Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Meilleure config pour monter un PC hifi pour 600€

Message » 01 Jan 2011 5:42

Bonjour

Tout est dans le titre sachant que j'ai déjà un DD de 1To et un écran de contrôle de 23"(donc le pc sera branché en hdmi pour la video). Écoute de Flac , Wav et Mp3 sur Foobar2000.
Le tout tournera sur Seven.

Juste 2 impératifs, je souhaiterais un boitier relativement design car il sera dans mon salon et je veux mettre la patate :mdr: sur la carte son (XLR car il attaquera mon préampli hifi qui est en XLR) : je pensais à une RME HDSP 9632 (je sais ça fait 50% du budget mais bon ...........en occase ça se trouve).

Pensez qu'avec une telle CS, on peut arriver à une écoute de haut niveau ?

Attention je suis un novice en la matière et peut être le choix de cette CS est complètement hors sujet donc dites le moi ? :mdr:

Merci et bonne année :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 9:07

Perso je trouve ca tres bien, il faudra juste voir si un petit boitier et une carte mere compatibles atom sont trouvable.
L'atom est largement suffisamment puissant pour cet usage et en plus il chauffe pas trop, d'ou ventilo silencieux.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Jan 2011 10:03

farniente77 a écrit:Pensez qu'avec une telle CS, on peut arriver à une écoute de haut niveau ?


Ca dépend de ton matos (à quoi tu compare) et ce à quoi tu t'attends ! :wink:

AMHA, cette CS explose à peu près tout les lecteurs du marché si tu recherche la précision, la définition, la dynamique, l'équilibre absolu de l'extrême grave à l'extrême aigü, les timbres, ...

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline