Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 01 Jan 2011 1:40

Meilleurs voeux aux amateurs de série II (et pour les 1027 et 1037 aussi !)
Beaucoup de bonheur musical à l'écoute de ces merveilles :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 01 Jan 2011 1:47

luigi79 a écrit:
Darth Vador a écrit:Ouai enfin je t invite quand même a écouter des 805d avant de dire ça... Les diablo c est pas vraiment la même gamme, les perf sonore sont tout autre, et le prix avec les pieds est de 12000€ , 9500 c est sans les pieds.

mon cremier de la gare de lyon est du meme avis que toi 805d bien au dessus de la 1008 par contre meme pas de comparaison entre la diablo et la 805d qui ne fait pas le poid........



805Di meilleure qu'une 1007/8be, bon cela ne surprend pas grand monde
Diablo qui enterre une 805Di :-? :o :lol: :roll: n'y va-t-on pas trop fort?

J'ai entendu une Diablo avec de l'Accuphase et de Pass au cul, bon ben :( :lol: Je fus déçu
Maintenant, l'écoute n'était peut-être pas la meilleure du moment. Faudrait-il que je les réécoute par ailleurs.....

Cdt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:57

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire de Focal 1037 be Signature neuves. Je n'ai hélas pour le moment les fonds nécessaire pour les amplifier tel que le mérite et je n'ai que un Atoll In 100 Se pour le moment. Je vais les roder avec.

J'aurai plusieurs questions. Je n'ai pas des moyens énorme d'autant plus que j'achète mon premier pavillon dans deux mois et les dépenses Hifi ne seront bientôt plus très bien vue :).

Je pensais me prendre un Ampli un peu plus couillue que mon Atoll et surtout un peu moins froid pour faire tourner les Electra assez correctement. Je pensais dans un premier temps au Yamaha AS 2000 qui reste dans une gamme de prix raisonnable pour ma bourse. Qu'en pensez vous?

Seconde questions:

L'évent débouche comme vous le savez en bas de l'enceinte et rayonne contre le sol. Les ondes viennent donc s'écraser contre le sol avant de partir en avant et en arrière grâce à la forme du pied. J'imagine que l'accord de l'event prend en compte l'ensemble de ses caractéristiques et que sa longueur à précisément été calculé. La question enfin....

Si Ce que je viens de dire est vrai..... Lorsque vous rajoutéz des pointes ou des pieds atkyna en dessous.... vous êtes en train de modifier les caractéristiques intrasèques de l'enceinte non? Par ailleurs en les sur élevant les ondes rayonnent à 360°...

Je me demande si c'est une bonne choses à faire... je précise que je n'ai effectué aucun test et que je n'ai pas d'expérience sur ces enceintes.


Cordialement

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:58

Pas d'aktyna. A mon avis, il faut juste écarter les 1037 des parois. Chaque 5 cm gagnés provoquent un progrès (pas trouvé les bons accords de grammmaire . . .).
Meilleurs voeux, et bonne écoute :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:13

Hello,

Bon choix que ces 1037 :wink: Pour les pointes ou les Atkyna il faut helas faire l'essai, chaque piece reagira differement, chez moi je prefere sur les ieds caoutchouc d'origine.

L'ampli a bien sur une importance primordiale. Si tu lit les quelques de ce port tu te rendra compte que l'enceinte peut avoir un caractere agressif, un grave envahissant si l'ampli est mal adapté. Personnelement j'ai eu un ampli, Accuphase 305V qui rendait l'enceinte un poil agressif, un E308 qui etait plus rond mais du coup pas assez puissant et le grave n'etait pas bien tenu, il devenait assez envahissant. Ma derniere acquisition rend justice aux enceintes, le grave est propre et tendu.

Tu devra donc si possible faire des essais pour te rendre compte si ça fonctionne bien chez toi.

Si ce n'est pas indiscret, tu les a achetées neuve à quel tarif ?? en MP si tu le souhaite.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:57

Salut Julien,

J'avais des 1027s et je les ai faites fonctionner avec un Musical Fidelity M6i, un son doux, des basses tenues, l'aigu fin. Je l'ai écouté aussi sur des 1028Be et l'ampli les tenait très bien. Je pense qu'il sera plus doux que le Yam et cela reste dans le budget. Je connais un endroit où tu peux l'avoir pas trop cher. En MP si tu veux plus d'info.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:27

Merci à tous pour vos conseils,

J'ai reçu plusieurs demandes concernant le prix auxquelles je les ai touchés, je ne citerai pas le magasin ou je les ai eu car j'ai promis d'être discret. Pour le prix je les ai eu pour le même prix que celle que vends Brunotilus soit un peu moins de 5000 euros sur ce même forum. Je m'en suis servi pour négocier d'ailleurs.

Désolé Bruno :), mais je preferai en avoir des vraiment neuves avec la garantie de 5 ans.

Cordialement

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:52

Meilleur vœux 2011 à tous, et plein de bonne chose :)
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Jan 2011 0:53

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit j'ai très recemment acquis des focal 1037be, j'utilise un ampli intégré Atoll In100se pour l'instant. Conscient que ces enceintes mérite je cherche une solution un peu plus "puissante'.

A fort niveau j'ai l'impression que les basses sont moins bien tenu et que tous se décale vers le bas avec une sonorité moins "pétillante", chose pas vrai à plus faible volume. J'ai pourtant bien écarté les enceintes des coins, je pense que mon Atoll ne suit pas. Pour m'amuser j'ai rebasculer mon systeme sur les biblio en ma possession(Elac, Atohm), le retour arrière fut difficile pour les biblio... j'avais l'impression d'un son de "casseroles" (en exagérant), et ce même avec le velodyne spl en soutient.

Pour contrer cette tendance, je pensais m'orienter vers un ou deux ampli de puissance avec dans un premier temps mon Atoll en préampli (ou pourquoi pas le vendre). J'ai un budget assez limité en comparaison du prix des enceintes, à savoir un petit millier d'euros.

Je vois pas mal de gens parler des blocs émotiva en bien.... en contre partie il y en a une floppée dans les PA... est ce un mauvais signe? quelqu'un à t'il déjà essayer?

Sinon dans mon budget quel blocs conseillerez vous? deux Atoll Am 100, HK 1.5, Rotel etc?

Je suis un peu perdu avec ces grosses enceintes, aidez moi :cry: .

Quelqu'un serait interressez par un échange à base de biblio HDG avec caisson DD12 ou plus ? En effet j'ai peur de ne jamais pouvoir aligné financièrement un ampli assez HDG derrière ces belles !

Je commence déjà à regretter cette acquisition...non à cause de leurs qualité mais plutôt à cause du budget ... J'ai trop acheter sur un coup de coeur !


Cordialement

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 07 Jan 2011 9:00

C'est toujours le probleme du rapport ampli. Enceinte.

Une enceinte à 8ke aura du mal a se contenter d'un ampli à 1ke, meme si les prix ne font pas la qualité, hélas ça se verifie sur les enceintes qui grimpe en gamme, les ampli doivent suivre.

J'ai chez moi un Sherbourn, qui AMHA est au moins l'evivalent mais cetainement pas moins bien que les Emotiva et c'est juste en timbre pour un 1037. Le grave devient assez vite brouillon, le medium assez mat. C'est un super ampli HC mais pas Hifi.

D"'apres des retours en MP de certains forumeur ils n'ont pas été aussi conquis que cea par les Emotiva, moi meme qui est eu un pre ampli je ne l'ai pas gardé. Ca ne correspondais pas a mes attente.

Maintenant pose la quastion a des utilisateus, il y a eu pas mal de comparo etre les differentes version de la marque, ça pourra te guider.

Surveille aussi les PA et attend un peu pour renflouer tes finances, j'ai mis plus d'un an pour mettre un ampli à la hauteur en achetant d'occasion. Si tu veut les revendre tu va y laissé des plumes, les miennes à 4100 euro en 1ere main ne sont pas parties, ont m'en proposaient beaucoup moins...

gil
Dernière édition par gil2b le 07 Jan 2011 19:13, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:31

que penser des d'une asso LUXMAN - ELECTRA . Les nouveaux intégrés L 505. L 507 et L 509 devraient donner de bons résultats . Quelqu'un a testé ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 07 Jan 2011 21:30

Salut Julien ,
J'ai actuellement un sherbourn 7/200 et un préampli MF A1 sur des 1028be .Je trouve le sherbourn excellent mais le grave bave et devient brouillon lorsqu on pousse le volume .
Dernierement j 'ai acquis un emotiva xpa2 juste curieux de comparer pour environ 900euros avec frais de port et de douanes. Cet ampli a un grave tenu à tous volumes et un aigu fin et précis.
Ravis de mon achat je pense que le sherbourn va se retrouver dans les PA.
Fred
fcdmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2009 23:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2011 1:33

Merci pour ce retour fcdmax.

Il faudrait que l'on en reparle plus précisément. Je t'enverrai un Mp car la avec le iPhone c'est bof.

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 09 Jan 2011 12:24

quelqu'un a déjà commander les pointes des electra chez focal directement? car je ne retrouve plus les miennes :(
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:30

Bonjour,

j'ai depuis 2 ans des electra 1007 be,

dans un soucis d'optimisation, aprés quelques écvoutes, je viens de changer d'ampli : du couple advance MAA 406 MPP 206 à un prima luna prologue One en pensant gagner en équilibre, en matière, et le résultat est plutot catastrophique, c'est la fête aux sifflantes... bref, j'ai l'impression que plus rien ne va et je suis dégouté

donc dans un premier temps, je voulais savoir quels sont vos ressentis concernant ces focal BE, car selon les retours que j'ai, elle ne sont encore moins équilibrées que les modèle S

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message