Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Itunes 10

Message » 28 Déc 2010 20:09

Je vien de vérifier et c'était déjà coché.
Merci quand même.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 29 Déc 2010 8:34

Probléme resolu comme par magie.
En rippant un cd avec itunes.
Tout les autres fichiers copier à la volé on apparues dans la fenêtre bibliothèque/Musiques. :roll:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:27

:D
iTunes serait sur le point de vivre sa troisième forte évolution dans le domaine de la musique. En effet, après avoir proposé le doublement de la qualité en passant de l'AAC 128 kb/s au 256 kb/s, puis avoir retiré les DRM sur l'ensemble de son catalogue, Apple se préparerait à proposer du son 24 bits.La qualité des morceaux proposés actuellement, outre les 256 kb/s, se base sur du son 16 bits avec un taux d'échantillonnage de 44,1 kHz. D'après CNN, proposer du son 24 bits permettrait de diffuser un son de haute fidélité, celui utilisé pour les masters, avant qu'ils soient dégradés pour être utilisés sur les CD audio, les boutiques en ligne, etc. Evidemment, un tel son serait particulièrement apprécié des audiophiles, mais n'irait pas sans causer quelques problèmes.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:44

C'est annoncé depuis des mois de sources diverses pas toujours fiables, et l'on attend ! Mais le papier cité mélange un peu ce qui est vendu sur le store avec avec ce que peut faire la borne et le logiciel qui la pilote.

Pour le moment, Itunes peut lire du 16/44 au 24/192. Mais la borne (qui peut traiter matériellement jusqu'au 24/96) est logiciellement limitée au 16/44.1.

Et le store ne vend que du compressé avec pertes pour le moment : ni AIFF, ni Alac.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:09

Salut ,

Est il possible de synchroniser sur un PC portable par exemple un Ipad/Iphone avec une biblio qui se trouve stocke sur un autre PC en mode partage ? ou faut il obligatoirement avoir ses musiques , film ou photo stocke sur le PC ou se deroule la synchro ?

Je precise que c'est sur le meme reseau domestique et le meme compte Apple . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:28

J'ai un soucis avec la derniere version d'itunes 10.4 que je viens d'installer , je n'ai plus acces a la barre des preferences , editions , fichiers , outils , etc :o

Impossible de rajouter un fichier par exemple :evil:

Est ce pareil chez vous ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:01

Scream a écrit:J'ai un soucis avec la derniere version d'itunes 10.4 que je viens d'installer , je n'ai plus acces a la barre des preferences , editions , fichiers , outils , etc :o

Impossible de rajouter un fichier par exemple :evil:

Est ce pareil chez vous ?



J'ai finalement trouvé le soucis , c'est un beau bug d'Itunes 10.4 :evil: , je suis sous Windows 7 mais ma barre des taches se trouve en haut et non en bas , du coup quand Itunes s'ouvre le haut de celui ci vient se glisser sous cette barre des taches et on a plus accés a la barre des préférences d'Itunes ou de fermeture du logiciel , obligation de mettre la barre des taches en mode " masquer automatiquement la barre des taches " , inutile de dire que c'est particuliérement enervant . :roll:

Visiblement cela se produit aussi bien sur Windows que sur MAC .

Donc attention avant de telecharger cette nouvelle version , en esperant une resolution rapide du probléme par Apple .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:06

pas de problème pour moi sous lion et la dernière version d'itunes, le passage du mode plein écran au mode normal se fait facilement via le bouton idoine, en mode plein écran la barre des menus apparait quand on monte la souris sur le bord de l'écran.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:08

En revanche, Itunes est devenu pâle, triste, sans contraste, et la typo est vilaine... tout est grisouille :(
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:59

Avez vous remarqué que depuis la dernière mise à jour d'Itunes, on ne peut plus copier une image sur Google image pour la coller directement dans la case illustration en une fois pour toutes les plages, sous Windows en tout cas.

Si on fait ça, comme avant : ça fait un carré noir !

Il faut copier l'image sur Google, la coller dans un dossier, puis aller chercher cette image dans le dossier en question, en cliquant sur ajouter après avoir choisi une case illustration vide dans Itunes !

Du coup, ça rend fastidieux de mettre les pochettes. Car il faut en mettre une seule d'abord, à une seule plage, puis la copier et l'ajouter aux autres plages. Quand une est mise on peut la copier dans toutes les autres plages du CD rippé.

Est-ce que ça vous fait ça aussi?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:04

ysneaa a écrit:pas de problème pour moi sous lion et la dernière version d'itunes, le passage du mode plein écran au mode normal se fait facilement via le bouton idoine, en mode plein écran la barre des menus apparait quand on monte la souris sur le bord de l'écran.

Avec la version Lion, as tu pu entendre une différence au niveau de l'écoute?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:22

haskil a écrit:Avez vous remarqué que depuis la dernière mise à jour d'Itunes, on ne peut plus copier une image sur Google image pour la coller directement dans la case illustration en une fois pour toutes les plages, sous Windows en tout cas.

Si on fait ça, comme avant : ça fait un carré noir !

Il faut copier l'image sur Google, la coller dans un dossier, puis aller chercher cette image dans le dossier en question, en cliquant sur ajouter après avoir choisi une case illustration vide dans Itunes !

Du coup, ça rend fastidieux de mettre les pochettes. Car il faut en mettre une seule d'abord, à une seule plage, puis la copier et l'ajouter aux autres plages. Quand une est mise on peut la copier dans toutes les autres plages du CD rippé.

Est-ce que ça vous fait ça aussi?



non: sur mon mac, ça ça marche

en revanche, quand on coche des morceaux en gapless, pas moyen ensuite de les supprimer! :o

et les deux raccourcis claviers "nouvelle liste" et "nouvelle liste à partir de la sélection" sont identiques: du coup, la seconde ne fonctionne pas, ce qui est très chiant! :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:31

Tu peux donc copier une image sur Google et la déposer directement dans la case illustration ! Ben, on peut plus sous Windows :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:34

chez moi c'est multitunes qui ne fonctionne plus..Obligé de redémarrer Itunes en pressant la touche alt pour choisir la bibliothèque. Il a fallu localiser le dossier créé par multitunes ..
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:37

haskil a écrit:Tu peux donc copier une image sur Google et la déposer directement dans la case illustration ! Ben, on peut plus sous Windows :-?


oui: sauf sur de l'AIFF (mais ça c'était déjà avant)

en revanche, pour supprimer des fichiers, il faut changer les tags de gapless deux fois de suite pour y arriver
pas moyen de créer une liste à partir de la sélection via raccourci clavier

si on colle des images sur plus de 10 pistes en simultané, iTunes plante 1 fois sur 2


bref: une belle merdre cette nouvelle version: je suis con aussi! j'aurais dû garder la précédente et décocher l'option "mise à jour automatique" — quel con je fais tiens! :evil: :evil:

quelqu'un aurait un lien pour récupérer 10.3 pour mac quelque part? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message