Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Branchement PC et lecteur Blu Ray

Message » 29 Déc 2010 0:58

Bonjour à tous

Je découvre le monde du HD et j'ai quelques soucis. J'ai une télé Samsung LED 102 cms, un lecteur Blu Ray Philips, un décodeur Neuf/SFR et un PC portable. Je souhaiterais acheter un home cinema et pouvoir envoyer l'image du PC, du Blu Ray et du décodeur sur la télé et le son de tous les appareils sur le home cinema.

Pour le Blu ray, je ne pense pas qu'il y ait de souci, il a toutes les prises qu'il faut. Je m'inquiète pour le PC qui n'a qu'une sortie HDMI. J'ai tenté de le mettre sur la télé, aucun souci, mais quelle serait la solution pour envoyer le son sur le home cinema ? Quelles caractéristiques doit avoir ce home cinema ?

Pour le décodeur, c'est le flou total !

Merci de votre aide et désolé si ces questions paraissent triviales.
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline

Message » 29 Déc 2010 11:00

Salut

Normalement sur ton PC tu dois avoir un sortie spdif, de là tu peux le relier à ton futur ampli, par contre tu n'auras pas la gestion des son HD (TrueHD, ....)
Sinon tu branches tous tes périphériques sur ton ampli en HDMI et tu relies ce dernier à ta télé. Inconvénient tu es obligé de démarrer à chaque fois ton ampli si tu veux utiliser un de tes périphériques.

Voilà c'est une idée parmi tant d'autre, à toi de voir ce que tu souhaites réellement :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2010 11:39

Merci beaucoup pour cette réponse.

En gros, si je branche le PC en HDMI à l'ampli et que je relie l'ampli (toujours en HDMI) à la télé, je recevrais l'image du PC, l'ampli fait relai ?
Si le seul souci est d'allumer l'ampli à chaque fois, c'est un moindre mal vu que tout le son passera par l'ampli (l'image de la télé est terrible, mais son point faible, c'est le son !)
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:33

Yesss c'est tout à fait ça !
Assure toi juste d'acheter un ampli avec le nombre de prise HDMi nécessaire ;)
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:12

Merci beaucoup Princedeuphore, je vais me pencher sur la question et essayer de trouver un pack ampli/enceintes avec au moins 4 entrées HDMI.

Encore merci
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message