Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme AVENTAGE RX-Ax000 (us) RX-Vx067 (Eu)

Message » 31 Déc 2010 12:46

keffan a écrit:Il y aurait donc bientôt un Z11.2 ou un Z7.2?
Et pour le 3900, un remplaçant en vue?

Si le Z7 doit réellement avoir un remplaçant nommé "Z", ce sera certainement Z11. Le chiffre indique le nombre de canaux amplifiés.
Sachant que le 3067 dispose de 7 canaux amplifiés et de 11 canaux préamplifiés, j'espère que le remplaçant du Z7 fasse mieux et amplifie tous les canaux.
Quoique pas forcément : Le 3900 et le Z7, offrent les mêmes prestations.
Dernière édition par Fafa le 31 Déc 2010 14:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:48

hydrosaure a écrit:oui mais la question est de savoir si on peut amplifier en externe les voies principales avec des bloc hifi plus qualitatif que le Yamaha et laisser celui ci amplifier les voies de présences.

Exactement.
Le test est assez évasif sur l'utilisation du 11.1. Et à mon avis, ils ne l'ont pas testé!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:16

Merci Fafa,

il paraît que Yamaha arrête le Z7 et le Z11. On écoule les stocks en Europe pour le moment.
Peut-être un seul remplaçant, entre les deux.
A voir, pour le moment, il faut essayer de trouver vite un dernier modèle...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:34

Est-ce qu'un possesseur du 3067 pourrait se rendre sur cette page du setup de l'ampli et m'indiquer quelles sont les options possibles dans la partie "external amp".

Merci! :P

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Jan 2011 13:09

Désolé, je ne suis pas (encore?) propriétaire d'un 3067. Ca m'a l'air amusant comme set up... :-?
Autre question:
Est-ce qu'il y a une différence importante en qualité sonore entre le 3900 et le 3067 (ou le Z7)?
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:08

keffan a écrit:Ca m'a l'air amusant comme set up... :-?

Pourquoi ce smiley?
C'est quand même mieux que les écran type bios texte blanc/gris sur fond bleu uniforme.

keffan a écrit:Est-ce qu'il y a une différence importante en qualité sonore entre le 3900 et le 3067 (ou le Z7)?

Définit 'importante".
Fafa a écoute le Z7 et possède un 3900. ça lui a semble assez proche; je dirrais même suffisement proche pour qu'il choisisse un 3900.

Avec le 3067 la question resté posé vu que le produit est vraiment tout neuf.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:49

J'ai mis le :-? parce que ça commence à être de plus en plus compliqué.
Ah, la bonne époque où on avait deux cables à brancher sur les haut-parleurs (le cable secteur de l'ampli-tuner n'était même mas déconnectable :wink: ) et on mettait les cables du lecteur CD fourni avec :mdr: )
Ah oui, le bon vieux temps...
Maintenant on va bientôt pouvoir gérer les 36 pièces d'une maison avec une seule machine (arghhhhh).
Comme beaucoup de monde, je n'ai pas besoin de 11, même pas de 9, et même pas de 7 sorties. 5, c'est déjà bien...
Mais j'aimerais bien que ça sonne bien.
Je crois que le 3900 est déjà très bien et le Z7 légèrement au dessus.
Le 3067 a l'avantage d'avoir les nouvelles technologies (pour le moment), mais je n'arrive pas à savoir où se situe sa qualité sonore.
Après, tout se relativise en fonction du prix de la bête (neuf/occasion/expo...). Et puis, si on veux, on ajoute des blocs par voie, oui oui
Merci pour vos avis, j'avance!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 04 Jan 2011 0:20

hydrosaure a écrit:
keffan a écrit:Ca m'a l'air amusant comme set up... :-?

Pourquoi ce smiley?
C'est quand même mieux que les écran type bios texte blanc/gris sur fond bleu uniforme.

keffan a écrit:Est-ce qu'il y a une différence importante en qualité sonore entre le 3900 et le 3067 (ou le Z7)?

Définit 'importante".
Fafa a écoute le Z7 et possède un 3900. ça lui a semble assez proche; je dirrais même suffisement proche pour qu'il choisisse un 3900.

Avec le 3067 la question resté posé vu que le produit est vraiment tout neuf.



Faut vraiment que je trouve le temps de rédiger mon CR du 3067... car cet ampli en a sous le pied, il m'a même réconcilié avec les intégrés :o Mais bon, avec ce put1 de X3 qui vient d'arriver à la maison je sais vraiment pas ou je vais trouver le temps :mdr:

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:59

Je vais avoir en prêt le 3067 ce WE.
Je ferai un p'tit CR.
En attendant, si vous avez des questions à me poser, je pourrais peut-être me charger d'y répondre. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:37

ah ben c'est cool ça!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:39

Merci Ronan, surtout. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:41

Hihi, je m'en doutais bien 8)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:28

Fafa a écrit:Je vais avoir en prêt le 3067 ce WE.
Je ferai un p'tit CR.
En attendant, si vous avez des questions à me poser, je pourrais peut-être me charger d'y répondre. :wink:


On attend tous ton CR avec impatience

Vu la configuration (11.2) que je souhaite et mes enceintes (Monitor Audio RS) j'attends également de pouvoir comparer le yamaha au denon 4311...
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:32

Mon test va justement porter sur le 11.1 (désolé, je n'ai qu'un seul DD12! :mdr: ).

Pour les qualités audio, je donnerai bien sûr mon avis, mais ce sera difficile d'être objectif, car j'utilise des blocs de puissance externes, et le résultat final dépend de toute façon énormément de la pièce et des enceintes.
Je serai bien sûr en mesure de faire un comparo avec mon 3900 (dans les mêmes conditions d'usage), rien de plus.

En revanche, je détaillerai ses fonctionnalités 11.1 et l'intérêt de ce dernier.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:37

Sinon tu viens chez moi et on fait un test avec dd15 + dd12 :mdr: on est voisin et Ronan sera ok sans problèmes :mdr: et on invite fred pour nous configurer l instal et on finit avec un call of black ops en 3D :wink:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message