Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

MVision HD-300 T

Message » 18 Oct 2010 11:08

Bonjour,

Je reçois actuellement banane pluche (désolé pour ça) 3 étoiles via la TNT terrestre. Pour être parfaitement clair je parle donc de hertzien et pas de satellite ...

J'ai donc le démodulateur Dual T, et mon problème c'est que banane pluche ne me donne pas la possibilité d'enregistrer en qualité numérique, aucune option même payante, pas moyen de brancher un disque dur sur le port USB etc.
Seulement voila, moi je ne suis pas tout le temps devant ma télé et j'aimerais bien pouvoir enregistrer certains films (en HD) histoire de pouvoir les regarder quand je veux !

Je me suis donc intéressé à la question des démodulateurs alternatifs et je suis tombé sur le MVision HD-300 T : http://www.mvision.tv/eng/products/rece ... d300t.html
Il y a aussi un 250 T, mais à priori c'est un simple tuner alors que le 300 T semble être un double tuner.

1ère question :
Avant de me lancer, j'aimerais donc avoir la certitude qu'avec ce démodulateur, je vais pouvoir insérer ma carte à puce C+ dans le port "Card Reader" et que ça va marcher ? Est-ce que je vais pouvoir regarder et enregistrer sans problème les émissions SD et HD sur les 3 chaines cryptées ?

2ème question :
Je m'étais aussi intéressé au Strong 8300 ci (moins cher) qui semble avoir des problèmes au niveau de la programmation des enregistrements dû aux passages de clair à crypté.
Est-ce que les appareils MVision ont aussi ce problème ou pas ?

3ème question :
J'ai cru comprendre que dans mon cas, le cryptage c'est du mediaguard, j'ai bon ?

4ème et dernière question :
En choisissant MVision, est-ce que je fais un bon choix, les appareils ne semblent pas souffrir de défauts particuliers ?

Merci !
cymax
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Sep 2005 10:10
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:44

Bonjour,

Je suis dans la situation suivante:
- un TV sans TNT
- un décodeur canal+ par la TNT dont je voudrais m'affranchir (et récupérer les 8€/mois) avec une carte 015...
- un vieux disque dur de salon (analogique) que je me prépare à jeter
J'ai donc pour l'instant un seul flux TNT (via le décodeur c+) et enregistre ce flux sur AUX1 (SCART :( de mon DD de salon, ce qui m'empêche de regarder autre chose.

J'ai donc les mêmes besoins que vous:
- avoir deux flux TNT (un double tuner semble le + facile pour éviter les empilements de boites sous la TV)
- pouvoir décrypter/enregistrer c+ par TNT en HD

Est-ce que vous avez eu des réponses concernant le MVision HD-300T ? Ou l'avez vous essayé?
Merci d'avance,

Cordialement,
le12
le12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2011 17:33
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:07

cymax a écrit:En choisissant MVision, est-ce que je fais un bon choix

La réponse est définitivement OUI !! 8)

alors que le 300 T semble être un double tuner.

Ne pas confondre le nombre de sorties ou de lecteurs de cartes avec le nombre de tuners. Le 300T m'a l'air de n'avoir qu'un tuner.
Il suffit de lire comment Mvision détaille les caractéristiques de ses démos COMBO (SAT + TNT, donc 2 tuners) pour n'en trouver qu'un dans le 300 T.
Qu'on me corrige si je me trompe.

Avant de me lancer, j'aimerais donc avoir la certitude qu'avec ce démodulateur, je vais pouvoir insérer ma carte à puce C+ dans le port "Card Reader" et que ça va marcher ? Est-ce que je vais pouvoir regarder et enregistrer sans problème les émissions SD et HD sur les 3 chaines cryptées ?

J'aurais de toute façon conseillé de s'assurer de tout ça avant de s'équiper d'un modèle éventuellement inadapté au besoin.
La plupart des Mvision (car je n'ai pas tout lu en détail) n'embarquent que le décryptage Conax en natif. Cela évite, je pense, de devoir payer les licences des autres cryptages, permettant de proposer des démos à prix attractif. Ce qu'il faut donc vérifier, c'est la présence de 'common interface' (CI) pour insérer des cams, ou moins cher mais alternatif (...), s'il existe au téléchargement des firmwares ajoutant en interne les décryptages nécessaires.
Je ne sais pas de quelle carte tu disposes avec ton abonnement 'banane pluche', mais pour info :
- carte 18 = mediaguard (ou seca, voir quelle version)
- carte 39 = viaccess

En tous les cas, un canal décrypté est enregistré en clair (puisque déjà décrypté) par un Mvision. C'est bien l'avantage de prendre autre chose qu'un appareil (tordu) 'canalready', pardon pour les gros mots ! :roll:

Voilà. Bonne année à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 02 Mar 2011 4:38

effacer
beren2
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 04 Nov 2011 14:43

Bonjour
je fais remonter ce poste pour savoir ou vous avez acheté vos Mvision
perso je serai interessé par un 250T pour enregister C+ en tnt
merci
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message