Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PrimaLuna Prologue Two et lampes de puissance

Message » 29 Déc 2010 22:17

Tes KT88 d'origine ne sont certainement pas des Electro-Harmonix mais des Shuguang. Ce sont les 12AX7 qui sont des EH.
En ce qui concerne le brochage, aucun changement à prevoir.
Au sujet de mon post précedent, je suis quand-même revenu aux KT66 Valve Art qui sont moins "tape-à-l'oeil" au niveau des basses que les EL34-B Shuguang mais qui laissent passer plus de détails.
Pour ce qui est du choix des lampes, tout dépend du budget et de la disponibilité des lampes. Pour un résultat aussi rapide qu'économique (une soixantaine d'euros), je commencerais par remplacer les lampes de puissance par un quad d'EL34-B Shuguang et les 12AX7 par un couple de 12AX7B Shuguang.
Pour obtenir le "grand son", et pour un budget plus conséquent, des KT66 Shuguang ou Valve Art en lampes de puissance tirerons le meilleur de ce que donne le Prologue Two pour une centaine d'euros. J'ai beaucoup aimé l'association de ces lampes avec un couple de 6057 Brimar Box Plates (environ 35€) en remplacement des 12AX7. Ceci-dit, il existe une grande variété de références très correctes qui peuvent venir remplacer les 12AX7.
Ensuite, pour un son avec un caractére plus subtil et aéré et une image stéréophonique plus extravertie je remplacerait les 12AU7 d'origine (de très bonne facture au demeurant) pas un couple de E80CC Philips. Elles sont sortie à l'époque sous de nombreuses marques, toutes fabriquées par Philips. Si le brochage est doré, il s'agit d'un modèle SQ, de très haute qualité. Mais ces lampes sont assez rares et certains revendeurs n'hesitent pas à pratiquer des prix delirants.
Pour un budget presque indécent, on peut aussi remplacer les 12AX7 par d'anciens E83CC Tesla (attention aux imitations récentes signés JJ!) ou d'anciens Telefunken ECC803S, tous deux appelées "Frame Grid" et considérées comme les meilleurs tubes de pré-amplification audio de l'Histoire. Compter une centaine d'euros pour les Tesla et mille euros (sic) pour les Telefunken.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:21

je te remercie vivement pour tes conseils précieux et je vais réfléchir quant à quelle option choisir... je ne manquerai pas de te contacter dès que j'aurai changé mes tubes pour te donner mes impressions sur la nouvelle structure.
otisreding
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2010 20:25
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:45

avant de commander mes tubes, je souhaitais une précision de ta part... j'ai trouvé les TU-KT66-Shuguang chez Audiotriodes.com et pour remplacer les 12AX7 des 12AX7B de Shuguang... et tu me conseilles les 6057 brimar box plates mais je ne sais pas ou les trouver... d'autre part sur ce même site en remplacement des 12AX7 il y a aussi les TU-ECC803S-JJ mais sont-elles vraiment des tubes étage d'entrée alors qu'elles auraient de meilleurs résultats en en déphaseur étage ligne... que penses-tu enfin des 5751 Electro-Harmonix qui pourraient également se substituer au 12AX7
otisreding
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2010 20:25
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:07

Super pour les KT66 Shuguang!
Les 6057 Brimar Box Plates sont très rares. Je les avais repéré sur la baie à un tarif intéréssant.
Les ECC803S-JJ sont tout à fait banales et n'ont rien à voir avec les anciennes Tesla ou Telefunken. Je leur prefère largement une paire de 12AX7B Shuguang.
Quand aux 5751-EH, je ne les connais pas, mais je crois que ce qui est vraiment recherché est la version 5751 GE Triple Mica. Si tu ne tombes pas sur une version comme celle-ci à faible bruit, l'échange avec la 12AX7 ne vaudrait pas le coup.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:21

merci pour cette réponse rapide
otisreding
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message