Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LED - Variateur

Message » 01 Jan 2011 14:49

fredao a écrit:Et sais-tu s'il existe une version IR avec témoin lumineux en plus?


salut à tous et bonne année ... :D que la force soit avec vous ( je sais plus qui à dit ça ... :mdr: ) ...

bon, fredao ? j'aimerai que tu me renseignes sur le besoin d'un voyant ? c'est pour une lampe extérieure ?
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:40

En fait,j'ai déja ça:

Image

Donc,je voudrai les remplacer par des inter IR mais sans perdre le témoin lumineux :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:09

ben oui, j'ai vu ça sur ton installation ... mais à quoi te servent les voyants ? c'est ce qui m'intrigue ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:28

A les trouver la nuit surement, commme je voulais faire avant. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 01 Jan 2011 23:58

Exactement,pour les repérer la nuit!Très pratique pour la p'tite famille,et côté design c'est sympa :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 0:08

ok , mais ton inter tactile permet de savoir ou se trouvent les 2 autres inters à gauche et à droite ... :roll: ce n'est pas plutôt pour l'esthétique des voyants led ? :D
alors j'ai un point de vue assez radical pour les voyants lumineux de repérage dans le noir ... c'est la consommation , et même si c'est des leds , je trouve que c'est de trop .
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis toute mon installation sur un inter bipolaire (avec voyant ! :mdr: mais c'est pour savoir quand je l'ai laissé en service ...) et je ne laisse aucun appareil en veille , même
mon ampli tv se trouve sur l'alimentation et se coupe aussi .
et l'autre avantage , c'est que quand je rentre dans mon salon et que je veux allumer la tv , pas besoin de le faire sur la tv, ou avec la telco ... mon inter bipolaire se charge de ce travail .très pratique ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 0:12

Cela te sert aussi de parafoudre donc?!

Utile mais aussi malin! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 02 Jan 2011 0:21

le shad a écrit:Cela te sert aussi de parafoudre donc?!



alors pas tout à fait ... :roll:
le parafoudre , il y'en à un sur le tableau ( modulaire en tête d'installation ) ... ensuite je pars avec une protection 20A en câble souple 3g2.5 HO7RNF jusqu'à mon inter
bipolaire ...et je pars ensuite sur un bloc de prise composable en alu ( mosaic 45 de chez legrand) et là, j'ai de nouveau un parafoudre sur mon bloc prise de plus petite protection
que celui du tableau .
un parafoudre de tableau n'est pas fiable à 100% ... mais à 99.9 % ...si il laisse passer la foudre malgré tout , le second parafoudre va certainement bloquer les derniers
risques ...pour ces raisons , il est préférable d'en rajouter sur les électroniques précieuses .
alors effectivement , l'inter bipolaire offre une 3éme protection , mais ne protège rien . :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 0:37

Ok, merci pour ces précisions! :wink:

Quand je regarde mon tableau la peur me prend... 1978.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 02 Jan 2011 1:20

ok , mais ton inter tactile permet de savoir ou se trouvent les 2 autres inters à gauche et à droite ... ce n'est pas plutôt pour l'esthétique des voyants led ?

Oui,mais quasiment tous mes inter de la maison sont à leds,et comme je l'ai dit,esthétiquement je trouve ça très sympa!
Par contre,niveau conso,j'suis plus à ça près :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 9:59

le shad a écrit:Quand je regarde mon tableau la peur me prend... 1978.. :mdr:


il va falloir refaire tout ça ! :o :roll: :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:02

fredao a écrit:Par contre,niveau conso,j'suis plus à ça près :mdr:


au moins c'est clair ... tu sais qu'il existe aussi dans la gamme céliane , des couronnes lumineuses , ce n'est plus trois petits trous qui s'allument ,mais un cercle autour
de l'enjoliveur rond . et tu peux choisir l'intensité d'éclairage .ça pourrait te plaire .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:43

Oui,merci,je connais :wink: par contre,je ne me rappelais plus que l'intensité était variable...
En tous cas,tu as raison,je pensais bien en acheter! :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 13:21

alors je reviens sur les leds ...
et je dois dire que j'attends toujours la réponse de toni !!! je lui avais laissé un message avec demande d'infos un peu techniques ... et ? ...pas de réponse . pas très sympa ça toni !
néanmoins je compte bien essayer cette fameuse ampoule (de fredao) ... pour me faire un avis .
par contre j'aurai une question : est ce que cette ampoule 80leds ressemble vraiment à une dichroïque halogène gu10 ... je veux dire par là , est elle de la même taille ? je vais vous dire pourquoi , je ne mets pas
mes lampes dans des spots encastrés en plafond , mais sur des spots apparents :
Image

Uploaded with ImageShack.us

et le problème, c'est que le cul de ces lampes led est plus gros que les dichro ( c'est le cas des philips ... :cry: ) donc je ne peux pas les installer en lieu et place ...
et c'est vrai que si je fais venir des lampes de chez toni , et que je ne peux pas les utiliser ... j'aurai l'air malin !
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 13:39

voilà un site très intéressant , avec tous les détails importants sur la puissance ,le degré de faisceau (angle), etc ...
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... 23_52.html
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message