Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, gigi1250, PAT 94, pouyoux, skate et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Audio RX6 vs Davis Stentaure LE

Message » 14 Déc 2010 21:18

Bonjour,
Hésitant entre 2 paires d'enceintes de marque :
Monitor Audio RX6 ou Davis Stentaure LE
dans le cadre d'une utilisation très pluri-acoustique Rock, Jazz, Classique mais aussi de la variétoche, RnB, rap ou autres.
Pour un salon de 45 mètres Carrés et je les brancherai sur un ampli NAD C326.
J'ai écouté les Stentaure dans cette configuration NAD ampli C326 et CD C515 et ailleurs les RX8 (pas les 6) sur le même Ampli , j'ai presque une préférence pour les Davis mais je les trouve moins bien finies que les RX6.
Les RX6 ont un bien meilleur rendement et un très bon classement Diapason d'OR 2010 et 5*what hifi.

Donc pour résumer : RX6 monitor Audio ou Stentaure L.E. de chez Davis

A vous de voter et vos commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance à tous.
CHABAHIFI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:13
  • offline

rx6

Message » 21 Déc 2010 19:36

bonsoir
je souhaitais savoir si tu avais fait ton choix d'enceintes?

je suis moi-même intéressé par les rx6, je pense que je vais lâcher cabasse.
tes commentaires seront les bienvenus
neophyte29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Oct 2009 19:49
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:35

Le son m'a l'air plus "pur" sur les rx6 mais les stentaure sont largement différente que les autres Davis, bcp plus spatiales.
J'hésite encore, par contre, je suis très interesse par un marantz 5005 car le NAD 326 le semble un peu.
CHABAHIFI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:13
  • offline

Message » 22 Déc 2010 2:57

Tu es bloqué sur ces deux marques ou tu es ouvert à d'autres suggestions?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2010 20:18

Ouvert bien sur a d' autres marques cependant je viens d' écouter les RX6 sur un Cambridge 650R et ca m'a fait complètement oublier les Stentaure.
J ai aussi écouté les focal 826, c était Assez bien aussi mais le son des RX6 est vraiment top.
Il est vrai qu'avec un peu plus de recul maintenant, je me demande si je ne devrais pas opter pour un ampli hime cinema, plus polyvalent comme le Cambridge ou un Marantz 5005.
CHABAHIFI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:13
  • offline

Message » 24 Déc 2010 9:56

tu as d,autres suggestions vindemer
CHABAHIFI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:13
  • offline

Message » 30 Déc 2010 9:15

RX6 ampli Cambridge NAD ou autre ?
En effet, je demande encore que choisir comme ampli si mon choix d' enceintes se fait sur les monitor audio qui ont un son très ronds et bien restituer.
Auriez vous des suggestions ? Merci d' avance et joyeuses fêtes de fin d' année en musique de préférences.
CHABAHIFI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:13
  • offline

Message » 30 Déc 2010 18:15

J'ai écouté les RX6 et j'ai trouvé qu'elles avaient de superbes basses mais qu'elles sonnaient aussi claires sur du atoll même sur le cambridge 840. Ce n'est que mon ressenti mais je leur collerai un marantz PM7003 ou 8003 si tu en trouves un pas cher vu que c'est l'ancienne gamme ou un Nad. En ampli HC, pareil du Marantz, du Nad ou du Cambridge si tu as aimé l'association.

En enceintes, tu peux écouter les B&W 684 dans la même gamme de prix que les RX6 ou si tu peux monter tu peux faire de bonnes affaires avec les CM7 qui sont en fin de vie.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:12

Bonjour à tous,

Chabahifi, as-tu réussi à faire ton choix ?
Personnellement, je suis quasiment dans le même cas que toi.
Je cherche à changer mon système 5.1 (car déçu et non utlisé)i vers autre chose.
Au début, je m'orientais vers un système 2.1, petites enceintes (waterfall) + caisson de basse (velodyn) ou alors un système Bose.
Bose ayant un son bien particulier et un caisson basse plombant mon budget, je me suis orienté vers un système 2.0
Premier magasin :
=================
Ampli Cambridge A550 + monitor audio RX6, lecteur CD cambridge
Ecoute sur Muse et Rage against the machine
Le son est très pur, propre, médiums excellents, mais pour moi ça manque de basse
Les enceintes ont un event arrière ce qui oblige à les décaler du mur....
Coût : ampli + enceintes : 1590

Deuxième magasin :
==================
Ampli Advance Acoustic Map102 + Davis Stentaure LE, lecteur cd entrée de gamme.
Les basses sont plus présentes.
Sur Muse, le son semble plus brouillon, moins précis.
Sur Rage, quelle claque, c'est exactement le son que je recherche... Les basses sont magnifiques....
Pas d'event arrière, positionnement plus facile
Coût : ampli + enceintes : 1300

Dans le deuxième magasin, la personne a tout de suite compris ce que je recherchais et que mes sources audio étaient "médiocres" (freebox, télé, pc, et vieux lecteur DVD). Je crois qu'il a bien interprété mes attentes....

Esthétiquement, les Davis sont bcp plus impressionnantes que les Monitor Audio, ça ennuie ma copine mais, sans hésiter, le couple Davis + Advance l'emporte largement sur Monitor Audio + Cambridge

J'vais continuer à regarder....
dzing35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2011 14:47
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:48

Une petite participation !

J'ai acheté en même temps qu'un pote une installation son... Et on est parti dans les deux directions "opposées" : Moi en hifi Marantz + stentaure le , lui en HC, Denon + Rx6 ... Chacun pour une utilisation somme toute différente !

Déjà, moi je ne voulais pas me faire chier avec des enceintes partout dans la pièce... Ensuite j'ai été scotché par le côté spatial des stentaures ! En effet, on a l'impression d'être en live, impressionnant ! Une dynamique de fou... J'adore bouger ma tête sur du gros rock et là je suis servi ! J'ai investi dans l'AToll Dac 100 pour améliorer mes sources et détailler au possible les morceaux.
Lui a un son beaucoup plus clair et détaillé, mais je trouve qu'en hifi le son est trop "frontal"... Par conte je dois dire qu'en 5.1 ça claque bien !

Voilà, chacun ses avantages, ses inconvénients, et il y a pas mal de critères à prendre en compte, car au final son install lui a coûté deux fois la mienne !
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:01

Re...

Cette fois-ci, je reviens de chez Boulanger...
Essai ampli Marrantz (j'ai omis de prendre la ref) + Davis Stentaure/Matisse et Frontal chorus 826
Là encore, pour mes préférences, les Stentaure l'emporte haut la main sur les Matisse.
En revanche Stentaure vs Frontal Fhorus, je dirais match nul, voire léger avantage pour les Frontal. Mais le prix n'est pas le même 200euros de plus pour les Frontal Chorus...
La personne de chez Boulanger m'a conseillé de prendre un Dac et de prendre un ampli plus "entrée de gamme"...

Voilà, pour l'instant....
dzing35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2011 14:47
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:45

Bonjour,

J'ai refait un saut chez Boulanger mais avec une paire d'oreille en plus (celle de mon amie).
Sur Muse (seul cd que j'avais pris), son avis est sans appel : ce seront les chorus 826v et pas les Davis...
Plus qu'à ouvrir un autre fil pour savoir quel ampli (français) si possible mettre....

Bonne soirée...
dzing35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2011 14:47
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message