Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

perte de qualité en sortie hdmi

Message » 30 Déc 2010 13:59

salut a tous

je viens de finir un pc assemblé pour une solution dématérialisée de mes cd, avec comme logiciel album-player et un écran tactile

quasi tout est en FLAC

jusqu'alors je faisais de la même manière mais avec un pc portable, qui était plus contraignant, manque de place sur le HD de plus il est voué a une autre utilisation.. Bref

Je passais en hdmi sur mon ampli HC, le son était plus que correct (mode direct)( je ne trouvais pas de différence a l’écoute entre un lecteur cd standard et ce pc portable)

Avec mon nouveau pc, je passe également en hdmi via le port de la carte mère, le son est bon mais pas plus que ça , manque de définition dans les aigues et médium, moins cristallin ….

J’avoue sécher un peu…

Un port hdmi peut il brider le signal ?
Pourquoi une différence pour 2 sorties identique ?

J’ai essayé les spdif optique, j’ai pas trouver de réelle amélioration

Config des cartes mères

ASUS P5G43T-M Pro, portable un msi 625 EX et cf signature

Une carte son interne est primordiale?

Merci
Dernière édition par madchm le 30 Déc 2010 14:23, édité 1 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:21

mauvaise m'anip.... "edit" désolé
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:52

je me re up tout seul, finalement non je n'ai pas de perte de qualité sur ce nouveau pc et sa sortie hdmi :mdr:

j'ai fini par trouver d'ou venait le problème, erreur de codec audio et de branchement a la va-vite :mdr:
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message