Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, Kwak61, Morganita, safe, Wend et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2311 sony bdp-s350 et DTS HD

Message » 31 Déc 2010 21:42

Bonjour, je viens de recevoir depuis quelque jour mon new denon 2311 et je ne suis pas capable d'afficher d'écouter les films qui ont des trames DTS Hd et tout les autres sons HD. Mon ampli m'affiche les sons DTS régulier ou dolby digital. Je suis obliger de les écouter dans ce format. J'ai fait plein de tentative de setup sans que ça fonctionne. Je suis brancher en hdmi 1.4. Mon lecteur blu ray est un sony bdp-S350. j'ai effectuer tout les combinaisons de setup possible sur le lecteur sans rien. Je suis en 7.1.
Ils ne semble pas afficher tout ce qui est sons HD. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Serpentin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:46
  • offline

Message » 01 Jan 2011 10:44

Hello le souci vient surement de ta platine BR

Vérifie que tu es en bitstream dans les options de sortie audio et pas PCM
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Jan 2011 17:19

Squall777 a écrit:Hello le souci vient surement de ta platine BR

Vérifie que tu es en bitstream dans les options de sortie audio et pas PCM

Bon j'ai faîte d'autre test hier et j'ai tester avec un autre lecteur blu ray et le problème est le même. Je pense plu que le problème c'est le lecteur car j'ai toute essayé les quelques options disponible dans le menu audio de mon lecteur et ce qu'il disent dans mon livre. Je pense de plus en plus que je peux avoir un problème avec mon ampli. Quand un film est en DTS HD master audio 5.1 par exemple est ce que vous voyez sur l'affichage sur l'ampli DTS-HD MSTR ? Moi je vois juste dts +plIIx. Est ce qu'il y a des setup spécial à faire sur l'ampli ? Sur l'ampli je suis bien setup à 7.1 normal. Je joue avec la touche standards sur la télécommande et je ne vois pas dans les choix le DTS HD jamais. j'ai essayé 5 ou 6 film ou c'est indiquer DTS HD sur la pochette et je ne vois rien indiquer sur l'ampli à part DTS tout court. Normalement c'est tu fiable l'indication sur l'ampli ? Si c'est marquer dts hd sur la pochette je devrais voir sur l'affichage non ?

Merci de votre aide.
Serpentin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:46
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:45

L'ampli t'affiche ce qu'il reçoit...

Quelle est l'autre platine avec laquelle tu as fait des tests?
Tu es bien en mode d'écoute standard sur ton ampli, comme indiqué dans ton manuel?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Jan 2011 2:08

Je crois que la solution est peut-être là, un extrait de la notice du bdp s350,
HD Audio (Dolby Digital Plus, Dolby
TrueHD, DTS-HD High Resolution Audio et
DTS-HD Master Audio) n’est pas sorti en
« bitstream ».
, Placez « Réglages Audio BD » sur
« Direct » dans « Réglages Audio »
(page 47).

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:14

Il me semblait qu'à une époque c'était vrai en effet... mais il n'y a pas eu de mise à jour entre temps?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Jan 2011 13:18

Sans aucune certitude mais la dernière mise à jour daterait d'avril 2009

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Jan 2011 21:19

redcarla a écrit:Je crois que la solution est peut-être là, un extrait de la notice du bdp s350,
HD Audio (Dolby Digital Plus, Dolby
TrueHD, DTS-HD High Resolution Audio et
DTS-HD Master Audio) n’est pas sorti en
« bitstream ».
, Placez « Réglages Audio BD » sur
« Direct » dans « Réglages Audio »
(page 47).


Oui effectivement j'avais jouer avec ce réglage mais toujours le même problème. Dans le fonds c'est dans la section dépannage du manuel qui est écrit ça. Si hd sort pas bistream changer réglage audio sur direct. Donc il serait supposé l'envoyé en bistream en mettant ça sur direct. Et l'ampli si il y a rien de spécial dessus à faire il serait supposé m'indiquer Dts Hd en appuyant sur le bouton standard de la télécommande. Mais c'est pas le cas..... ???
Serpentin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:46
  • offline

Message » 02 Jan 2011 22:01

Du coup on peut supposer que tu ne peux pas envoyer les sons HD en bitstream....

Il va pitet falloir changer de platine.... j'attends d'autres avis
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Jan 2011 22:57

Yes pour moi c'est ça aussi, tu reçois le coeur du DTS HD master d'où le "uniquement compatible dans les spécificités" http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-S350.htm
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:15

manitao17 a écrit:Yes pour moi c'est ça aussi, tu reçois le coeur du DTS HD master d'où le "uniquement compatible dans les spécificités" http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-S350.htm

Tu me dit que c'est normal à cause de ma platine qui indique seulement compatible uniquement pour le dts hd ? Sur mon affichage denon , quand le film est en DTS hd je vois Muti in sur mon récepteur au lieu de DTS HD sur le dernier film que j'ai tester .Et quand le film est en dts ordinaire il m'indique plus multi in mais dts tout court. Pourtant j'ai essayé aussi avec une autre platine sony modèle récent bdp-s370 et ça fait la même chose pas capable de voir d'autre chose que muti in ou dts sur trame DTS HD ??????????

Continuer à m'aider car je sinon j'ai jusqu'a demain pour retourner mon ampli.
Merci
Serpentin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:46
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:29

sony bdp-s350:
DTS HD décodé par la platine donne du PCM et multi in sur l'ampli (donc compatible uniquement :-? )
DTS ordinaire :) "envoyé" en bitstream à l'ampli donne du DTS

Sony bdp-s370 mal réglée :-? (en PCM sur piste HD)
Donc DTS HD décodé par la platine donne du PCM envoyé à l'ampli qui indique multi in
et DTS ordinaire re :) envoyé en bitstream à l'ampli donne DTS
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:39

manitao17 a écrit:sony bdp-s350:
DTS HD décodé par la platine donne du PCM et multi in sur l'ampli (donc compatible uniquement :-? )
DTS ordinaire :) "envoyé" en bitstream à l'ampli donne du DTS

Sony bdp-s370 mal réglée :-? (en PCM sur piste HD)
Donc DTS HD décodé par la platine donne du PCM envoyé à l'ampli qui indique multi in
et DTS ordinaire re :) envoyé en bitstream à l'ampli donne DTS


Si je comprends tu pense que ma platine est mal régler. Ce que tu dis c'est que pour la platin bdp-s370 elle sort en pcm et non en bitstream. Donc si ça sort en pcm je ne peut avoir l'affichage DTS-HD. Alors quel est le réglage que je doit faire sur ma platine bdp-s370 pour sortir en bitstream et voir enfin dts-hd sur mon ampli. ??? Me semble que j'ai pas mal tout essayé.....

Merci
Serpentin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:46
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:59

Regarde si tu n'as pas une piste secondaire à activer (ou un réglage PCM au lieu de bitstream que tu aurais oublié) sur la sony 370
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Jan 2011 2:38

J'ai conseillé récemment un ami pour le s370 , c'était simplement un downmix à activer et les belles lettres se sont affichées sur son onkyo 605

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message