Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, fanvw, Fre.Mo, marc69, retour1984 et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin réaliser une pièce dédié HC

Message » 15 Déc 2010 23:43

NEMO67 a écrit:Voilà c'est tout pour ce soir.... :mdr: :mdr:


... et c'est déjà pas mal :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 21 Déc 2010 10:18

J'ai fini de poser la moquette au sol et j'ai pu remettre ma porte en place, on peut dire que c'est du calculé juste!! :mdr: :mdr:
heureusement que j'ai pu poncer la porte....
Image

Une vue d'ensemble pour la belle moquette posée.
Pas de difficulté particulière, elle s'est bien posée, j'ai utilisé du double face pour le sol et de la colle pour les estrades
Image

Les fauteuils sont tous fixés, j'avais un peu peur concernant les fauteuils de l'estrade car malheureusement les tasseaux de renfort que j'avais mis en place pour la pose des fauteuils ne m'ont pas servis à grand chose étant donné que j'ai changé de type fauteuils en cours de route. A l'époque j'avais trouvé qu'un seul fauteuil ciné rouge standard et j'étais persuadé.... :roll: :roll: que j'allais retrouvé les mêmes.... :lol: :lol: .
Enfin c'est pas grave car ça marche quand même, j'ai bien fait de mettre du panneau OSB 19mm.
Image

Les câbles sont tous passés sans difficulté... :mdr: :mdr:, il me manque juste mon p.....de cable hdmi qui devait arriver samedi dernier!!! :evil: :evil:
Image

Voilà les câbles connectés avec leurs fiches bananes, un bel effet qui est maintenant caché... :cry: :cry:
pour les fiches ce sont des Nakamichi, bon produit, facile d'installation et solide.
Image

La dernière photo, c'est pour faire voir la qualité du cable HP Sommercable, beaucoup de brins (AWG14), bref ça sent la qualité!! :wink:
Image

INFO de dernière minute, le temps que je rédige ce post, j'ai mon p...... de cable Hdmi qui vient d'arriver.... :D
Merci chronopost!!! Heureusement qu'ils sont rapides....et qu'ils livrent dès le lendemain matin....Bon j'arrête de me moquer d'eux, enfin je leur ai fait par de mon mécontentement car chronopost c'est pas donné et on attend un certain service!! :evil: :evil:
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 21 Déc 2010 10:52

Sauf qu'il a un peu neigé là ! :D Ils n'ont pas dû avoir le droit de rouler... J'attends aussi des colis mais avec ces intempéries, si je les ai cette semaine, ça sera déjà pas mal...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:42

Peux tu me donner un peu plus de renseignements sur les câble HP stp? Quelle est la section pour les avants ? As tu toi même monté les fiches bananes? ( si oui comment? )
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:15

halicarnas a écrit:Peux tu me donner un peu plus de renseignements sur les câble HP stp? Quelle est la section pour les avants ? As tu toi même monté les fiches bananes? ( si oui comment? )


pas de problème, pour les cables HP :

ce sont des SOMMERCABLE:

ELEPHANT BI-AMPLIFICATION en 4X2,5mm2
ORBIT en 2X 2,5mm2

Pour les fiches bananes, je les ai monté moi même, c'est très facile, si tu veux je peux mettre une photo explicative. voilà si tu as d'autre question, n'hésite pas.
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 22 Déc 2010 11:04

Ok merci
Lorsque tu parles de BI AMPLIFICATION , c'est bien un ampli HC plus un bloc de puissance ? Ce n'est pas du BI CABLAGE ( où tu utilises une sortie non utilisé de ton ampli pour la raccorder aux colonnes )? Sens tu une réelle différence ?

Je serais intéressé par les fiches bananes . Certains disent que tu as de la perte avec et que ça ne sert à rien :roll: .

Je débute , je suis encore à l'air prologic AVANT JESUS CHRIST :mdr: . Je suis en attente de mes colonnes KLIPSCH RF 62 , et à la recherche d'un ampli ( soit le YAM 667 ou le MARANTZ SR 5005.....) et tres avide de conseil et de retour d'expérience .

En tout cas bravo pour ta salle .
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Déc 2010 19:13

halicarnas a écrit:Ok merci
Lorsque tu parles de BI AMPLIFICATION , c'est bien un ampli HC plus un bloc de puissance ? Ce n'est pas du BI CABLAGE ( où tu utilises une sortie non utilisé de ton ampli pour la raccorder aux colonnes )? Sens tu une réelle différence ?

Je serais intéressé par les fiches bananes . Certains disent que tu as de la perte avec et que ça ne sert à rien :roll: .

Je débute , je suis encore à l'air prologic AVANT JESUS CHRIST :mdr: . Je suis en attente de mes colonnes KLIPSCH RF 62 , et à la recherche d'un ampli ( soit le YAM 667 ou le MARANTZ SR 5005.....) et tres avide de conseil et de retour d'expérience .

En tout cas bravo pour ta salle .


C'est un simple ampli tuner AV qui peut faire de la bi-amplification, effectivement cela correspond à des sorties non utilisées.
Pour la différence, je n'ai pas trop eu le temps d'y prêter une oreille... :wink:
Mais dès que je vais avoir un peu de temps pour m'occuper de tout cela(calibration, etc...), je te tiens au courant.

Pour les fiches bananes, c'est encore un débat pour et contre....Pour la perte, j'en ai pas entendu parler. Sinon pour ma part, les fiches ça permet d'avoir quelque chose de propre et puis tu évites de "graisser" tes cables quand tu les mets directement dans les borniers. Pour finir il faut juste éviter de mettre une fortune dans ces fiches. :mdr: :mdr:, moi je l'ai trouvé à pas cher sur la bay.

Pour les amplis, je te conseille d'aller sur le forum pour voir les différences, mais je pense que tu l'as déjà fait.... :wink:
Mais je crois que le Marantz à un bon processeur, un ABT1030 d'Anchor Bay.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Merci pour la salle, je suis en phase de finalisation, je mettrai des photos.
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:58

Bien voilà ma salle est finie. J'ai pu la finir pour noël, la famille était super content. Ils ont adoré!!
La phrase qui revenait souvent : "On se croirait au ciné mais en mieux!" :mdr:
Il me reste plus qu'à trouver un pied pour l'enceinte centrale pas trop hors de prix...
Image
Image
Les sièges sont vraiment excellents!!! :D :D
On est confortablement assis dedans.
Ma femme a trouvé ce qu'il faut pour mettre ces pieds à l'aise :mdr: :mdr:
Image
Voilà la bête enfin installée.
Image

Il me reste deux trois bricoles pour la finition, mais dans l'ensemble je suis vraiment content du résultat!!!
Que dire après cette grande aventure étalée sur 3 ans.
Pour commencer le chiffre : 5469 euros Voilà ce qu'à couter la salle tout inclus.
La réalisation de cette salle a été longue mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut pas manque de temps et aussi d'argent parfois.
Mais cela m'a permis d'avoir du temps de réflexion pour faire les bons choix pour cette salle et aussi du coup de faire de bonnes affaires :mdr: :mdr:
Pour l'instant les séances s'enchainent et j'attends pour pouvoir faire les réglages images avec ma sonde et le le logiciel HCFR.

Une bonne soirée à tous et surtout une BONNE ANNEE :D :D :D :D
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:03

Cela promet, très belle réalisation, félicitation :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:41

TROP BIEN :wink:
J ATTENDS MA SCEANCE :mdr: CINENEMO :o
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:57

Très belle salle ! J'aurais dû passer car nous sommes allés voir les marchés de Noël !
Profites-en bien, pour toi l'année commence bien. Qu'elle continue ainsi !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:37

Pas mal du tout... fécilitatons... et bonne année....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:55

Félicitations pour cette salle qui se termine.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:34

Félicitations très belle réalisation, profitez en bien et bonne année :mdr: :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 02 Jan 2011 22:02

Vraiment du très beau boulot. Félicitations !!!

Juste une précision : le budget de 5469 euros correspond à la réalisation de ta salle avec ou sans matériel HC ?

Bonnes séances à toi et aux tiens :wink: :D

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message