Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour du home cinema

Message » 29 Déc 2010 22:29

Le K301 a fait l'objet de retours extrêmement négatifs… Pour ma part, je ne suis pas trop d'accord avec les critiques — et puis tout dépend du tarifs auquel on le perçoit (à 100€, ça fait beaucoup et il y a de la concurrence, mais on peut le trouver pour mois, et c'est effectivement très confortable). Le K530 en est un rhabillage.

Cela dit, dès lors qu'on va par là, il y a aussi le K240 à prendre en compte (au dessus du budget en PPI, mais ça se trouve en PA).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2010 10:06

Merci beaucoup les gars.
Je suis resté là dessus du coup :
Lequel des deux irait mieux ?
Le beyer DTX710 à 55€
ou
Le sennheiser HD 448 actuellement en promo
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 30 Déc 2010 10:29

La sensibilité du Senn. est nettement supérieure à celle du Beyer (114 vs 97): il fonctionnera aussi avec un baladeur. Mais, il est probable que la signature sera un peu différente (un peu moins d'aigus sur le Senn que sur le Beyer).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:14

J'ai trouvé l'AKG 530 à 60€ livré, à ce prix vaut mieux celui-là ou le sennheiser 448 ?
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:23

Tu sais, passé un certain point, il n'est plus possible de dire quoi que ce soit, tant la suite dépend des goûts de chacun :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:37

C'est pas faux mdr !
Merci dub ;)

Je vais écouter le senn de mon beau frère et si la sonorité me plait, je prendrai le 448. Si ce n'est pas le cas, je prendrai l'AKG ;)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:01

pour info, j'ai acheté l'akg K301xtra en promo sur mistergooddeal à 49€, je n'attendais pas de miracle de ce casque et je suis étonné de sa qualité sonore sur mon ampliHC cambridge audio.

peut-être suis je tombé sur un "bon numéro" avec une bonne bande passante?
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:24

Non, pour moi, c'est un bon casque. Surtout à ce prix là. A son tarif de sortie, ça devait être dans les 130/140€ je crois, je le trouvais vraiment cher par rapport à d"autres modèles (y compris chez AKG), mais il a ensuite fortement baissé :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:31

et toi dub, as tu déjà écouté le hd 595 de sennheiser? les prix ont fortement baissé et il devient trés abordable....
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:00

Oui, en même temps que le 515, mais seulement en magasin (ce qui n'est pas forcément probant, surtout quand on ne peut contrôler ni la prise casque ni les disques).
Cela dit, y'avait moyen d'écouter la radio (France Musique via satellite) ce qui donne une petite idée.

C'est vraiment la signature Sennheiser et ça rappelle beaucoup les hauts de gammes d'avant du genre HD540, 545 - surtout le HD595, qui est un peu moins boomy que me 515, lequel fait vraiment beaucoup de haut grave et donne peut être moins de détails dans l'aigu (le type de casque idéal pour compenser les défauts du dolby digital stéréo ou pour la télé, soit dit en passant). Ça me paraît nettement en retrait par rapport au HD600 et HD650, évidemment. Si tu veux aller du côté du HD600, mieux vaudrait essayer de trouver un HD580 (ils sont réellement très proches. Après, je le redis: il faut aimer ce type de restitution…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:00

merci de tes avis éclairés, je vais donc prendre un HD 650 afin de ne pas être déçu, on le trouve dans les 290€ neuf.

sinon, j'ai vu beaucoup de multiples références chez Beyerdynamic, en particulier le DT 990 pro par trop cher (145€): tu connais la signature sonore? je n'ai pas de revendeur sur mon secteur... en général les casques pro sont linéaires, plutôt neutres, confortables et léger, avec une impédance élevée genre 250 à 600 ohms; est-ce le cas de ce casque?
je suis souvent agréablement surpris par le rapport qualité/prix du matériel professionnel audio, bien meilleur que le matos "audiophile".

merci de tes conseils et bon réveillon de nouvel an ;-)
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:42

docquad a écrit:merci de tes avis éclairés, je vais donc prendre un HD 650 afin de ne pas être déçu, on le trouve dans les 290€ neuf.


essaie de regarder chez thomann.de: tu y trouveras à peu près tout le matériel que tu cherches, HD650 (sans frais de port au dessus de 200€ d'achat, et retour possible sous 30 jours), Beyer, AKG, SPL, Aphex, LaePeople, etc etc
depuis 10 ans que j'achète chez eux, je n'ai toujours pas d'actions, mais je n'ai jamais été déçu; c'est un magasin sérieux, sans problème de livraison, qui reprend le matériel défectueux sans question, et remplace les trucs arrivés en mauvais état :idee:

sinon, j'ai vu beaucoup de multiples références chez Beyerdynamic, en particulier le DT 990 pro par trop cher (145€): tu connais la signature sonore? je n'ai pas de revendeur sur mon secteur... en général les casques pro sont linéaires, plutôt neutres, confortables et léger, avec une impédance élevée genre 250 à 600 ohms; est-ce le cas de ce casque?
je suis souvent agréablement surpris par le rapport qualité/prix du matériel professionnel audio, bien meilleur que le matos "audiophile".

merci de tes conseils et bon réveillon de nouvel an ;-)


entre la version Pro, la version Edition 2005 et la version manufaktur 250 Ohms, les différences ne sont pas celles des spécifications: mêmes capsules, mêmes spécs…

certains prétendent que dans les versions manufaktur, les capsules seraient mieux triées (ça m'étonne un peu pour ma part mais bon, il est vrai qu'une divergence entre les deux canaux, sur un casque, c'est à la fois extrêmement courant — que chacun aille regarder les mesures des AT par ex…… — et que ça une influence très audible, surtout quand on n'a pas deux réglages de canaux indépendants, ce qui, sur une console de mixage est moins ennuyeux)…
en revanche, les versions manufaktur existent en 32 Ohms, en 250 et en 600 Ohms sur options (l'edition 2005 est une manufaktur 250 Ohms options de base)…

Le DT990 Pro a essentiellement comme différences un habillage différent (carlingue moins "jolies": c'est plutôt celle d'il y a 10 ans), câble spirale, et pression d'arceau un peu plus forte. A part ça…… N.B. le 990 est une version ouverte, comme le HD650, c'est le DT770 qui est une version fermée et dont la version Edition est encore accessible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:14

Casque HD 448 commandé ;)
Merci beaucoup pour votre aide !
Après avoir écouté le sennheiser HD228 et un Akg, j'ai trouvé que la sonorité des senn correspondait mieux à mon écoute.
Encore merci
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:31

Salut,

j'ai acheté un HD 550 je crois et une carte son avec ampli casque assus xonar essence ST c'est pas mal mais l'écoute casque ne me bote pas du tout. Je m'attendais à mieux. Je ne pense pas que monter en gamme changerai la donne, qu'en pensez vous? Sur les enceintes c'est tellement bien... Je suis obligé de pousser le volume super fort sur le casque pour avoir un soupçon de plaisir HC et c'est dangereux pour mes oreille.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:31

Effectivement, mieux vaut ne pas pousser le volume trop fort surtout au casque! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message