Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LED - Variateur

Message » 02 Jan 2011 15:31

par contre j'aurai une question : est ce que cette ampoule 80leds ressemble vraiment à une dichroïque halogène gu10 ... je veux dire par là , est elle de la même taille ?

Le modèle que j'ai en 60 leds est strictement identique,et je pense qu'il n'y a aucune différence avec les 80 leds :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:15

fredao a écrit:Le modèle que j'ai en 60 leds est strictement identique,et je pense qu'il n'y a aucune différence avec les 80 leds :wink:


ça ok, mais ce qui m'intéresse , c'est de savoir si la 60 ou 80 leds , a les mêmes côtes qu'une ampoule dichro comme celle là !
Image

Uploaded with ImageShack.us
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 17:03

Oui,idem que la dichro!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:02

ok merci ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:50

Tiens,si ça peut te rassurer:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:09

ben j'avais fait un voeu pour cette nouvelle année ... voilà qu'il se réalise ! :mdr:
merci au bon génie ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 04 Jan 2011 11:38

Bonjour a tous et bonne année,

Je passes assez rarement dans ce coin la mais le titre de ce topic m'a fait m'arreter.
Cela evitera à certain d'entre vous de faire une multitude de test pour savoir quelle lampe led est dimmable ou non avec les variateurs numérique. :wink:

Beaucoup de nos revendeurs nous demandés depuis pas mal de temps une solution pour faire varier de la LED surtout sous forme de ruban. Nous avons devellopé en 2009 une interface LED qui vient se connecter sur les P400, P800 et nos centrale ENV et PFX, sans utiliser les circuits de puissance, donc pas de perte de circuits. Par exemple un P400Z disposera toujours de 4 circuits de 300W et disposera de 2 circuits pour les LED de 5A chacun quelque soit la tension.
Ces interfaces permettent de faire varier des LED en intensité et de les intégrer dans les scènes.

Ensuite pour proposer encore plus de solutions nous avons en 2010 choisi d'importer une 2° marque de LED pour la France avec une gamme de lampe LED GU10 220V 3x1W et 3x3W et MR16 12V 3x1W et 3x1W 100% dimmables sur les sories 220V de nos variateurs Futronix France. ce qui vous permet d'avoir avec un P400Z 6 circuits LED pour votre installation.

Et autre nouveauté nous importons une nouvelle marque pour la gestion de la lumière, volets, clim tous les produits sont tactiles, ils peuvent piloter nos nouvelles LED 220V et 12V dimmables également et sont pilotable par télécommande IR

Pour les produits Futronix vous trouverez toutes les infos sur notre site: http://www.futronix.fr
Pour les noueaux produits tactiles c'est ici: http://www.savekey.info (les site est en fin de construction)

Si vous avez des questions je restes à votre disposition. Vous me trouverez plus facilement dans la partie domotique du forum ;)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:13

dommage que cela commence au P400 :wink:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 04 Jan 2011 15:11

le P100 ne peut pas etre connecté à l'interface LED mais on peut y connecter les LED GU10 et MR16 dimmables :wink:
L'interface LED c'est surtout pour tout ce qui est ruban LED et mini spot LED (encastrées dans les estrades)

Toutes les LED que nous proposons sont 100% compatible avec les 2 marques de gestion de la lumière que nous importons pour la France donc aucun souci pour brancher les LED 220V sur nos produits.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:34

ok merci pour ces précisions je ne le savais pas. Est ce que le fait d'ajouter un transfo ferromagnétique entre le P100 et un ruban Led permettrait de le faire fonctionner ?
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Jan 2011 10:33

Pour les variateurs digitaux comme les futronix il est commandé d'utiliser les transformateur electronique.
mais meme avec un tranfo les ruban LED ne seront pas pilotable hormis en ON-OFF sous reserve de probleme (non extinction totale, clignotement...)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:47

Arnaud / Futronix a écrit:le P100 ne peut pas etre connecté à l'interface LED mais on peut y connecter les LED GU10 et MR16 dimmables :wink:
L'interface LED c'est surtout pour tout ce qui est ruban LED et mini spot LED (encastrées dans les estrades)

Toutes les LED que nous proposons sont 100% compatible avec les 2 marques de gestion de la lumière que nous importons pour la France donc aucun souci pour brancher les LED 220V sur nos produits.


Quand vous connaitrez le prix de ces ampoules led :o :o :o :o :o ça va vous faire froid dans le dos !!! Vous n'avez pas intérêt à en avoir une dizaine comme moi, ça vous crève un budget .... INCROYABLE !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:56

Bonjour à tous,

Moi j'ai sauté le pas dans le cadre de la construction de ma maison.
Au total, j'ai mis 10 spots côté salon/salle à manger, 2 spots côté hall et 3 dans la cuisine en sachant que c'est une surface toute ouverte.
J'ai choisi le modèle LED 15 SMD acheté chez STARLED, que je recommande vivement! (http://starled.fr/ampoules-leds-smd-gu1 ... blanc.html)

C'est une ampoule qui a l'air puissante : conso = 2.6W pour un rendu = 57W

Du coup, et vu le prix, j'en ai prix un peu plus pour les WC, couloir, SdB.

Ca fait un budget mais comparé à la mise en place de spots halogène, j'y gagne sur le prix d'achat et sur la facture! :D

Je dois les recevoir dans quelques jours, je pourrai vous en dire donc un peu plus!

Concernant le variateur, j'ai opté pour le LEGRAND 67085, acheté chez d-home-otik (http://www.d-home-otik.com/variateur-un ... -4544.html).

Je vous laisse les liens, ce sont les moins chers du moment! J'ai contacté les 2 vendeurs, ils s'y connaissent à fond et n'hésite pas à vous conseiller.
babeleoud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:42
  • offline

Message » 20 Jan 2011 8:13

Bonjour,

J'attends ton retour sur cette ampoule, ma maison est également en construction. Et j'envisage un éclairage quasi full LED...
Je pars sur http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-ampoules-gu10-48-led-premiumtm-240v-vlumtech-joli-blanc-140degres-p-2985.html, mais non dimmable.
Tes ampoules peuvent m'intéresser pour ma salle dédiée, voir toute la maison.
Merci par avance.

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 20 Jan 2011 18:12

Je te déconseillerais d'acheter cette catégorie de spot car ce sont d'ancienne génération de LED.
J'étais partis sur ce genre de modèle mais j'ai vite changé d'avis après avoir été conseillé intelligemment par des pros du LED.
Les LED SMD sont à la fois plus puissante et moins gourmande que ses soeurs d'anciennes générations.

Je t'en dirais plus dés que je les reçois (d'ici demain normalement...).

Aujourd'hui, reception du variateur LEGRAND 67085!

J'attend avec impatience le passage du peintre pour mettre en place ces beaux petits joujoux! :p
babeleoud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:42
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message