Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée Home cinema [Sebass]

Message » 30 Déc 2010 21:18

Hello tout le monde,

Mon amie et moi venons d'acquérir un charmant triplex avec au dernier étage une salle dédiée home cinema.
L'ancien propriétaire m'a laissé sont vp, un Yamaha DPX-1 mais je vais utiliser mon vp qui possède un bien meilleurs rendu, ainsi que son écran motorisé de 2m de base. Passer d'une image de 2m40 de base à une de 2m ne fait pas plaisir je ne vous le cache pas mais pour le moment pas le choix.
Sinon l'aménagement n'est pas du tout finalisé car j'ai d'autres priorités depuis notre enménagement mais voici tout de même les premières photos de la salle.

Et pour les plus perspicaces il y a deux indices dans ce post pour découvrir mes deux autres grandes passions... (un indice c'est dans le domaine de la musique)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et une petite video pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=Qzhj8Lo9j6Q


INFO MATERIEL

Cout total matériel : 8500€

AMPLIFICATEUR

Yamaha RX-V657 Titane : Info
Digital ToP-ART / 7x95W / Dolby Digital / Dolby Digital EX / Dolby Prologic II / Dolby Prologic IIx / DTS-ES Matrix 6.1 / DTS ES Discrete / DTS Neo:6 / Cinema DSP / Calibrage YPAO

Image
Image



SOURCES

Yamaha DVD-S2700 Titane : Info
Multizone, Compatibilité DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, DVD+RW/+R, DVD-RW/-R, CD audio CDR/RW, SVCD, VCD, Picture CD, DivX, MP3, WMA, JPEG / Traitement vidéo DCDi Faroudja / Sortie HDMI 1080p / Mécanique et châssis haut de gamme / Traitement séparé audio / vidéo

Image
Image


Cambridge Audio Azur 540D V2 Silver : Info
Lecteur DVD audiophile / Compatibilité avec DVD±R/RW, MPEG4/DivX / Réponse en fréquence audio : 5 Hz - 20 kHz (+/-3dB) / Upscaling 1080i via HDMI / Sortie péritels, S-VHS / Décodeur DD et DPII

Image
Image


Yamaha DVD-S557 Titane : Info
Multizone, Compatibilité DVD vidéo, DivX, DVD-R/DVD-RW, VCD, S-VCD, Kodak Picture CD, JPEG, CD-R/CD-RW, CD-TEXT, MP3, WMA, DVD+R double couches et DVD-RW double couches / Progressive Scan PAL/NTSC

Image
Image



ENCEINTES

Yamaha NS-515F : Enceintes principales Info
Enceintes Bass Reflex 3 voies / Infra-grave 16 cm PDM / Grave 16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 100W RMS /300W crête / Sensibilité 90 dB/1W/1m / Bande passante 40 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms / bi-câblage

Image


Yamaha NS-C515 : Enceinte centrale Info
Enceinte Bass Reflex 2 voies / Grave 2x16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 100W RMS /300W crête / Sensibilité 89 dB/1W/1m / Bande passante 57 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms / bi-câblage

Image


Yamaha NS-M515 : Enceintes surround Info
Enceinte Bass Reflex 2 voies / Grave 16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 50W RMS /200W crête / Sensibilité 89 dB/1W/1m / Bande passante 60 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms

Image



CAISSON DE GRAVES

Yamaha YST-SW515 : Info
Technologie Advanced Active Servo Yamaha (Advanced YST) / Technologie QD-Bass (4 Dispersions Bass) / HP 25cm / Puissance 250W / Bande passante 20 - 160 Hz

Image



VIDEO PROJECTEUR

Sony VPL-HS60 : Info
Technologie LCD, Panneau W-XGA (1280 x 720), Traitement numérique 12 bits, Mode Cinéma Black Pro : contraste jusqu'à 10 000:1

Image
Image



ECRAN DE PROJECTION

Ecran motorisé de 2m de base (marque et modèle à déterminer...)


ONDULEUR

MERLIN GERIN Pulsar Ellipse Premium 1200 USB : Info
780 Watt / 1200 VA

Image



MEUBLES

NORSTONE Bergen - Meuble pour électroniques : Info

Image


NORSTONE Stylum 2 - Pied pour enceintes : Info

Image



CABLES


Monster Cable M1000 HDTV HDMI Ultimate Series : Info
4Ft 1.22m Câble HDMI / 24k Gold-Plated / 15.8Gbps / 1080p+

Image
Image


Monster Cable M1000 HDTV HDMI Ultimate Series : Info
25Ft 7.62m Câble HDMI / 24k Gold-Plated / 14.9Gbps / 1080p+

Image
Image


Oehlbach 2406 HDMI Real Matrix :
15m Câble HDMI

Image


Oehlbach 2057 OEH :
10m Câble Subwoofer en Y

Image


Oehlbach Streamline 1135 :
2x2,5mm² - 30m Câble pour hauts parleurs

Image


Real cable Digital Audio 1 RCA / 1 RCA 1m AN7510-OCC/1M00 : Info
Conducteur cuivre OCC (désoxygénation à 99,9999 %), Triple Blindage, Fiches Métal monoblock TwistLock, Contact en Rhodium, Soudure en argent

Image


Real Cable Digital Audio 1 RCA / 1 RCA 1m ANOCC90 : Info
Cable RCA coaxial de Prestige - Or - Gamme MASTER / 1m

Image


Real cable YUV Argent 3 RCA / 3 RCA 1m YUVARG271 : Info
Couleur transparent / Diamètre 3x6,00mm² / Protection Tresse Argent + Feuillard + Isolant interne + Conducteur Argent Massif / Qualité Argent / Contact, Protection Or / Fiche Mono-Block + Sécurite

Image


Real cable YUV Argent 3 RCA / 3 RCA 15m YUVARG2715 : Info
Couleur transparent / Diamètre 3x6,00mm² / Protection Tresse Argent + Feuillard + Isolant interne + Conducteur Argent Massif / Qualité Argent / Contact, Protection Or / Fiche Mono-Block + Sécurite

Image


Real cable Fibre optique crystal 0,8m - CRY08 : Info
Prises Toslink acier, embase montée sur suspension pour un contact parfait / Fibre 100% verre pour une précision optimale

Image


Profigold S-Video / S-Video 1,5m - PGV6602 :
Câble S-Vidéo (Y/C) haute définition / Contacts plaqués or et câble cuivre pur sans oxygène 99,96% OFC / véritable 75 Ohms / double blindage / Gaine blindé par un feuillage d’aluminium

Profigold S-Video / S-Video 5m - PGV6605 :
Câble S-Vidéo (Y/C) haute définition / Contacts plaqués or et câble cuivre pur sans oxygène 99,96% OFC / véritable 75 Ohms / double blindage / Gaine blindé par un feuillage d’aluminium

Profigold YUV 3 RCA / 3 RCA 1,5m - PGV332 :
Câble haute définition avec prises RCA pour les liaisons YUV en mode normal (entrelacé 480i/576i) ou progressif (480p/576p/720p) / Véritable 75 Ohms / Ferrites de blindage / Cuivre pur OFC sans oxygène / Connecteurs métal plaqués or

Profigold Adaptateur Peritel / Y/C-3RCA - PGP3200 :
Connecteur massif / contact or 24 kt / Traite aussi le signal audio stéréo / Commutateur entrée-sortie

Profigold Oxypure Péritel OCC 3m - PGV7030 :
Prises péritel mâle vers peritel mâle / Câble 99,99% pur OCC / Pôles plaquées Or 24K / Manchon en ferrite anti-interférence électromagnétique (EMI) à chaque extrémité / Triple blindage


Merci de votre visite et à bientot
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:24

Comme vous pouvez le constater beaucoup de choses restent à faire pour bien finir cette petite install.

Je vais tout d'abord essayer d'installer mon VP SONY à la place de l'ancien Yamaha qui se trouve dans le caisson au plafond.
Premier problème il n'y a qu'une arrivée en YUV.
Je ne pense pas pouvoir faire passer un câble HDMI par la gaine du YUV (en retirant le YUV biensur)
Surement l'obligation d'installer une goulotte discrète partant du meuble des électroniques pour monter vers le VP.
Deuxième problème la prise électrique au plafond ne peut être ondulée... grrrr...
La je ne vois pas trop comment faire pour le moment.

Je compte également ajouter une paire de surround back mais pour cela je dois faire passer un jeu de cables supplémentaire dans les gaines déjà en place pour les surround.
Petit soucis également pour cela car les câbles en placent ont une section de 4mm. Je ne sais pas si en les retirant j'arriverai à faire passer deux paires de 2,5mm de section. J'ai dans l'idée de passer plutot des 1,5mm de section.
Qu'en pensez vous ? Cette taille de section est-elle suffisante pour des enceintes surround ?

Je dois également trouver un moyen de faire arriver le cable audio du sub sans qu'il traverse la pièce en étant posé au sol.
Il y a apparemment une gaine qui part du meuble des électroniques et qui va juste derrière le sub (dans la position ou il se trouve actuellement sur les photos) mais il n'y a plus le passe fil dans la gaine... c'est pas gagné pour faire passer mon gros Oehlbach en Y...

Mais voulant peut etre changer mon matériel pour un ensemble Full HD (ampli Yamaha RX-V2067 et vp SONY VPL-HW20 et blu-ray CAMBRIDGE 650BD surement) j'ai aussi "l'obligation" de trouver un moyen de faire monter mon réseau informatique dans le meuble des électroniques.
Soucis sur ce point l'installation électrique dans ce meuble n'a qu'une prise et le CPL n'aime pas être sur une multiprise en général... (vraiment mal pensé à l'installation de ne mettre qu'une seule prise à cette endroit, j'ai vraiment du mal à comprendre...)

Et pour finir le plus dur à faire évoluer c'est ma forte envie de passer sur un écran de 2m40 de base.
Pour cela j'ai quelques idées mais cela sera vraiment pas pour tout de suite.

Enfin voila pour les détails plus précis sur les travaux et évolution dans lesquelles je vais devoir me lancer.
Pareil tout n'est pas figé et je ne sais pas si je vais laisser mon matériel de DJ au fond de la pièce. Surtout que j'ai une batterie électronique à installer également dans cette pièce.
Donc vous l'aurez compris je suis DJ et batteur et cette pièce sera une salle HC et un petit studio pour la zik en meme temps.
Pas facile de tout combiner mais c'est déjà parfait d'avoir une pièce comme celle la.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestion pour me permettre d'améliorer ce qui peut l'être.

;-)
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:36

salut,

ne trouve tu pas l'écran trop haut? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:41

Ba non j'ai pas vraiment eu cette impression mais avant j'avais déjà une image assez haute dans mon ancien salon donc je dois etre habitué c'est pour ça.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message