Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgolfy, Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, petesburne, protprot, supercap et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet Printale

Message » 27 Déc 2010 22:31

c'est bien parti tout ça :)

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 762
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:24

Perso j'aurais changé la laine de verre et aurais mis une couche croisée (2x 10cm)de façon à avoir au minimum un R de 5 ( RT 2005) , c'est un investissement à long terme l'isolation .
Je vais suivr de près ton projet , tu as un beau volume .
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:00

La vielle laine de verre servira uniquement dans l'espace entre les bastings et la toiture des chiens assis.

Uniquement pour les chiens assis ça correspond à :
-Laine de roche entre les chevrons de 75
-Laine de verre 4 couches croisé de 100 sur les bastings
-Laine de roche entre les bastings de 100
Pour le R je ne me faits pas trop de souci

Pour ce qui est du reste de l'isolation :
-Laine de roche entre les chevrons de 75
-laine de roche de 200 croisé sur les chevron
La le R dépasse : 7

2 eme petite chose même si je ne la comptabilise pas dans l'isolation je ne pense pas que 400mm de laine de verre puisse isoler négativement :mdr: :mdr:
De plus ça m'évite de la descendre de trois étages
" J'ai trouvé au final que de la remètre dans cette espace qui sera complètement fermé un bon moyen de men débarrassé"
j'ai juste enlevé le goudron car j'en es une mauvaise expérience en cas de feux !

-ce n'ai que la premire boite :o :mdr:
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 29 Déc 2010 14:50

Printale a écrit:La vielle laine de verre servira uniquement dans l'espace entre les bastings et la toiture des chiens assis.

Uniquement pour les chiens assis ça correspond à :
-Laine de roche entre les chevrons de 75
-Laine de verre 4 couches croisé de 100 sur les bastings
-Laine de roche entre les bastings de 100
Pour le R je ne me faits pas trop de souci

Pour ce qui est du reste de l'isolation :
-Laine de roche entre les chevrons de 75
-laine de roche de 200 croisé sur les chevron
La le R dépasse : 7

2 eme petite chose même si je ne la comptabilise pas dans l'isolation je ne pense pas que 400mm de laine de verre puisse isoler négativement :mdr: :mdr:
De plus ça m'évite de la descendre de trois étages
" J'ai trouvé au final que de la remètre dans cette espace qui sera complètement fermé un bon moyen de men débarrassé"
j'ai juste enlevé le goudron car j'en es une mauvaise expérience en cas de feux !

-ce n'ai que la premire boite :o :mdr:




Si tu as prévu une vmc , 400 mm de laine de verre ne pausera pas de soucis , sinon c'est de la condensation assurer :roll: . Trop isoler ça peut aussi être très néfaste si certaines précautions ne sont pas prisent .Je te dis cela par expérience :wink: et après m'être renseigné :wink:
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:21

Non je n'ai pas prévu de VMC pour la toiture des chiens assis ni pour la mezzanine .

ça ne devrais pas être trop compliqué à mettre en place vu que la VMC de la maison n'ai pas encore là, mais elle sera dans les combles
.J'ai la SDB et la cuisine à aller chercher j'ai déjà une idée de comment faire, mais je n'avais pas du tous pensé à ventilé la mezzanine
je suppose que pour bien faire je dois ventiler le dessus et le dessous donc entre:

-Toiture et sol de mezzanine.
-Bastings et plafond auto-portant

?

Edit:
Image
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:17

Tes lisses de support de mezzanine ne me semblent pas très épaisses ? Ce sont des chevrons ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:09

La VMC à pour but d'extraire l'air vicié, et non de "ventiler". Le but de l'aération d'une habitation est de faire RENTRER l'air dans les pièces à vivre (par les fenêtres par exemple) et de le faire SORTIR par une extraction (mécanique ou naturelle) dans les pièces humide.
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:16

r2lorme a écrit:Tes lisses de support de mezzanine ne me semblent pas très épaisses ? Ce sont des chevrons ?

Oui ce sont bien des chevrons mais ce n'ai pas leur épaisseur qui me fait peur mais
plutôt le mur :o donc contre le mur je vais rajouter deux jambes de force.

le mur c'est 80% de cheminée :( :( :(

stroubidoul a écrit:La VMC à pour but d'extraire l'air vicié, et non de "ventiler". Le but de l'aération d'une habitation est de faire RENTRER l'air dans les pièces à vivre (par les fenêtres par exemple) et de le faire SORTIR par une extraction (mécanique ou naturelle) dans les pièces humide.


Quand je dis "ventiler" je pense à : "d'extraire l'air vicié" l'air vicié extrait sera forcement remplacé par de la "non" ou "moins" vicié, Donc créé un déplacement d'air ... Je ne sais pas si l'image que j'ai en tête est bien claire :mdr:


.
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:20

r2lorme a écrit:Tes lisses de support de mezzanine ne me semblent pas très épaisses ? Ce sont des chevrons ?


Oui ce sont bien des chevrons mais ce n'ai pas leur épaisseur qui me fait peur mais
plutôt le mur :o donc contre le mur je vais rajouter deux jambes de force.

le mur c'est 80% de cheminée :( :( :(

stroubidoul a écrit:La VMC à pour but d'extraire l'air vicié, et non de "ventiler". Le but de l'aération d'une habitation est de faire RENTRER l'air dans les pièces à vivre (par les fenêtres par exemple) et de le faire SORTIR par une extraction (mécanique ou naturelle) dans les pièces humide.


Quand je dis "ventiler" je pense à : "d'extraire l'air vicié" l'air vicié extrait sera forcement remplacé par de la "non" ou "moins" vicié, Donc créé un déplacement d'air ... Je ne sais pas si l'image que j'ai en tête est bien claire :mdr:
Je détermine là où l'air rentrera et là où elle sera extraite .
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:55

Attention, si tu extrais l'air d'une pièce à vivre, il faut alors que tu y fasses rentrer de l'air sain. Le truc à ne pas faire c'est de mettre uniquement un point d'extraction car dans ce cas là, tu aspirerais (sous la porte par exemple) l'air vicié des autres pièces pour le faire sortir par ton HC et tout coup tu n'aurais que de l'air vicié qui serait dans ta pièce...
En plus, l'aire sain devrait rentrer par le bas de ta pièce à l'opposé de ton extraction.
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:05

Nous sommes bien dacord :D

Printale a écrit:Je détermine là où l'air rentrera et là où elle sera extraite .
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 29 Déc 2010 21:32

Pour supporter une mezzanine, j'aurais mis un bastaing fixé au mur plutôt qu'un chevron... bon en même temps, mes solives sont elles aussi fixées sur un chevron, mais ce chevron repose sur le haut du mur.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:29

r2lorme a écrit:Tes lisses de support de mezzanine ne me semblent pas très épaisses ? Ce sont des chevrons ?

Les chevrons font : 63x75 ou bien 75x10
Les bastings : 63x175
Même avec un basting l'épaisseur aurais été la même.

Ca tien déjà très bien mais par sécurité je vais fixer des jambes de force en dessous qui seront fixer au mur pour pas que ca puisse flamber et la plus d'inquiétude à avoir.
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:29

Effectivement, j'ai utilisé un mauvais terme, je parlais de la largeur de la pièce de bois (175mm donc) ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:50

:D Je ne pense pas que cela aurais changé grand-chose ce sont les chevilles qui sont surtout sollicitées en cisaillement
et tende à s'arracher le beton aurait été de bonne qualité
j'aurais posé du tifix M12 mais la je me suis contenté de cheville fischer S12 monter avec du tire-fond de M10x140.
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message