tous les programmes qui font du son passent par cette sortie (en cas de filtrage actif, cela peut engendrer quelques problemes surtout en sortant sur des ampli de puissance :mdr: ).
2- Le stream audio est donc envoyé à la carte son : le rewire d'une RME (ou autre lynx) fonctionne t'il dans le cas ou le player n'utilise pas une sortie asio ?

le mieux est sans doute de passer par un player pourvu de sorties Asio, si ce player permet à l'aide de plugin de charger des plugins de filtrage ou directement des VST, c'est sans doute encore plus facile (foobar, Winamp, J-River?).
Pour la carte son, le rewire n'est pas obligatoire : je n'ai jamais essayé mais Reason possede son propre systeme de rewire qui fonctionera avec n'importe quelle carte son analogique multicanal pourvue de driver asio. Le rewire fonctionne comme un periphérique audio qu'on utilise comme sortie audio dans le player et qui "cable" vers le host (Reason).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:49

bonjour quelqu'un atil essayé la lynx sur linux?
madinimarco
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 20:51
Localisation: paris val d'oise
  • offline

Message » 21 Fév 2011 16:48

Bonjour à tous.

Comment connecte t'on une Lynx L22 sur un préamp Pass UGS ?
Je veux dire avec quel câble ? DB25 <-> 2 XLR ?

Je compte l'intégrer sur mon PCHC et lire via XBMC.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 22 Fév 2011 7:36

OO7livier a écrit:Bonjour à tous.

Comment connecte t'on une Lynx L22 sur un préamp Pass UGS ?
Je veux dire avec quel câble ? DB25 <-> 2 XLR ?

Je compte l'intégrer sur mon PCHC et lire via XBMC.

OO7livier.


Soit tu as / achètes un câble Lynx directement, soit tu en fabriques un toi-même selon le brochage qu'il y a dans le User Manual de la Lynx (téléchargeable sur leur site). Je ne pense pas qu'il y a ait d'autres alternatives
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message