Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 7 et le DTS

Message » 23 Sep 2009 20:18

Bonjour a tous,

J'ai recemment installer windows 7 64 bits pour profiter de MCE. Ce HTPC est connecter en HDMI a mon ecran LCD sony 40z4500.

le soucis sous MCE et sous WMP12 c'est que je n'arrive pas a decoder le DTS avec les codec windows. J'ai installé AC3 filter et là j'arrive a decoder l'AC3 sous WMP12 et MCE (AC3 filter se lance bien).

Par contre pour le DTS nada.... que ce soit soit WMP12 ou MCE, AC3 filter ne se lance pas et du coup pas de decodage du DTS.....

Donc ma question est simple, comment faire pour reussir decoder le DTS sous seven? et surtout sous MCE? qq1 a deja reussi?

il me semblait que AC3 filter pouvait decoder le DTS, comment le regle t-on? A t-on besoin d'un carte son spéciale? voici ma config:

GA-P45-DS3
windows 7 64bits
8 Go Ram
9600 GT

merci pour votre aide car la je pete un cable.... la gestion des codecs est merdique sous seven....
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 24 Sep 2009 8:07

J'avais le problème, je l'ai plus depuis que j'ai décoché "Gestion du volume automatique" dans les paramètres de WMC.
glassman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:54
  • offline

Message » 24 Sep 2009 10:17

la gestion du dts n'est pas plus mauvaise sous seven que sous un autre os.ça serait même plutôt le contraire
en revanche WMP est un soft trés médiocre comparé à d'autres- tu ferais mieux de changer pour MPC
sinon, en admettant que le problème ne vienne pas de WMP, es-tu allé voir ds Paneaux de config<Son
il faut sélectionner les formats pris en charge sous seven
par défaut, seul le dolby digital est coché- il faut que tu coches toi-même le dts
autre piste, avec AC3filter, une fois installé le décodage du Dolby Digital est quasi automatique en revanche pour le dts il faut qques réglages supplémentaires... tu trouveras facilement un tutoriel t'expliquant comment faire
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:41

salut

moi, j'installe ça, et il y a tout

http://shark007.net/
@+
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:02

plasmatic a écrit:salut

moi, j'installe ça, et il y a tout

http://shark007.net/
@+

+1 Il faut installer le 32bit puis les 64bit sous seven x64
ca marche du tonnerre ces codecs, un petit pack bien compatible...
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 25 Sep 2009 20:09

salut a tous merci pour toutes ces pistes.

pour info voici ce que j'ai fait:

- install hali media spliter
- ffdshow 32
- ffdshow 64
- ac3 filter

pour le AC3 tout est ok... pour le DTS tjrs rien.

J'ai essayer d'aller voir ds panneau confg>son>audio numerque (SPDIF): j'ai coché DTS et dolby digital mais quand je clique sur "tester" je n'ai pas de son.... y a qqchose de particulier a faire pour le SPDIF?

merci
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:42

Il faudrait mettre des screenshot des réglages dans ac3filter pour analyse.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2009 21:29

bon j'ai quelque info supplementaires. En fait le DTS et l'AC3 sont bien décodés mais ça depend du conteneur....

AVC + DTS (mkv) >>> son ok
AVC + AC3 (mkv) >>> son ok
AVC + DTS (.ts) >>> son ok
AVC + AC3 (.ts) >>> pas de son
AVC + DTS (m2ts) >>> pas de son

Je vois pas bien d'ou peux venir le soucis du coup car il me semblait que seven prenait en charge nativement les m2ts et .ts

si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je me vois pas reconvertir mes fichiers .ts en .mkv (je les avais converti en .ts pour les lire sur le 9mediacenter)
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 04 Oct 2009 12:31

s2001 a écrit:en revanche WMP est un soft trés médiocre comparé à d'autres- tu ferais mieux de changer pour MPC



si c'est comme sous vista MCE, tu peux pas changer le lecteur du média center..
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:02

j'ai la solution, tu va dans les options de mpc, tu vas ensuite dans filtres interne, puis dans selecteur audio, et tu désactives tout, maintenant tu essais ton fichier en dts, et normalement il t'ouvre ac3 filter

j'ai le meme problème quand j'ai installé Windows 7, quand je lançais le test audio dans son pour le dts, ça marchait bien, parcontre quand je lançais mes fichiers test (.wav) encodé en digital et en DTS, le son faisais que grésiller.

ha oui j'oubliais, pour les petit reglage dans ac3filter, il est important pour avoir le DTS de décocher "restreindre les taux SPDIF"
remac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2009 22:58
  • offline

Message » 02 Nov 2009 9:43

Le problème (Arrête moi Waspy si je me trompes) c'est que Waspy veut réussir à lire le DTS via le mediacenter de 7 donc WMP12. Pour être plus précis même c'est le DTS contenu dans les DVD (Video_TS) car le DTS des mkv ça marche assez facilement. Donc pas de MPC-HC et compagnie. Moi j'ai le même problème que Waspy et toujours pas de solution malgré de nombreux essais... T'as avancé Waspy ?
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Juil 2010 5:48

moi ca decode bien le DTS,mais ca sort un son juste stereo !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:53

Sous Win 7 pour Shark 007 il faut coché "shark 007 setting suggested" mais pour que cela marche il faut se mettre en (ouvrir une session) mode administrateur pour que les filtres soit bien pris en compte. Puis redémarrer l'ordi dans sa session habituel et la ca marche... Comment se mettre en mode administrateur sous seven ???

ici

http://www.forum-seven.com/activer-le-c ... -seven-168
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:11

chez moi ca marche en "normal".

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:38

Salut pour moi non plus pas de son DTS j'ai trouvé nulle part une case DTS à cocher dans les paramètres de seven.
J'ai installé les codecs shark, AC3 filter, essayé avec VLC, avec MPC, avec le lecteur divx...
Rien...
Le pire c'est que ca a marché il y a longtemps, j'ai du installé quelque chose qui m'a mis le boxon...

J'ai tout viré, réessayé, rien.
C'est pas encore pour demain la convergence PC/Home cinéma
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message