Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984, romain_2305, stephblues57 et 117 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Phase PROJET] Pourquoi pas moi ? salle HC garage de Cc.

Message » 03 Déc 2010 12:25

Pour allé t'assoir tu vas pas être obligé d'enjamber les fauteuils ? (y'a pas de passage entre eux ?)

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:30

Celui qui est devant la porte ne sera en place que si il y a 4 personnes, sinon, il restera sur le côté...j'ai envisagé qu'il puisse être sur patin plastique, comme j'aurai de la moquette au sol...wizz le fauteuil :)

(Quand je repense à ton post...le travail de Titan !!!....ce WE en revoyant les uns et les autres, tito 06 qui dépote comme un malade mais de manière si pro et toi qui fait d'une vieille grange une véritable cathédrale !!!...cela m'a découragé, même pour ma pov' petite salle de poche.... :()
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:26

Petite question...puis je envisager du 2.35 pour l'écran, sachant que je n'ai pas un très gros recul (pour rappel, le projo qui sera acheté sera le PANA PT-AE4000)

et seconde question...vu que j'envisage un écran électrique comme CRICRI pouvez vous me dire quelle taille maximale je puis me permettre avec mes 3m de large de la pièce ? (oui je sais...encore un domaine ou je suis pas très au point :-? ) ...je vais creuser pour voir comment gagner du recul...et pourquoi pas revenir sur le 2 places devant et deux derrières....je posterai quand j'aurai gagné quelques centimètres :D (ça aidera aussi pour le recul ^^)
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:46

Tu peux tout envisager après c'est une question de gout... Pour 3m de large de pièce je dirais que 2,60 c'est pas mal en 2.35 ou 16/9 ... t'as quoi comme hauteur de ??
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:50

...plafond

:D

J'ai 2m50 là ou sera implanté l'écran et 2m70 sur le reste de la piéce.

Image

Image
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 28 Déc 2010 18:04

16/9eme sans hésiter.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Déc 2010 18:25

Hop..je le note de suite :D
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:33

Ton coffrage pour le cumulus il fera combien de haut ?
Si il est encore accessible au dessus, tu pourrais y mettre tes éléments.
C'est que j'ai fait dans ma salle pour gagner de la place, elle fait 12m² (cf signature).

Mon avis : écran transonore et enceintes derrière, tu gagneras en espace et en "sensation visuelle d'espace" aussi (sans parler du gain sur la taille de l'écran).
L'estrade devant l'écran est peut etre pas obligatoire, le plus épuré est le mieux dans une petite salle, sinon ca fait tout de suite trop chargé, et donc très petit...
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Déc 2010 20:08

2m cela fait haut pour le cumulus..:S il me reste donc que 70...et c'est trop haut en fait... BYoo avai déjà penser mettre le caisson de basse aussi....mais vu comment je met les enceintes arrière, cela poserai pb je pense :(

Enfin...petite salle donne beaucoup de contraintes au final, je m'en rend compte à force de tourner dans tous les sens le projet :)
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 28 Déc 2010 20:49

Les contraintes à mon avis tu t'en imposes pas mal tout seul en ne voulant pas murer cette &@+*$ de porte de garage...
Ce mur fermé, tu as une petite salle sympa, et qui est valorisante pour la revente de la maison.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Déc 2010 9:39

Voui..je sais bien, cela a fait débat déjà :)...mais avec l'opinion waf qui ne souhaite pas condamner pour une éventuelle revente (de plus je me suis fait à l'idée que ce n'était pas &là ma plus grosse contrainte vu comment je souhaite régler le problème), je n'ai pas le choix...comme je le disais, j'ai déjà la chance d'avoir une petite femme qui me laisse construire mon joujou...car soyons réaliste, on a beau dire que c'est pour la famille...c'est quand même NOUS qui y passons le plus de temps dedans :D !!
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:48

Bon...J'ai fait une petite synthèse de tous ce qui a été dis, et ce que j'essaye d'obtenir, afin d'avoir une bonne image, vue dans des conditions corrects (par exemple base x 1.5 pour le spectateur) tout en blindant cette porte de garage qui inquiète beaucoup :) , en ayant du bon son pour les effets (donc les bipolaire à l'arrière), j'ai aussi mis les distances principales, dernière info, le vidéoproj sera dans la pièce arrière avec une trappe pour faire sa projection...enfin voilà l'approche qui ressors de tous ce qui a pu être évoqué.

J'ai abandonné le transonore pour récupérer la distance spectateur/ecran

L'électronique sera peut être aussi dans la salle arrière :) (ou sinon sur le côté droit de la salle juste à côté du cumulus).

Image
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:06

Mini salle ... maxi plaisir...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:05

C'est un adage que j'espère pouvoir confirmer au plus vite :D
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:22

Bon..j'ai besoin de votre aide précieuse..à force de lire et relire, je souhaite valider mes idées pour mon isolation acoustique pour être sur de ne pas réveiller ma petite fille quand je met IRON MAN à fond pendant sa sieste :D.

Ok pour le 1/3 absorbant - 2/3 réfléchissant (le dernier tier réverbérant pourra s'obtenir plus tard, si le besoin se fait sentir, dans une petite salle, cela ne sera peut être pas nécessaire)

Sachant que ma pièce est déjà isolé par du placo simple sur parpaing, avec sol carrelé.

Ma question est, que dois je mettre pour :

1) Ne pas perdre trop de place, j'envisage après toutes mes lectures la décomposition du mur(pour la partie 2/3, la 1/3 restant avec de la LDR ou chanvre) de cette manière => PARPAING / PLACO / ISOLANT CAOUTCHOUC / TASSEAU BOIS / LDR / BA13 / GREEN GLUE / BA13, MAIS puis-je me passer de la partie TASSEAU BOIS+LDR ? (j'y gagnerai pas mal de place..mais en matière de diffusion des sons de la pièce vers l'extérieure, est ce que cela aura une forte conséquence, ou le PARPAING/PLACO/GREEN GLUE/BA13 suffisent il pour mon usage HC ?

De plus en enlevant cette partie, financièrement j'y gagne, je vois la majorité des salles avec tasseau / LDR / BA13...et là dessus JP LAFONT semble trouver le green glue plutôt efficace (bon il l'encense pas non plus..mais semble l'utiliser régulièrement à priori et sur pas mal de chantier rapport coût/efficacité).

Jean-Pierre Lafont a écrit:Plus sérieusement, pour changer de sujet, plusieurs personnes ont demandé des précisions sur les amortisseurs en pâte:
Jandam a écrit:
M. Lafont, vous avez parlé d'une alternative au madex, moins chère.
De quel produit voulez-vous parler ? Quelles sont ses propriétés ?

last.ico a écrit:
JPL, je suis curieux de connaitre le Madex pas chère!

Des informations ici:
http://www.akustar.com/tech/147a_i_glue.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.akustar.com/tech/147_i_glue.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.akustar.com/tech/147b_i_glue.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

JPL




...je me retrouve devant LE DILEMNE....surcoût ou SUR SON ^^ et pourquoi personne n'utilise ce GREEN GLUE ??? vraiment trop cher au m² et pas si efficace que cela ?? pitié eclairez moiiiiiiiii !!!????

2) au sol thibaude + grosse moquette (au moins ça cela n'a pas changé :D)

3) Plafond...toujours pas décidé..mais le plus simple (copyright AGASSI :)) me tente toujours autant :).
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message