Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist, vinrober et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Avatar (version longue)

Message » 17 Déc 2010 13:14

C'est bien ce que je me suis dit après coup.

Fin du HS et bon app :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 17 Déc 2010 13:34

Auriez vous plutot des infos sur le BR canadien ? Ou un site ou je pourrais avoir des infos ? j'ai cherché mais en vain.
Ca serait tout de meme un comble de ne pas avoir de sous-titres fr sur la release canadienne, non ?
VinceTokyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:04
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 17 Déc 2010 13:44

VinceTokyo a écrit:Auriez vous plutot des infos sur le BR canadien ? Ou un site ou je pourrais avoir des infos ? j'ai cherché mais en vain.
Ca serait tout de meme un comble de ne pas avoir de sous-titres fr sur la release canadienne, non ?


Version canadienne

Disc 1 Zone free VO + Vrai Vf mais pas de sous titre Fr
Disc 2 Zone A
Disc 3 Zone A

en esperant avoir repondu à tes attentes
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2010 13:59

@ VinceTokyo ;
Tu peux mettre ce site dans tes favoris ;
http://www.axelmusic.com/
Il est très fiable quant aux détails techniques, dont la zone.
A part qu'il ne mentionne pas que le premier disque est dézoné pour l'édition canadienne ;
http://www.axelmusic.com/productDetails/024543713708
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Déc 2010 14:10

Merci a vous deux pour cette reponse hyper rapide :D
Ah la haine >_< Incroyable de ne pas avoir une version stf en zone A quand meme.
Comment ca se fait ca ? Est ce encore une idee stupide pour eviter l'import ?
VinceTokyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:04
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:05

j'ai regardé la version 8minutes de plus aujourd'hui. superbe.

a noter que je l'ai vu en vo au cinoch . 8)
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

AVATAR Comparo Version Longue Collector et Standard

Message » 27 Déc 2010 12:15

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ainsi que je dois poster mon interrogation, merci de me pardonner si ce n'est pas le bon topic, voir de rectifier le tir ! :oops:

Donc :
Je viens de visionner AVATAR en blu ray version longue collector, après avoir vu, vu, revu, rerevu :mdr: ... la version standard première.

J'ai constaté des plus et des moins niveau image sur la version Collector, et j'aimerai vos avis ...

Les plus de la version longue :
Piqué très supérieur,
Contraste très supérieur,
Des noirs plus intenses et mieux nuancés,
Une colorimétrie plus neutre, qui demande à être un peu poussée (pour retrouver l’éclat de la version standard),

Du coup la profondeur de champs est abyssale, les arrières plans ont pris un souffle de vie impressionnants : les cascades éloignées des montagnes flottantes de Pandora lors des balades à dos d'Ikran deviennent vivantes par rapport à l'édition STD, un simple petit nuage de brume a une texture et une épaisseur palpable pleines de nuances, et n'est plus un voile blanchâtre juste "posé" là. Des détails apparaissent quelque soit l’endroit du film, ils étaient là aussi sur la version STD mais pas avec cette évidente présence.
Bref du tout bon de ce côté de l'image (je suis d'ailleurs toujours bluffé par ce que peut faire mon petit projecteur).

Le Moins de la version longue :
Fluidité en très net recul,

Les plans fixes sont d’une beauté surréaliste (ce qui est bien le cas !) par contre dès qu’un mouvement dépasse un certain seuil de rapidité, et cela, quelle que soit l’image, une agressivité visuelle se fait ressentir et gâche tout le plaisir. Pas besoin d’une scène d’action, un simple mouvement rapide de tête d’un acteur me suffit, pour voir ou plutôt ressentir ces "saccades".

D’ailleurs le «ressenti » de cette fluidité change … J’entends par là que la fluidité s’améliore progressivement lors du déroulement du film et redevient casi identique vers la fin du film à celle de la version STD.

Et là un grand dommage pour moi, hyper sensible aux saccades et mouvements mal gérés à la base dans l'encodage d'un BD et mal digéré par la suite par la chaîne de projection ...

Quelqu’un sait-il comment ont mesure le débit vidéo d’un BD, l’encodage, si la « position » des bits gravés sur la galette du BD a une influence (différence de fluidité entre début et fin du film),
… bref les caractéristiques d’enregistrement, histoire de comprendre si effectivement il y a bien une différence technique chiffrable et non du subjectif juste palpable (savoir si je rêve ! :oops: ) .

Et que la version STD est mieux encodée que la version longue Collector ! ?


Niveau son, ça reste une explosion contrôlée de plaisir audio, rien à redire !

CECI N'EST ET NE RESTE QUE MON HUMBLE RESSENTI, JE CHERCHE L'EXPLICATION TECHNIQUE TOUT SIMPLEMENT.


Mon matos pour situer les conditions de visionnage :
Lecteur Denon DVD 3800 BD
Projecteur PANASONIC PTAE 4000 (en mode fluidité 3, et je trouve pourtant ce projecteur comme étant le meilleur niveau fluidité))
Ecran de 2 m de base (pas si grand pourtant)
Préampli Tag McLaren AV32R
Ampli Tag McLaren 100 x 5R
Vieilles Enceintes JM Lab Focal, 2 x Opal 29 TI, 3 x Opail 19 TI, caisson Klipsch
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:05

Fusion avec le topic dédié. :wink:

Le firmware de ton lecteur est-il à jour ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:10

Collector buste Z2 Baisse -50% sur la FNAC...69€...ça baisse
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Test Avatar version longue (vf)

Message » 12 Jan 2011 20:04

HD1 + LX91:

:o Avatar, versions longues*** (Fox 2010): A++ (MPEG4/AVC) Plein écran Tout comme la version cinéma, l'image est splendide à tous les niveaux !!!
viewtopic.php?p=174025698#p174025698

Image

Genre: SF
Durée: 2h58 (3 versions au choix)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2011 1:18

Salut !
j'ai matté la version ciné en blu ray !
mon installe : ampli marantz 7002 + plasma pana 50v10+lecteur blu ray pana bd 80+enceintes B&W
que dire si ce n'est que c'est IMPRESSIONANT de définition , de piqué , les couleurs etc...
j'avais peur du passage 3d en 2d , je l'avais vu au ciné en 3d , là en 2d c'est tout bon !
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:13

promo sur le coffret collector!!



http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu- ... (R-achat-B)-_-12702095845-_-sansConditions&cid=email&clid=00000000NSX8
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:45

arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Jan 2011 10:54

oui surtout quand on l a payé 149€ a la periode de noel :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:04

Ben oui, Noël c'est avant les soldes. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message