Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

BD708, configuration 720p, 1080i, focus, etc...

Message » 31 Déc 2010 11:50

Bonjour à tous,

Après une pause d'au moins.... ouh... pffuiiiiii... Très longtemps, je me décide à vous poser une tite question sur mon BD708 8)

Je dispose de ce Barco depuis environ 8/9 ans, et m'en servais initialement pour lire mes DVDs, d'abord en entrelacé, puis en progressif.

Je l'alimente désormais avec un lecteur Bluray Sony BDP-S500 (oui déjà un peu agé, mais fonctionnant pleinement) en YUV.

Je me suis bien évidemment amusé à configurer le BD708 que je n'avais pas touché depuis 2 ans pour pouvoir zieuter les Bluray en 720p (disposant d'un plasma par ailleurs, et n'ayant plus d'ampli durant ce temps pour d'autres raisons, le Barco etait resté sagement éteint au plafond...)

Petites questions :

1. Lorsque mon lecteur envoie du 720p, le barco reconnait bien un signal à 45kHz (triplage de ligne donc)
2. Lorsque je configure le lecteur pour envoyer du 1080i, le lecteur me reconnait un signal en 15kHz avec un lignage donc... Normal ca ??
3. J'en ai vu certains sur le forum qui arrivent à passer du 1080p... Vous faittes comment ????
4. Last but not least, je me suis repaluché toute la config en mire genlockée en 720p, et ce tant physique qu'électrique, et je n'arrive pas à avoir un focus correct sur le bleu... Autant le vert est nickel, autant le rouge est quasi nickel, autant mon bleu bavouille... Zauriez pas une idée d'ou cela pourrait venir ??

Si vous avez des questions qui vous permettraient de mieux cerner mon souci, n'hésitez pas ;)

NB: Le même post est en face ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs