Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le point sur les casques anti bruits actifs

Message » 26 Déc 2010 12:24

Attention quand même, ce sont des personnes qui ont testé de nombreux casques, ce qui peut leur permettre d'affiner leur jugement et d'estimer ou non si le beats est détaillé, si il est machin ou truc dans leur gamme de prix (vis à vis de la concurrence).
Quand on a plusieurs casques, on se rend mieux compte de la qualité de chacun je pense.
Dernière édition par oyo le 26 Déc 2010 12:26, édité 2 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Déc 2010 12:25

oups
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Déc 2010 12:47

j ai possédé un akg 340 ( mi dynamique mi électrostatique ) , un stax ,un sony haut de gamme ( je me rappelle pas des références ) , un akg k 240 , sans compter tous les modèles que j ai écouté sans acheter .

donc pour moi le monster beats est un très bon casque dans sa gamme de prix , bien sur je peux me tromper dans mes jugements comme d autres peuvent ce tromper .
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Déc 2010 13:41

Pour moi, le Monster est en tout cas une écoute plaisir (pas très fidèle je pense), et assez spectaculaire: je me suis fait un bout de Iron Man en MKV, et j'ai été bluffé par le grave!
Ca faisait 4 mois que mon casque était cassé, j'avais oublié qu'il était aussi puissant dans le grave.
J'ai cru qu'il y avait un caisson de grave en route pendant le film! (bon, il aurait fallu que ça descende encore un petit peu plus bas pour être idéal)

En tout cas une personne comme toi qui pense avoir à faire avec un bon casque tout en ayant possédé des références de la HIFI, ça remet des idées en question. Quand je vois que sur le site Head-Fi , pardon le cirque des "proutprout" avec un égo qui déborde, on crache volontiers sur ce casque (m'enfin c'est sur plein d'autres aussi donc ça ne fait qu'un en plus), on a l'impression de rêver.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:11

je suis aussi un adepte des cables monster (son , image ) et la aussi il est de bon ton de les descendre , je dois dire que pour les cables d enceintes j ai trouvé des cardas supérieur aux monster mais bon 10 fois plus cher ! pour en revenir au beats meme si l écoute n est pas des plus fidèle comme disent les idiophiles ( dont je fais partis ) elle est fichtrement agréable .
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Déc 2010 20:00

oyo , pour quelle raison le s.a.v. ?
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Déc 2010 20:50

HAHAHAHA!

Parce que le pire défaut du Beats est.... sa fiabilité! :mdr: :mdr:
Entre le plastique qui peut s'endommager (casser) et le son lui même qui peut se détériorer (un choc et hop, le grave peut à moitié tomber en panne sur un haut parleur, en gros plus beaucoup de grave sur l'écouteur droit et un niveau normal sur l'écouteur gauche).
Ghihihi et hop, plus de Beats:!

Heureusement le SAV est impeccable, à chaque fois une gentille Française (en Irlande) m'a sans problème changé mon casque. Par mail on détaille le problème, une photo de la facture.... 25-30 euros de colis pour la Hollande :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .
Et quelques semaines plus tard: hop c'est reparti pour un tour! :evil:

Le prochain casque (je sens que c'est pour très prochainement) sur Ipod, ce sera le B&W ou le nouveau Beats à 400 (là les matériaux sont impecs, du bon métal!) ou Audio-Technica ou Ultrasone.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:21

oyo a écrit:Ouais, ils y vont un peu fort sur le Beats (un neuf vient de revenir du SAV pour moi), surtout quand je vois que le PXC450 de Sennheiser a droit à 5 étoiles. Je l'avais acheté en remplacement d'un Beats perdu, et vite rendu: le son était pour moi de qualité, je pense assez neutre, avec un grave précis, bien présent et assez puissant. Ca marchait bien sur ampli de salon, mais sur Ipod un manque total de puissance, impossible d'écouter fort. En plus aucune pression sur les oreilles (confortable donc) mais des mousses qui se décollaient par endroit et ça faisait des fuite d'isolation.
En désactivant le Noise Cancel, je ne me souviens plus du son par contre.
Bref, pour dire que on peut n'être pas toujours d'accord avec lesnumériques.


C'est vrai que le PXC450 demande de la puissance. Il lui faut soit un petit ampli genre fiio en plus soit un MP3 puissant. Avec mon Cowon J3, j'ai toute la puissance nécessaire pour driver le PXC450. Et au niveau audio il est top avec ou sans le noise cancelling et c'est un gros avantage de pouvoir l'utiliser sans noise cancelling (qui peut être plus perturbateur qu'autre chose dans certaines situations).
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 05 Jan 2011 15:42

Pour en revenir au sujet (merci :jap:) ) j'ai entendu dire plusieurs fois (mais par la même personne) que le casque de réduction de bruit actif vendu par Lidl l'été dernier pour, genre 28€, était vraiment excellent. Mais a priori ne serait plus en vente depuis un bail.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message