Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, moulinos, romain_2305, tonips3 et 266 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée a l'étage( Fini)

Message » 19 Déc 2010 22:19

viewtopic.php?f=1085&t=29951806

On continu la, c'est mon topic, ca evite de pourrir celui la :wink:
j'ai mis une photo de la piece

Si je mets des tasseaux, la laine de roche tiens comment ?
elle sera coincé entre les tasseaux seulement ?
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 28 Déc 2010 22:29

Une petite question, tes pattes de fixation pour l'écran, tu les as vissées dans les montants en bois de ton mur THX APRES avoir posé le tissu tendu? si c'est le cas, tu as vissé à travers le tissu? ça n'a pas de risque de se déchirer?

Parceque je dois trouver une solution pour fixer mon écran et je suis en train de finir la pose de mon tissu tendu...

merci ;)

PS: felicitation pour ta salle !!! 8)
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 1:10

En principe c'est bien après la pose du tissus.

La précaution à prendre consiste à faire un "pré-trou"...avec une petite pointe, puis une plus grosse jusqu'à la bonne taille.

L'objectif étant d'écarter les mailles.... sans les couper.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2010 8:44

Bravo, tres belle salle! Encore une belle realisation sur hc-fr, decidement ca inspire beaucoup de monde! ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 29 Déc 2010 12:23

stroubidoul a écrit:Une petite question, tes pattes de fixation pour l'écran, tu les as vissées dans les montants en bois de ton mur THX APRES avoir posé le tissu tendu? si c'est le cas, tu as vissé à travers le tissu? ça n'a pas de risque de se déchirer?

Parceque je dois trouver une solution pour fixer mon écran et je suis en train de finir la pose de mon tissu tendu...

merci ;)

PS: felicitation pour ta salle !!! 8)

Voila coment j'ais procédé :wink: D'abord j'ais utilisé des équére pour meubles , l'avantage , l'écran est collé au tissus :wink: enfin presque :mdr: .J'ais dons posé les suport sur l'ossature bois pour repéré les trous :mdr: , Ensuite pose de la ouate. sur mes trous repéré j'ais rajouté une calle de contreplaqué de 10mm , et ce pour ratrapé l'épaisseur du tisssus , car quand tu va fixé tes suport le tissus va s'enfoncé :cry: .Ensuite tu pose ton tissus et avec une pointe tu agrandi ou écarte la fibre pour pouvoir vissé , voila ça rejoint ce que t' éxplique Lolo :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:32

fredbi a écrit:Bravo, tres belle salle! Encore une belle realisation sur hc-fr, decidement ca inspire beaucoup de monde! ;-)


Merçi beaucoup :) , et ce grace a hcfr :wink: Un jour en chérchant un serveur pour ma ps3 je suit tombé sur hcfr , de fil en aiguille j'ais atérri sur la salle de corane :mdr: ça etait le coup de foudre et aussi sec j'ais commencé a travaillé wafette :mdr: Alors je peut dire Merçi les gars 8) je me sui offert un super cadeaux de Noël et ce grace a vos idée et conseil.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:39

didier330 a écrit:
fredbi a écrit:Bravo, tres belle salle! Encore une belle realisation sur hc-fr, decidement ca inspire beaucoup de monde! ;-)


Merçi beaucoup :) , et ce grace a hcfr :wink: Un jour en chérchant un serveur pour ma ps3 je suit tombé sur hcfr , de fil en aiguille j'ais atérri sur la salle de corane :mdr: ça etait le coup de foudre et aussi sec j'ais commencé a travaillé wafette :mdr: Alors je peut dire Merçi les gars 8) je me sui offert un super cadeaux de Noël et ce grace a vos idée et conseil.


Ah ca... Ne te manque plus qu'une publication sur www.install-hc.eu pour partager ton experience avec d'autres... ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 29 Déc 2010 13:17

Merci pour cette info... effectivement, je n'avais pas pensé à mettre une cale pour rattraper l'épaisseur du molleton avant de mettre le tissu tendu... il ne me reste plus qu'à écarter doucement les fibres pour de ne pas tout déchirer...

merci pour le conseil ;)
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:39

pour le tissus ne t'inquiéte pas :wink: juste avec une pointe tu agrandi le tissus et puis tu visse .Par contre la ouate j'ais du au cuter decoupé a l'endroit des trous car la fibre s'enroulé avec la vis :evil: .Je voie que tu à des svp 100 et un DD12 dommage que mon budjet ne mais pas permis c'et achat :cry: En tout qu'à bravo ta salle va être superbe . :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 29 Déc 2010 22:31

as tu des photos de l'installation du plafond ?
J'aimerai faire un truc dans le meme genre
faut il l'isoler au dessus pour l'acoustique ? ou as tu acheté le matos ?

Merci
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:07

chris948 a écrit:as tu des photos de l'installation du plafond ?
J'aimerai faire un truc dans le meme genre
faut il l'isoler au dessus pour l'acoustique ? ou as tu acheté le matos ?

Merci

Bonsoir,

Cela dépend ce que tu a au dessus de ta tête :mdr: si ta salle est situé au sous sol et que ta dalle est déja isolé le faux plafond eurocoustic en dalle 600x600 en 40mm est sufisant .Moi je suit satisfait du résultat même a fort volume ont entend rien au dehors :wink: ce qui n'est pas le ca au dessous :cry: mais bon la petite famille n'aime pas le volume trop élevé :wink: . Pour le matos je l'ais pris chez un marchand de matériaux, ça à etait un peu dur car il ne vendé que des produit rockwoll , et pas du eurocoustic de chez st gobain :-? Sinon cela ma couté pour 22M², dans les 550€ tout compris , ossature , tiges fileté et 60 dalle tonga noire en 40 mm.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:04

en fait je fais ma salle a l'etage, j'ai du BA13 et apres 30 cm de laine de verre et au dessus le grenier
tu peux aller voir la photo sur mon topic

tu as monté ca comment ? as tu des photos du montage ?
tu as payé combien les dalles ?
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:41

Non j'ais perdu les photos de la stucture :cry: Mais c'est hiper simple http://produits.rockfon.fr/fr/installation-systems/rocklink-15.aspx C valable pour toute les marques. Pour chématisé , tu comence par posé les porteur dans le sens qui te convient mais en régle générale tu les pose dans le sens ou il y a le moins tout les 1.20 , en utilisant des suspentes que tu fixe a ton plafond tout les 1m20 , suivant la hauteur de ton plafond. Tu utilisera des tiges fileté de 6mm de diamêtre pour suspendre tes porteur , et tu pose tes entretoise de 1m20 entre les porteur , et ensuite celle de 0m60 si ta des dalles de 600x600 comme moi . En premier évidament tu comence par les corniére de rives celle qui sont fixé sur tes murs :wink: Je vait voir si je retrouve les photos :oops: .Pour le prix des dalle a la louches 360€ Ht les 60 dalles , soit 3 paquets :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:23

Purée mais je trouve pas les photos de la salle finie! Tu devrais publier sur install-hc.eu! ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 23 Jan 2011 21:40

Page 7 :wink: Pour install Hc eu j'ais ouvert un compte il ya 2 ou 3 semaines mais j'ais pa eu le temps de crée le post :oops: .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message