Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, yardbird et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

différences entre onkyo 1007 et 1008

Message » 02 Jan 2011 10:21

Bonjour tout le monde et bonne année 2011;si je viens vers vous, c'est pour donner un avis perso et poser quelques questions.Je vois souvent dans les différents forums que le poids peut etre un facteur qualité sur un ampli home-ciné.D'après vous est ce vrai??.Pour ma part je ne pense pas,possédant un onkyo 805 je suis surpris de constater qu'il me faut mettre le volume a 58db pour avoir un son correct sur un blu-ray hd(HITMAN très sympa du reste)et en mode pure-audio pour les cd je me situe au meme niveau.(Surface de la pièce 18m2).Pourtant cet ampli pèse quelques 25kgs.et c'est la que je viens demander mon renseignement.Je pense dans les mois a venir changer mon 805 pour avoir mieux!!!J'ai commencer a regarder les gammes onkyo 2009 et 2010.Si l'ont regarde un 1007 qui fait sur la balance 23kgs,pensez vous qu'il vaille plus le coup qu'un 1008 qui lui accuse 18kgs!!!De plus je voudrais sur le nouveau un affichage osd en sur impression sur l'image ce qui manque cruellement sur le 805.Il n'y a rien de plus désagréable que de sortir de l'immersion d'un film pour aller faire des réglages sans écouter.De plus j'aimerai qu'il soit un peu meilleur en audio pur.De plus quand ont est en 7.1sur le 805 ou sur un autre qu'elles enceintes faut il privilégiées les 2 arrières ou les 2 qui sont sur les cotés.Espèrant ne pas avoir été trop long;j'attends avec impatience vos commentaires et vos impressions sur ces produits ou d'autres.Sur ce encore une fois tous mes voeux et bonnes séances.DOM31.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:09

Si tu veux que la hifi soit meilleure, je te conseillerais de changer de marque, les onkyo dont d'excellents amplis HC mais pèchent un peu en hifi, un DENON pas exemple, dans ta gamme le 2310 ou 2311

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:32

+10 avec Redcarla...
Sans oublier aussi le Cambridge 650R aussi très très bon en Hifi....quelles sont tes enceintes?
Concernant les surround qu'entends tu par "privilégieées" si c'est en termes de qualité, je penses qu'il vaut mieux qu'elles soient toutes identiques pour l'homogénité. :idee:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 03 Jan 2011 8:48

Merci Redcarla et Hulkmast pour vos réponses;pour ce qui est des enceintes c'est relativement disparate.(Principales JAMO S606-Centrale JAMO 100-Derrière-MISSION 70-Sur les cotés-PETITES JVC Récupérées sur un ancien système tout en un).Mais vous ne répondez pas tout a fait a mes questions.A savoir les différences entre les 2 amplis cités et quelles enceintes (au niveau effets)sont les plus importantes cotés ou arrière.Si non pour DENON effectivement il se dit souvent qu'il sont un peu meilleur ainsi que CAMBRIDGE mais en home ciné; il faut souvent dépenser le double pour une qualité équivalente.Aplus DOM31
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:52

augmente le volume intelligent, et tu verras que tu n est plus obligé de pousser le volume.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:03

Différences essentielles entre les 2 :
la 3D pour le 1008, le label THX ultra2 pour le 1007 et select2 pour le 1008,
1 entrée HDMI en + pour le 1008,
OSD en surimpression sur le 1008,
Audyssey multEQ XT pour le 1007 et MultEQ pour le 1008....
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:47

oolivier a écrit:augmente le volume intelligent, et tu verras que tu n est plus obligé de pousser le volume.


+1 et regarder le niveau des enceintes si t a fait la calib audyssey.

j ai le 1007 et le volume en general pour les films est a 50 et deja ca envoit pas mal
pour la musique avec uniquement les 2 frontales : 60
apres si tu comptes utiliser que 5 voir 7 enceintes oublie le 1008 et part sur le 808 qui sera identique niveau puissance et surtout beaucoup moins cher
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:50

dom31 a écrit: .Mais vous ne répondez pas tout a fait a mes questions.A savoir les différences entre les 2 amplis cités et quelles enceintes (au niveau effets)sont les plus importantes cotés ou arrière.



pour les effets c est a dire? soit plus precis
surround et surround back?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Jan 2011 8:03

Salut lolo;pour les effets les 2 meilleures enceintes(mission70)sont actuellement affectées au surround back(a l'arrière).C'est pourquoi je posais cette question,vaut il mieux les inversées avec les petites jvc qui elles sont sur les cotés.Car j'avoue ne pas ressentir beaucoup d'effets sur un blu-ray hd(style tournoiement-hélico se déplaçant de devant a derrière ect).De plus lolo tu dis que pour la musique tu est a 60 ce qui est éqivallent a ce que j'ai et tu pense que c'est normal quand la plage complète s'étends jusqu'a 99db???.C'est bizzare non ???.Pour le 808 merci de l'info mais a priori je n'ai plus plus l'osd en surimpression ou je me trompe ???.Pour ce qui est du volume intelligent c'est déja fait,j'avais déja vu un post qui traitait de cette particularitée.en ce qui concerne le calibrage j'ai tout fait avec l'audissey sur 5 points d'écoute;peut etre faudrait il que j'augmente les surround et les backs.Dans l'attente merci pour les infos DOM31.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:08

dom31 a écrit:Salut lolo;pour les effets les 2 meilleures enceintes(mission70)sont actuellement affectées au surround back(a l'arrière).C'est pourquoi je posais cette question,vaut il mieux les inversées avec les petites jvc qui elles sont sur les cotés.Car j'avoue ne pas ressentir beaucoup d'effets sur un blu-ray hd(style tournoiement-hélico se déplaçant de devant a derrière ect).De plus lolo tu dis que pour la musique tu est a 60 ce qui est éqivallent a ce que j'ai et tu pense que c'est normal quand la plage complète s'étends jusqu'a 99db???.C'est bizzare non ???.Pour le 808 merci de l'info mais a priori je n'ai plus plus l'osd en surimpression ou je me trompe ???.Pour ce qui est du volume intelligent c'est déja fait,j'avais déja vu un post qui traitait de cette particularitée.en ce qui concerne le calibrage j'ai tout fait avec l'audissey sur 5 points d'écoute;peut etre faudrait il que j'augmente les surround et les backs.Dans l'attente merci pour les infos DOM31.


reafecte les en surround , quand tu mets en 7.1 sur un film 5.1 l ampli recupere une partie des signaux surround pour les diriger sur les back . de toute facon les surround sont plus importantes
malgré que j ai 7 enceintes (chorus 807v en surround et de vielles petites jm lab en back) si le film est en 5.1 je le laisse comme ca je prefere .
pour l osd en surrimpression essaye de poster sur le topic onkyo 2010 , je croix que le 808 l a mais je suis pas sur a 100%
pour les reglages je desactive completement l audyssey et fait mes reglages moi meme , je trouve le son plus percutant et moins trainant
apres pour la puissance je pense qu il faut pas s attendre a des miracles non plus et surtout ne pas se fier au super chiffres annoncer par onkyo :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:23

le 808 à la surimpression et il marche d'enfer :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Jan 2011 0:35

liolinux a écrit:le 808 à la surimpression et il marche d'enfer :mdr:



donc c est nickel
par contre rectification , pour la musique je met le son a 50 pas a 60 et c est largement suffisant
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message