Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Google Adsense [Bot], Gyves, kristov, poupafaya, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande conseils achat

Message » 31 Déc 2010 20:13

Bonjour,


Joyeux réveillon de la saint-sylvestre à tous ;)
J'aimerais quelques conseils pour acheter un amplificateur home-cinéma.

Mon matériel actuel :
- un kit son 5.1 sony (impédence 3 ohm) que je remplacerais plus tard
- vidéoprojecteur Optoma HD70 720p à mon plafond
- décodeur TV SFR/Neuf

Mon souhait :
- Regarder des films sur mon vidéoprojecteur avec la meilleure intégration sonore dans le film
- SANS écouter à fort volume (sinon mes voisins vont me tuer).
- Certains films seront lus en UPNP au travers de mon décodeur Neuf TV.
- Ecouter une source audio stéréo (Webradio).

Ma gamme de prix :
- 400 eur (+/- 100 eur) pour l'ampli (les enceintes arriveront plus tard).


Si possible, j'aurais souhaité système 7.1 (je possède et je vais investir dans des enceintes compactes plus tard).


Un vendeur m'a présenté le Denon DVR-1911 pour 449 euros.
Toutefois, je trouve regrettable qu'il n'ait qu'une seule entrée audio numérique, je crains que cela me manque plus tard.
En effet, bien que mon décodeur Neuf Tv soit HDMI 1.3, il occupera déjà la sortie optique, car il ne gère pas le DTS (il délègue cela a l'ampli).


Pourriez-vous m'orienter, s'il vous plaît ?


Merci !
Benjamin
pandolphe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2010 20:00
  • offline

Message » 31 Déc 2010 20:25

Hello

Il y a très peu de chances que tu puisses brancher ton pack d'enceintes Sony sur un ampli AV... Et même si tu y arrives, très peu d'amélioration à attendre...
Mon conseil : garde tes sous et change tout d'un coup (ampli et enceintes) plus tard...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2010 20:44

Bonsoir

Merci de ta réponse !
J'obtiendrais de l'amélioration, car pour l'instant, je n'ai pas de son lors de la lecture de films audio avec le DTS ! :)

Le Pioneer VSX-920 me tente pas mal, car :
- il gère les radios internet (ce que j'écoute essentiellement) :
- il possède deux entrées numériques
- il possède 50 euros remboursés jusqu'à ce soir :-)

Puis-je, en attendant, employer mes vielles enceintes 3 ohm sans endommager l'ampli ?

Je ne connais pas les prises de connexions des enceintes (sur la photo, les prises rondes) :
Image

Ces prises peuvent elles recevoir les deux fils standards "+/-", ou nécessitent-t-elles une connectique particulière ?

Merci !
Benjamin
pandolphe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2010 20:00
  • offline

Message » 01 Jan 2011 10:49

Non je ne pense pas que tu pourras brancher tes enceintes elles possèdent une impédance trop basse (il y a marqué minimum 6 Ohms en dessous des borniers sur ta photos)...
Je pense que des enceintes 4 Ohms pourraient passer (à vérifier) mais 3 Ohms ça va faire bien trop peu à mon avis...

En plus, je ne connais pas la connectique de tes enceintes mais si elles viennent d'un kit tout en 1, c'est peut-être une connectique spécifique à ce kit

Je réitère mon conseil d'au-dessus
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Jan 2011 11:53

Non. 3ohmd c'est trop risqué pour cet ampli. 4ohms, sa peut passé, faudrais se renseigné. Perso, je ne prendrais pas se risque, car quid de la garantie de l'ampli en cas de pépin ??
phiphi9560
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Déc 2010 9:01
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:36

Bonjour,


Merci de vos réponses.
J'ai compris pourquoi grâce à cette page d'explications.
Que le courant qui allait revenir à l'ampli risquait d'être trop important, d'où le risque dont vous m'avez fait part. Et, en effet, je ne veux pas prendre ce risque.


Est-il intéressant d'acheter des enceintes d'occasion, de manière générale ?
J'aurais tendence à dire que, ceci étant des éléments passifs, il n'y a pas d'usure spéficique (bon , sauf si l'ancien propriétaire fait hurler ses équipements en tous temps).


En consultant des sites d'occasion, j'ai vu cette offre pour 600 EUR.
Acheté 1250 € (Facture)
Marque : Bowers & Wilkins
5 enceintes VM1
- Dimensions : 52,2 x 12,4 x 9,3 cm
- Poids : 2,7 kg
1 Caisson de basse AS1
- Dimensions : 37,8 x 25 x 38,5 cm
- Poids : 11 kg
- Puissance : 85 W


A supposer que les enceintes soient en bon état, savez-vous si cela serait adapté à mon besoin (essentiellement home-cinema) ?
J'ai lu qu'un prix d'occasion d'environ 50% était la norme pour le matériel HIFI.


Mon budget pour des enceintes serait d'environ 500 euros, si possible pour avoir un système 5.1.

Merci de vos réponses, et bonne année à tous !
Benjamin
pandolphe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2010 20:00
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:27

Bonjour,

Si c'est essentiellement pour du HC, je pense qu'il existe de petits systèmes sympas.

Je ne connais pas cette marque, mais par exemple, cet ensemble en promo avec un caisson de basse :

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1018057

Comme l'impédance des enceintes est donnée de 8 à 4 ohms, ça devrait convenir pour ton ampli Pioneer .

Ca ferait un bon petit système, je pense pour débuter dans le HC sans se ruiner. :wink:

Bonne année !
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:47

+1 pour le carnival associé au 920, ça devrait être pas si mal
et à propos quelle est la surface de ta pièce ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:47

Bonjour,


La surface du salon de mon château est de 15 m².
La configuration de mes enceintes au mur est ainsi (hauteur : 1.50 m) :
Image

Image


Le but final étant de mettre deux enceintes à gauche et droite du canapé (7.1).
Sachant que je n'écoute pas fort, mais j'aime l'impression d'être entouré par le son.
pandolphe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2010 20:00
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:13

L'essentiel à mon avis est d'avoir un système équilibré et surtout en rapport avec ces besoins et ces attentes.

Etant donné l'ampli (correct pour une surface de 15m2 ), je pense que des enceintes bibliothèques avec un caisson est un bon compromis.

Comme tu précises que la puissance n'est pas un élément déterminant ( tu ne veux pas faire trembler les murs :mdr: ), à mon avis, ça peut le faire..

Le seul reproche que je trouve pour l'ampli, c'est qu'il n'a pas de sorties pré-out, pour le jour où tu voudrais ajouter un ampli extérieur ou des blocs de puissance dans l'hypothèse où tu voudrais mettre des enceintes plus haut de gamme...

Mais dans cette gamme de prix, il faut faire des concessions..

Il existe sûrement d'autres systèmes sympas d'enceintes avec des bibliothèques , j'ai prix cet exemple parce qu'il est en promo et qu'il m'a l'air adapté au Pioneer et à tes attentes. :idee:

Par contre, acheter d'occasion un système d'enceintes HC, oui c'est possible, mais attention au transport...et les enceintes, ça vieillit aussi comme le reste...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:29

Un 7.1 dans un espace aussi réduit , le jeu en vaut -il la chandelle , le placement d'un 7.1 n'est pas si aisé.
dans 15 m², tu as pas mal d'ensembles, focal sib 2, les monitor 3 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
après en poussant un peu ton budget tu peux t'offrir le vsx 920 avec le pack northridge de JBL
ta tirelire est éclatée 1129 euros mais là tu as déjà une pointure en accès au HC

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:16

Merci pour vos réponses.
Nous aurions donc une liste de HP telle que :
* Focal SIB 2
* Eltrax Monitor 3
* MORDAUNT-SHORT PACK CARNIVAL

Comment faire mon choix entre les modèles ?

Aller les écouter, et choisir celle qui sonne le mieux à mes oreilles ?
Choisir au design ?

La bêtise voudrait de dire que plus le modèle est cher, meilleure la qualité sera :)

Le genre de musique que j'écoute est principalement Années 80, donc j'aime bien que les médiums et aigus puissent s'exprimer clairement.


Merci beaucoup.
Benjamin
pandolphe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2010 20:00
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:33

t'écartes les JBL ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:56

redcarla a écrit:t'écartes les JBL ?


Les JBL Cine Pack Northridge E80 sont à 600 EUR.
Il s'agit de ma limite haute, en fourchette de prix, et les enceintes arrière sont trop volumineuses :)
pandolphe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2010 20:00
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:19

ok

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message