Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159 et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

entrée optique plus éclairé sur ampli pionner

Message » 01 Jan 2011 12:05

Salut a tous, voilà j'ai un ampli pionner qui a 4ans avec pas mal d'heure de marche et dernièrement j'ai voulu me servir de l'entrée optique pour y brancher mon lecteur Blu-ray et il y avais pas de sons de décoder par l'ampli, donc j'ai regarder la prise optique de mon lecteur elle était bien éclairé rouge et quand j'ai brancher mon câble et bien éclairé en rouge.


Mes quand je regarde l'entrée optique de l'ampli elle est pas éclaire pas, alors pouvez me confirmez que c'est bien l'entrée qui est morte?

Merci

Bonne année
fefedu83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2007 18:19
  • offline

Message » 02 Jan 2011 0:47

Bonsoir

Comme tu le dis, le signal qui sort de ton lecteur, la sortie est éclairée, car elle sort quelque chose.
Pour l'ampli, c'est une entrée, donc il faut y entrer un signal, il n'y a rien qui en sort, donc pas d'éclairage.

Moi ça me parait bon, plutôt un réglage via le menu de l'ampli
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:42

je ne voie pas quelle réglage il pourrais y avoir comme réglage sur l'ampli.

L'ampli c'est un pionner VSX-416 j'ai bien lut la notice et je n'est pas vue qu'ont pouvais activé ou désactivé l'entrée optique.
J'ai même testé un reset des paramètre et sa a rien changer.

Si vous avez la soluce je suis preneur.

Merci
fefedu83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2007 18:19
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:30

Bah si justement
Quand tu regardes sur le panneau arrière de l'ampli, là où il y a l'entrée optique, c'est marquer OPT (CD) ASSIGNABLE DIGITAL IN.
Donc en principe, d'origine c'est prévu pour s'en servir sur l'entrée CD

Si tu sélectionnes l'entrée DVD, dans ce cas, c'est à toi de l'assigner via le menu de l'ampli.

Page 36 de la notice, affectation des entrées
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 02 Jan 2011 13:00

merci beaucoup je vais testé avec la nouvelle freebox quand je la reçoit.

Merci encore
fefedu83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2007 18:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message