Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Meilleure config pour monter un PC hifi pour 600€

Message » 01 Jan 2011 5:42

Bonjour

Tout est dans le titre sachant que j'ai déjà un DD de 1To et un écran de contrôle de 23"(donc le pc sera branché en hdmi pour la video). Écoute de Flac , Wav et Mp3 sur Foobar2000.
Le tout tournera sur Seven.

Juste 2 impératifs, je souhaiterais un boitier relativement design car il sera dans mon salon et je veux mettre la patate :mdr: sur la carte son (XLR car il attaquera mon préampli hifi qui est en XLR) : je pensais à une RME HDSP 9632 (je sais ça fait 50% du budget mais bon ...........en occase ça se trouve).

Pensez qu'avec une telle CS, on peut arriver à une écoute de haut niveau ?

Attention je suis un novice en la matière et peut être le choix de cette CS est complètement hors sujet donc dites le moi ? :mdr:

Merci et bonne année :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 9:07

Perso je trouve ca tres bien, il faudra juste voir si un petit boitier et une carte mere compatibles atom sont trouvable.
L'atom est largement suffisamment puissant pour cet usage et en plus il chauffe pas trop, d'ou ventilo silencieux.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Jan 2011 10:03

farniente77 a écrit:Pensez qu'avec une telle CS, on peut arriver à une écoute de haut niveau ?


Ca dépend de ton matos (à quoi tu compare) et ce à quoi tu t'attends ! :wink:

AMHA, cette CS explose à peu près tout les lecteurs du marché si tu recherche la précision, la définition, la dynamique, l'équilibre absolu de l'extrême grave à l'extrême aigü, les timbres, ...

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2011 11:11

Ha nous y voila mon petit Farn...
Coté obscure... RME Powa. Tappe dans la FF800 ou la FF400 pour avoir encore mieux. :wink: Mais budget pas Glop :oops:
Allez courage mon cher amis car c'est la que commence la longue route des réglages et autres plugins (si traitement du son, tu souhaites...) tu auras à maitriser, jeune padawane. :mdr: :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:03

Audiophile voulant éviter les ennuies, le FW tu éviteras.

FW qui a une facheuse tendance à la combustion spontanée. FW qui depuis l'arret de la fabrication des chipset TI fonctionne instablement.

Si non RME bien sur.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:47

FDRT a écrit:
farniente77 a écrit:Pensez qu'avec une telle CS, on peut arriver à une écoute de haut niveau ?


Ca dépend de ton matos (à quoi tu compare) et ce à quoi tu t'attends ! :wink:

AMHA, cette CS explose à peu près tout les lecteurs du marché si tu recherche la précision, la définition, la dynamique, l'équilibre absolu de l'extrême grave à l'extrême aigü, les timbres, ...

:wink:

C'est très bon ca comme début. Disons que si je pars sur cette CS quelle serait ensuite les composants a lui associer
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:56

Manuking a écrit:Ha nous y voila mon petit Farn...
Coté obscure... RME Powa. Tappe dans la FF800 ou la FF400 pour avoir encore mieux. :wink: Mais budget pas Glop :oops:
Allez courage mon cher amis car c'est la que commence la longue route des réglages et autres plugins (si traitement du son, tu souhaites...) tu auras à maitriser, jeune padawane. :mdr: :mdr: :mdr:

Merci maître :mdr: en tout cas j'espere que c'est pas une galère et que c'est relativement plug & play.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:06

Pas vraiment, mériter la RME tu dois ! souffrir aussi te préparer tu dois ...

et au côté obscur de la force attention tu dois faire. Car partout il est ! :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:14

@ Manu, passer un séjour a la maison tu viendras car bidon en info je suis :mdr: sinon une autre piste car j'ai un pc portable et je suis aussi intrigue par le rme babyface, est ce que je peux le mettre en œuvre avec ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 0:30

Re mon poulet,
Bah pour la babyface je ne la connait pas, donc!
Pour une visite at your home ca va etre dur courant janvier... :roll:
Est ce que tu veux que je te prête la FF800? histoire de te faire une idée. par contre c'est du FW :wink: et faut qu'on se file rencard sur paname... A voir en MP, peut être... :wink: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 02 Jan 2011 4:59

pourquoi ne pas degager le preampli. CS => ampli direct :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:00

jj77 a écrit:pourquoi ne pas degager le preampli. CS => ampli direct :idee:


C'est aussi ce à quoi je pensais.

La 9632 se trouve facilement en occaze. C'est le cas de la mienne, ne pose pas de pb de config. Par contre en standard elle n'est pas livrée avec une nappe XLR qu'il faut soit fabriquer soit acheter en complément (Thomman).

Globalement prend moins de place qu'une FF 400 ou 800... Quoique...

Une carte mère avec chipset video ==> aucune carte complémentaire et ça rentre dans un boitier slim. Mais FF=budget explosé.

Pour le reste, à toi de choisir ton boitier et ensuite on peut regarder ce qui peut rentrer dedans mais 600 € ça va faire juste.

Un exemple : Pour la noël j'ai refait le PC de ma fille (un vieux barebonequi impliquait le choix d'une mini carte.
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ
Sapphire IPC-AM3DD785G : Carte mère mini ITX (17cm par 17) avec vidéo Radeon 4200 intégrée
AMD Phenom™ II X2 555 Black Edition (le plus puissant ne dépassant pas 80W en valeur de dissipation)
Scythe Big Shuriken Ventirad plat avec ventilo de 12cm
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo (5400 tours pour le bruit)

Total 300 € et c'est inaudible, bien mieux que mon portable quand le ventilo se met en marche.

Le choix du proc est inutile pour de l'audio mais comme tu parles aussi de video...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:11

Interressant tout ça messieurs m
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:16

Intéressant tout ça messieurs mais il faut vraiment que je me plonge la dedans car pour l'instant c'est de l'abstrait pour moi :mdr: car brancher la CS en direct sur mon bloc pourquoi pas mais il faut vraiment que ça en vaille le coup car il marche super bien mon préampli :D

Le choix du proc est inutile pour de l'audio mais comme tu parles aussi de video...

Quand je parle de video c'est juste pour transférer le signal à mon écran de contrôle .... c'est tout.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:34

farniente77 a écrit:Intéressant tout ça messieurs mais il faut vraiment que je me plonge la dedans car pour l'instant c'est de l'abstrait pour moi :mdr: car brancher la CS en direct sur mon bloc pourquoi pas mais il faut vraiment que ça en vaille le coup car il marche super bien mon préampli :D


Le meilleur preampli est celui qui n'existe pas :mdr:. D'autre part les sous recuperes peuvent allonger un peu le budget du pc :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message