Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme AVENTAGE RX-Ax000 (us) RX-Vx067 (Eu)

Message » 17 Oct 2010 23:00

Faudra absolument que tu nous dises comment est géré e 11.1! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Oct 2010 10:55

Est-ce que l'on peut mettre le deuxième caisson sur la zone 2 ?
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 07 Nov 2010 1:22

C'est bien calme par ici...
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 08 Nov 2010 2:09

c'est même mort... A moins que ce ne soit fagocité par le topic sur les yam gamme 2010 ?
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 08 Nov 2010 3:30

Et pour cause, ce sont les même appareils. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:49

Test très complet du 3067 / A-3000 chez Audioholics

http://www.audioholics.com/reviews/receivers/rx-a3000 (en anglais)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:56

Merci beaucoup... Mais je suis nul en anglais! :oops:

Est-ce qu'ils expliquent comment configurer le 11.1? Est-ce que ça fonctionne à partir d'une source 5.1?
Sur le Z11, le 11.1 ne fonctionne pas à partir d'une source 5.1.
Si on active le 11.1 à partir du 5.1, le DSP doit être manquer de puissance pour calculer le canal EX/ES. Donc, on est alors en 5.1 + 4 présences.
Pour être en full 11.1, il faut disposer d'un codage 7.1 (ce qui est assez rare).

Et globalement, ils le trouvent bien? :wink:
Apparemment, oui, d'après ce que je comprends de l'anglais. :lol:

Booyah! Yamaha has hit it out of the park with this one. The RX-A3000 proved itself to be a worthy and most importantly less costly successor to the venerable RX-Z7 (though we do miss Yamaha's signature orange frontpanel display).

Ca veut dire que c'est bien, non? :mdr:

Say all you want about our ranting about the remote - apart from that, the Yamaha RX-A3000 is a real winner that shows its true colors a an audiophile product that has legs. It's an incredibly flexible and powerful system that works well, measures well and looks... well, it looks like every other black box - but that's not how we shop for these things. On the list of surprises was the adept iPhone/iPad app. It's not perfect, but it's a nice touch and it's free. We also liked the video processing performance and the way you can configure this receiver to utilize all 11.2 channels as needed. This is a keeper and we hope that it's just the beginning for a company that seems to really get this market.

Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2010 1:25

J'ai lu rapidement et c'est pas encore totalement clair comment est géré la config avec des ampli externes.
Pour le 11.2 je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les sources 5.1. Un premier coup de DSP fait le passage en 7 canaux avant que le DSP spécifique CinémaHD3D ne génère les signaux pour les 4 présences.

Je vous traduis vite fait la conclusion:
Whoua! Yamaha a vraiment frappé fort ce coup là. Le RX-A3000 s'est révélé être un digne successeur du Z7 et surtout il est beaucoup moins cher (même si on regrette l'afficheur orangé; marque de fabrique Yamaha). Mise à part les critiques sur la télécommande, ce Yamaha A3000 est un vrai champion avec une stature digne des produits audiophile.C'est un produit très flexible et puissant qui marche vraiment bien, les résulta aux mesures sont bon et son look...eh bien c'est une boite noire comme les autres mais c'est pas pour cela qu'on les achète.
Au rayon des surprise nous avons l'app de contrôle pour iPad/iPhone. Si elle n'est pas parfaite, c'est déjà plaisant et c'est gratuit. Nous avons aussi aimé les performances du traitement vidéo (un sans faute aux test tests HQV HD et SD) et la façon de pouvoir configurer l'ampli pour qu'il utilise les 11.2 canaux au besoin.
Ce produit est fait pour rester et nous espérons que ce n'est que le début pour Yamaha qui a su se montre à l'écoute du marcher.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2010 1:27

J'ai lu rapidement et c'est pas encore totalement clair comment est géré la config avec des ampli externes.
Pour le 11.2 je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les sources 5.1. Un premier coup de DSP fait le passage en 7 canaux avant que le DSP spécifique CinémaHD3D ne génère les signaux pour les 4 présences.


Ce serait bien que ça fonctionne ainsi.
Ce qui m'inquiète, c'est que sur le Z11, cela ne fonctionnait pas.
Soit on choisissait le classique 7.1 EX/ES, soit on choisissait les enceintes de présence.


Merci pour la tradoc. C'est très encourageant. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2010 10:03

Bonjour,

je fais tourner depuis plusieurs années un Harman Kardon 8500 sur un systèmes 5.1 de Kef Reference (ancienne série). Ca sonne très bien, mais ça commence à dater (pas de HDMI, etc.).
Je compte maintenant remplacer le HK 8500. Pour avoir l'équivalent en son, il faudrait au moins le Z7. Mais le 3900 pourrait marcher aussi.
Alors le message de hydrosaure qui nous traduit de l'Anglais m'intrigue: le RX-A-3000 serait le remplaçant du Z7?
Je ne pense pas que le Z7 se fait remplacer rapidement si?
L'avantage (?) des nouveaux modèles sera le HDMI 1.4 (non?) et le passage au 3D.
J'en ai pas besoin (pas encore) et je chercherai donc un Z7 (ou 3900) en fin de série, si c'est le cas (?).

Je suppose que vous êtes d'accord que le mariage KEF et Yamaha fonctionne (en pur HIFI ça marche). HK n'a plus du haut de gamme pour le moment.

Merci de m'éclairer!!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:00

Fafa a écrit:
J'ai lu rapidement et c'est pas encore totalement clair comment est géré la config avec des ampli externes.
Pour le 11.2 je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les sources 5.1. Un premier coup de DSP fait le passage en 7 canaux avant que le DSP spécifique CinémaHD3D ne génère les signaux pour les 4 présences.


Ce serait bien que ça fonctionne ainsi.
Ce qui m'inquiète, c'est que sur le Z11, cela ne fonctionnait pas.
Soit on choisissait le classique 7.1 EX/ES, soit on choisissait les enceintes de présence.

Il y a au moins 3 ans entre le Z11 et ce 3067. En 3 ans la puissance de calcul peut avancer très vite. Pour moi c'est tout à fait possible.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:20

Il y aurait donc bientôt un Z11.2 ou un Z7.2?
Et pour le 3900, un remplaçant en vue?
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:44

Pour Fafa regarde dans le test c'est bien marqué la gestion du 11.2 par contre le test parle d'amplis externe a brancher sur les preouts voir ici : http://www.audioholics.com/reviews/rece ... 3000-setup
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:30

oui mais la question est de savoir si on peut amplifier en externe les voies principales avec des bloc hifi plus qualitatif que le Yamaha et laisser celui ci amplifier les voies de présences.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:45

papillon-bleu a écrit:
Fafa a écrit:
J'ai lu rapidement et c'est pas encore totalement clair comment est géré la config avec des ampli externes.
Pour le 11.2 je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les sources 5.1. Un premier coup de DSP fait le passage en 7 canaux avant que le DSP spécifique CinémaHD3D ne génère les signaux pour les 4 présences.


Ce serait bien que ça fonctionne ainsi.
Ce qui m'inquiète, c'est que sur le Z11, cela ne fonctionnait pas.
Soit on choisissait le classique 7.1 EX/ES, soit on choisissait les enceintes de présence.

Il y a au moins 3 ans entre le Z11 et ce 3067. En 3 ans la puissance de calcul peut avancer très vite. Pour moi c'est tout à fait possible.

+1
Mais je veux être sûr avant d'acheter car je compte bien mettre en oeuvre le 11.1.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message