Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Sarah Connor, Xave et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli

Message » 30 Déc 2010 13:09

Bonjour
Mes enceintes Tannoy ont un rendement de 91Db. Je possède un caisson Audience 320. Seul hic ! Le vendeur haute fidélité m'affirme ( et comprends aisément) qu'aucun ampli Home ne reproduira un bel et bien Audio digne de ce qu'il apporte. Alors, que choisir: Harman avr 460, Onkyo 806, Marantz 6005 ? pour me rapprocher le plus de la hifi disons. (alimentations, transfos toriques, courant, etc....)
Sont-ils à la hauteur réellement? Faut-il choisir un vrai Audio-Vidéo qu'un ampli-tuner? ne vous battez pas, :oops: soyez réaliste, je ne demande qu'à savoir !
Merci à tous, et bonne année 2011. :P Martial -
marsu83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2010 12:54
  • offline

Message » 31 Déc 2010 19:34

Salut ! je ne pourrai malheureusement pas te guider car je m'y connais encore trop peu. Mais ton topic pourrait m'aider aussi car je suis sur le point de craquer pour le H/K 460 et donc si quelqu'un pouvait me donner son avis sur cet ampli se serait sympa ! :mdr:

( j'écouterai de la musique à 70 %, le reste pour films et jeux vidéos ) Mon matériel : 5.1 Klipsch ( rf-82,rc-62,rb-81, sub harman et lecteur dvd harman.)

en tout cas, dans les produits que tu cites, aucun n'est mauvais et ils sont au minimum bons tant en reproduction musicale qu'en home cinéma. Après chacun à sa signature sonore qui plait à telle ou telle personne.
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:23

En tout cas le punch harman m'a littérallement scotché lorsque j'ai réalisé une brève écoute sur mes Klipsch ! c'était superbe ! ( avec un avr-347 ... ) la différence sera-t-elle grande avec le 460 ?
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:06

@marsu83 Je suis du même avis que le vendeur, un intégré hi-fi de bonne qualité sera toujours meilleur qu'un ampli HC deux fois plus cher.
le meilleur compromis serait de prendre un ampli HC avec pré-outs et y relier un ampli hifi, tu ménages ainsi ton coté mélomane et HC
pour conclure, si pour des considérations pécunières, tu ne peux pas t'offrir les deux, l'avantage resterait au HK

@joe685
Si ton utilisation est 70 % musique, même conseil que pour marsu pour les deux amplis, je ne vois pas l'avantage de prendre un Hc dans ton cas, si tu devais choisir par souci d'économie je resterais sur un intégré hifi plutôt que HC

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:34

J'ai pris un système Hc car je suis vraiment fan de la musique en 5.1, surtout avec les dvd live. j'ai tenté une incursion dans le monde de la hifi ( cambridge 640a et klipsch rf-82 ) mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas pour moi ( manque de puissance, et surtout les effets surround qui me font frissonner dans mon salon :mdr: ) donc pour moi , même pour la musique, je préfère un bon système 5.1 :wink:

Evidemment je suis conscient que le rendu ne sera pas aussi subtil qu'avec un système dédié 100% à la hifi mais je ne recherche pas non plus une écoute chirurgicale.

J'éssaye juste d'avoir un système qui me rendra un son très propre dans tous les domaines ( musique,films, jeux vidéo ). Pour les enceintes j'ai trouvé mon bonheur mais pour l'ampli je ne suis pas encore satisfait à 100%. Seul Harman m'a procuré un vrai frisson, c'est pourquoi j'aimerai savoir si l'avr 460 serai a votre avis un bon compromis :wink: , notemment en rendu musical.
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:51

Certains te diront que HK n'est plus ce qu'il était mois je pondère en disant que ca peut être vrai pour l'entrée de gamme mais lorsque l'on arrive à partir du 360 je ne crois pas, cela reste pour moi une référence en matière de polyvalence HC/Hifi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:59

En tout cas, j'ai pu écouter un avr 347 sur un 5.1 klipsch identique au mien et c'était très impréssionant ! quelle pêche ! malheureusement l'écoute n'a pas durée assez longtemps pour que je me fasse un avis définitif. Et puis ils sont superbes les amplis H/K :lol:
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message