Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, Damien DL, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle dédiée

Message » 27 Déc 2010 11:20

Pour ton écran .Si les bandes noire te géne pas , alors prend le en 16/9 :wink: Pour la baie électronique comme tu la placé c'est parfait :wink: comme ça tu cera pas géné par les afichage lumineux .Pour te doné un exemple ma salle fais 5m40 x 3m72 avec une hauteur ssous plafond 2m50 sur les 2 tiers arriére puis ca chute a 2m20 jus'qua l'écran :wink: c'est ce qui ma décidé pour un écran en 2.37 :) Finalement pour regardé un film et joué a la console ou autre c'est sufisant , bien sur j'aurais aimé une petite zone arriére pour un mini bar mais ça t'augmente le cout de l'enssemble et quand tarrive a la fin :oops: :cry:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:19

Je viens d'obtenir mon prêt :D, bientôt la signature.

Pour ton écran .Si les bandes noire te géne pas , alors prend le en 16/9

J'envisage aussi partir sur un 16/9 en 3m50 de base. Pour me rendre compte je vais acheter le projecteur assez tôt afin de faire des essais
de projection sur un drap pour me rendre compte de la dimension et du format que je préfère.

bien sur j'aurais aimé une petite zone arriére pour un mini bar mais ça t'augmente le cout de l'enssemble et quand tarrive a la fin

Je ne pense pas avoir la place de faire un bar sans consommer trop d'espace dans la salle par rapport à ma taille d'écran objectif.
Par contre, il faut absolument que je prévoie quelque chose pour poser une bière et le popcorn à côté des sièges.

Je continue de réfléchir au mur de l'écran.
Finalement, je suis arrivé à trois alternatives :

Alternative 1 : La porte transperse le mur THX au millieu.
Avantage :
- Permet un écartement important entre les différentes voix.
Inconvénient :
- Trou au millieu du mur THX
- Pas de possibilité de faire un écran fixe.
Image

Alternative 2 : La porte est sur le côté, les enceintes sont réparties de manière équidistantes des murs
Avantage :
- Permet un écran fixe coulissant sur le côté.
Inconvénient :
- Ecartement faible entre les 3 voix avant.

Image

Alternative 3 : Porte sur le côté, les enceintes ne sont réparties de manière à occuper l'espace le plus large possible :

Avantage :
- Permet un écran fixe coulissant sur le côté.
- Ecartement + important des voix avant
Inconvénient :
- Les voix avant sont écartés du mur d'une manière différente à droite et à gauche.
- Est ce que les voix avant sont suffisament écartées les unes des autres ??

Image

Qu'en pensez vous ?
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message