Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Rabou et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Reglage Asio->Foobar2000

Message » 24 Déc 2010 20:14

Ks marche indifférement sur XP ou Seven. Kernel streaming créé par Cakewalk si ma mémoire est bonne pour remplacer le kernel mixer de microsoft il y a un siécle.

Asio xp et wasapi W7, j'ai bien l'impression que c'est la même du moins chez Cakewalk ua25ex.

il est galement bon de rappeler le pourquoi d'asio. On est tres loin des besoins et attentes audiophile

ASIO (Audio Stream Input/Output), developed by Steinberg, is a cross-platform, multi-channel audio transfer protocol that is being adopted by many of the manufacturers of audio/MIDI sequencing applications. It allows software to have access to the multi-channel capabilities of a wide range of powerful sound cards.
ASIO expands on the basic capabilities of a standard computer sound card, most of which can only provide stereo (two-channel) audio input and output. The ASIO specification defines the interface that manufacturers of professional audio sound cards must use to create an ASIO driver for their hardware. This driver allows the host audio/MIDI application to "see" all of the inputs and outputs available on the sound card. The user can then assign these I/O ports as needed for recording or playback when using an ASIO-compatible software program. This allows the users to record more tracks simultaneously than the previous limitation of two channels imposed by a standard sound card.



Asio4all qui ne marche pas sans WDM :mdr: plus bequille que plus value.

A: Good news is that you seem to have figured out that ASIO4ALL in general works just fine under Win98SE/WinME. Bad news is that you have no WDM driver for your audio hardware. The OS you use allows for two different driver models: WDM and VxD. To use ASIO4ALL, you need a WDM driver. Since about every other inquiry I get appears to be about this subject and in 9.9998 out of ten cases in conjunction with a SB Live! card of some flavor, this needs a SB Live!-specific answer in as far as you may want to check out the kx project drivers specifically designed for use with the SB Live! series of sound cards. If the prospect of a 48kHz locked sample rate bothers you: you can always run ASIO4ALL on top of kx.

A: After some initial troubles with earlier revisions, the driver now appears to work just fine with numerous USB devices. one thing to not do, I mean: not ever! is to check the DMA box with USB devices. If you do not need all the additional software gizmos like EAX, EQ, Fake3D-Whatever... it is recommended that you _not_ install the drivers shipped with your USB audio interface. Windows has a built-in generic USB audio driver that works with most devices. Thus, if you want to have honest, no-nonsense, low-latency audio playback/recording with your USB audio interface - by all means: stick with the Windows driver! This is especially true for consumer grade stuff, where you can be assured that the drivers shipped with it are most likely 'consumer grade' as well.

et dire que des gens entendent des différences entre DS/WDM et Asio4all.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Déc 2010 15:07

Bonjour Francois, Alex

Joyeux Noël !!!!!!!!! :D

L'anglais c'est pas trop mon truc, je ne comprends pas bien les explications.

et dire que des gens entendent des différences entre DS/WDM et Asio4all.


Je comprend pas bien le sens de ta phrase, tu veux dire qu'il n'y a pas de différence ?
Je peux te jurer que différence il y a, et même une énorme différence entre Asio et Wasapi
Mais je pense que le sujet et chaud à aborder, c'est comme les gens qui n'entendent pas de différence entre flac et wav... qui est aussi énorme

a+ :D et encore de toutes bonnes fêtes de fin d'année

Raphaël
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 25 Déc 2010 16:51

tutuclan a écrit:Bonjour Francois, Alex

Joyeux Noël !!!!!!!!! :D

L'anglais c'est pas trop mon truc, je ne comprends pas bien les explications.

et dire que des gens entendent des différences entre DS/WDM et Asio4all.


Je comprend pas bien le sens de ta phrase, tu veux dire qu'il n'y a pas de différence ?
Je peux te jurer que différence il y a, et même une énorme différence entre Asio et Wasapi
Mais je pense que le sujet et chaud à aborder, c'est comme les gens qui n'entendent pas de différence entre flac et wav... qui est aussi énorme

a+ :D et encore de toutes bonnes fêtes de fin d'année

Raphaël


Je ne sais pas pour DS/WDM et Asio4all. et je doute très fort pour une différence entre Pure Music et Itunes !

Mais une chose est certaine : sauf déficience du décompressage à la volée (et sur un ordinateur pas de risque vu le peu de ressources demandées) il n'y a aucune différence entre flac et .wav... Et ce fait est attesté... donc si tu entends des différences entre le même CD rippé en Flac et rippé en PCM Linéaire : il y a un problème tout à fait étranger à ces deux formats...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:29

Hello :D
Dommage que on est loin, j'habite en Suisse. Si vous voulez écouté chez moi la différence, avec vos wav et flac, pas de problème je suis très curieux. Vous pouvez venir je vous offre l'apéro :wink: (début janvier on entendra encore mieux la différence avec mon nouveau pré et ampli qui est en construction)

Si vous avez un lien (légale je précise) ou je peux télécharger une démo en wav et flac pour comparer..
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 26 Déc 2010 2:42

tutuclan a écrit:Hello :D
Dommage que on est loin, j'habite en Suisse. Si vous voulez écouté chez moi la différence, avec vos wav et flac, pas de problème je suis très curieux. Vous pouvez venir je vous offre l'apéro :wink: (début janvier on entendra encore mieux la différence avec mon nouveau pré et ampli qui est en construction)

Si vous avez un lien (légale je précise) ou je peux télécharger une démo en wav et flac pour comparer..


Tu prends un CD tu le rippes avec EAC et tu l'exportes dans Foobar. Tu en fais une version en .wav et une version en Flac et tu compares... tu as même un plug in qui te permets de comparer en aveugle les deux fichiers issus de ta propre copie.

Flac est un compresseur sans pertes : d'ailleurs tu peux retrouver au bit près ton fichier .wav après compression/décompression et tu peux le faire des dizaines de fois (certains l'ont fait !) : jamais tu ne perdras une info en route !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:03

frgirard a écrit:Ks marche indifférement sur XP ou Seven. Kernel streaming créé par Cakewalk si ma mémoire est bonne pour remplacer le kernel mixer de microsoft il y a un siécle.


Francois :wink:


Salut,

Ben, j'ai également une "error device" à l'ouverture de KS avec seven x64.
A lire ce qui précède, j'ai voulu réessayer KS en comparaison de l'asio de ma ff400 mais, nada il le prend plus alors qu'il y a encore quelque temps en arrière ça fonctionnait.
Serait-ce les nouvelles versions de Foobar ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:17

Donc c'est pour ça que je trouve le KS meilleur que l'ASIO sous XP alors ...

Et je savait pas que le KS fonctionné sous 7 , je ferai des test dès mon retour de vacances.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:27

Hello :D
moi c'est encore pire, je ne voie pas de KS dans le choix des devices. j'ai Asio, DS et wasapi. mais pas de ks malgré le déplacement de la dll dans le dossier component et imporation par les option foobar :( je le voie dans la liste de foobar "Installed component" mais il est en gris, par contre asio et consort sont en noir
j'aimerai bien essayé.
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 27 Déc 2010 16:08

J'avais déjà fait des test en KS chez Kaz et patjero pareil on ne voyait rien dans KS ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:16

Bonjour,
Bien vérifier que c'est la version 1.2.2. Mais ça peut être une incompatibilité avec la config et ou le pilote de la carte son.
Et bien sûr éviter le 64bits, ça aide pas.
Un petit rappel:
"Warning: this component is experimental and provided for testing only; it is known to cause stability issues on certain configurations."
Cordialement.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:46

Salut,
Oui, c'est bien la 1.2.2, pas de problème.
Je me souviens bien de ce rappel : "Warning: this component is experimental and provided for testing only; it is known to cause stability issues on certain configurations." lorsque je lançais foobar/KS pour la 1ere fois.
Aujourd'hui, il n'y a plus cet avertissement et c'est directement le message d'erreur cité plus haut.
Je ne me souviens plus quelle version j'employais (x86/x64) quand ça fonctionnait.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2010 19:29

Guy59 tu as quoi comme système? win7 64? car moi je ne le voie même pas dans la liste déroulante

J'ai aussi la version 1.2.2
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 27 Déc 2010 19:51

Oui, j'ai win7 64 bit.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:49

AlexScan a écrit:Donc c'est pour ça que je trouve le KS meilleur que l'ASIO sous XP alors ...

Et je savait pas que le KS fonctionné sous 7 , je ferai des test dès mon retour de vacances.


tester avec une cakewalke ua25 sous foobar et w7 64b. A noter que le concepteur de foobar prédit les pires choses à qui utilise KS http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php ... foo_out_ks

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:58

tutuclan a écrit:Bonjour Francois, Alex

Joyeux Noël !!!!!!!!! :D

L'anglais c'est pas trop mon truc, je ne comprends pas bien les explications.

et dire que des gens entendent des différences entre DS/WDM et Asio4all.


Je comprend pas bien le sens de ta phrase, tu veux dire qu'il n'y a pas de différence ?
Je peux te jurer que différence il y a, et même une énorme différence entre Asio et Wasapi
Mais je pense que le sujet et chaud à aborder, c'est comme les gens qui n'entendent pas de différence entre flac et wav... qui est aussi énorme

a+ :D et encore de toutes bonnes fêtes de fin d'année

Raphaël


Un audiophile ne devrait jamais jurer.
Comment pourrait-il y avoir une différence entre Asio4all et DS si Asio4all passe par DS.
Cela dit je n'ai pas entendu de différences entre DS Cakewalk , Asio, Wasapi et DS usb audio device sous w7 64b. le benchmark et tous les dac usb fonctionnent via l'usb audio device. :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message